“Un petit paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel des Berges

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Illhaeusern
Hôtel des Berges
Hôtel des Berges a été ajouté à vos Favoris
3 rue de Collonges au Mont d'Or | L'Auberge de L'Ill, 68970 Illhaeusern, France   |
“Un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

"L'Hôtel des Berges" veille sur le cours tranquille et paisible de l'Ill et est avant tout la résultante d'un état d'esprit singulier, généreux et bon. Situé au bord de l'eau, dans le jardin de l'Auberge de l’Ill (restaurant 3 macarons michelin), Marco Bauman a fait appel à l'architecte Yves BOUCHARLAT pour recréer dans ce petit paradis douillet, l'esprit d'une ferme 18ième siècle avec son monumental séchoir à tabac, propre à cette région du Ried alsacien. Son envie était simple : magnifier le patrimoine sans heurter aucune forme de sensibilité. « Que l'on soit dans l'hôtel ou dans le jardin, l'intimité respectée est notre priorité », explique notre hôte. La beauté du site, le charme des saules pleureurs font qu'ici, le luxe n'a rien d'ostentatoire ni d'époustouflant. L'harmonie entre le cadre et le plaisir de la table défend l'idée d'un art de vivre certain et d'une tradition toujours cultivée.Treize chambres, dont deux suites et une maison de pêcheurs vous offrent une ambiance feutrée et chaleureuse aux senteurs de havanes. Toutes ont le regard tourné sur l'extérieur. Et si leur esprit est identique sous l'impulsion de Danielle Bauman, leur décoration est personnalisée en fonction de la lumière et de leur situation. Au sommet : "La Double Corona", une grande suite spacieuse et intime, qui comme les feuilles de tabac est double ; suivent "La Claro", qui est la plus claire, "La Colorado" moins lumineuse, mais plus colorée et "Roméo & Juliette", la plus romantique et une des plus demandées. L'harmonie des couleurs et le cachet authentique riment avec raffinement. Ils ont su créer une ambiance unique et étonnante où se marient sans se heurter tradition et modernité. Les matériaux utilisés sont nobles. La présence du bois, chaleureuse. Les fauteuils profonds accueillant. Et tous les objets, bibelots ou meubles anciens, racontent tous une histoire. Ici, on oublie très vite le mot "hôtel", pour se sentir comme chez des amis.
« Si l'Alsace est très fier de son passé, elle n'en n'oublie pas pour autant de se tourner vers l'avenir. », nous rappellera Marco Bauman.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Marco B, Propriétaire de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
C’est bien tardivement que je vous réponds.
Il m’a fallu du temps pour distiller autant de douceur sans devenir ivre de grandeur,
alors qu’on sait que tout est aléatoire et passagé.

Néanmoins je vous remercie chaleureusement de cette plume et ce qui est pris et pris…

Merci, merci beaucoup

Marco Baumann

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013 par mobile

Très bel hôtel, à proximité du très bon restaurant l'auberge de l'ill. Service simple raffiné et délicat "comme à la maison". Et un petit déjeuné excellent. Peu de contraintes horaires, ce qui rend le sejour très agréable!

• Séjour du décembre 2012
Marco B, Directeur général de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 26 janvier 2013
Merci pour votre avis sur Tripadvisor.Je suis toujours confus et émerveillé de ce temps précieux donné pour partager un plaisir reçu.Merci.
Chirongui, Mayotte
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

On y va pour le restaurant juste à côté et finalement même l'hôtel vautt le détour. Service discret mais efficace et surtout hôtel à taille humaine qui est convivial et presque familial malgré le standing qui est à d'un niveau élevé. La déco des chambres est top, alliant design et modernité à un certain style traditionnel. Mais le coup de foudre, outre le jardin sur les bords de l'Ill et qui vous conduit directement au célèbre restaurant, c'est le petit déjeuner en barque sur la rivière. Tout y est la tranquilité, la faune, les alsaciens qui vous pilotent et vous expliquent leur région, super romantique. Rien que pour cela, il faut y aller, mais comme on y va d'abord pour l'auberge de l'ILL, vous comprendrez aisèment que l'on atteint le nirvana.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marco B, Directeur général de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012
C'est un régal de vous lire.
Votre avis nous touche,notre famille,mais également nos employés que vous honorez de l’excellence.
MERCI.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

L’hôtel de Berges se situe au fond du jardin de la prodigieuse Auberge de l’Ill. Les chambres et studios sont d’un raffinement et d’un bon gout extrêmes…Tout est fait pour que l’on s’y sente chez soi. L’accueil est remarquable et le confort sublime. Quelques mots suffisent à résumer notre impression : c’est parfait…Enfin ce serait parfait si les guêpes ne venaient pas perturber notre merveilleux petit déjeuner sur l’herbe ! Les installations du jardin (mobilier, sièges) sont un peu en deçà par rapport à l'intérieur. A noter : l’hôtel est parsemé de remarquables sculptures animalières en bronze de Kurt Arentz.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Marco B, Directeur général de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Merci pour votre avis.Quel bonheur de savoir que nous avons réussi votre séjour,hormis les guêpes....et les sièges vintage de "l'arbre vert"...
C'est épatant de voir que vous avez le temps pour nous donner votre ressenti, et de nous le faire partager.
UN GRAND MERCI.
New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

De passage avec mon fils pour une nuit à l'hôtel des berges, c'est un endroit exceptionnel. Naturellement nous avons diné à l'auberge dl'Ill et c'était également un expérience d'exception. Les trois étoiles Michelin ne sont pas là pour rien et c'était absolument parfait. Je ne peux que recommander l'hôtel des Berges et l'auberge pour un séjour exçeptionel. Le seul point à améliorer serait dans les salles de bain: mettre à disposition plus qu'une savonnette à partager entre lavabo, douche et bain et également la connexion internet wifi de l'hôtel d'une lenteur difficilement acceptable. Cela ne sont que des points de détails pour ne pas donner un sans faute. Le petit déjeuner également était à la hauteur du dîner et le service impeccable.

Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Marco B, Directeur général de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012
Merci du temps précieux que vous nous offrez afin de parfaire notre établissement.
je prend bonne note de votre avis , que j'ai déjà fait suivre a Mistral,pour qu'un technicien intervienne sur le Wifi, qui devrais être le plus rapide ...du village.
Ce sont des petits détails qui font de grandes maisons et j’espère que votre avis va y contribuer.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012 par mobile

Pour profiter pleinement du restaurant, pensez à réserver une chambre à l'hôtel des Berges. Accueil d'un très grand professionnalisme, personnel très agréable et d'une extrême gentillesse. Chambre associant le traditionnel au contemporain, belle exposition d'art. Petit déjeuner de qualité nous faisant découvrir les spécialités régionales. Merci à la cigogne ... Et surtout au personnel pour ce moment privilégié.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marco B, Directeur général de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 3 juin 2012
Je vous remercie d'avoir prit le temps de laisser un si beau commentaire.
Nous sommes très touchés par vos mots.

Au nom de tout le personnel et de la famille BAUMANN-HAEBERLIN, nous vous disons merci.

Je transmets votre mot d'amour à la cigogne.

Bien à vous,

Marco Baumann
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Cela fait la troisième fois que nous passons 3 nuits à l'hôtel des Berges . Nous y retournons avec un grand plaisir et je tiens à souligner que c'est un établissement exceptionnel qui est hors du commun. Le maître de maison et tout le personnel est très accueillant disponible et très à l'écoute de tous vos désirs. J'aime beaucoup la décoration qui est différente pour chaque chambre et d'un confort absolu. C'est un endroit très calme pour se ressourcer. Notre suite était merveilleuse !!! Le petit déjeuner est divin et en grande quantité... Nous y retournons pour le réveillon du jour de l'AN. Le restaurant l'auberge de l'Ill est excellent comme à son habitude. Je le recommande sans aucune retenue.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel des Berges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel des Berges

Adresse: 3 rue de Collonges au Mont d'Or | L'Auberge de L'Ill, 68970 Illhaeusern, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Illhaeusern
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Illhaeusern
Hôtel Des Berges Illhaeusern, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel des Berges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.