“l'excellence..” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Illhaeusern
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 109 - USD 272
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Cuisine locale, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Romantique
Description : Il y a 150 ans, sur les bords de l’Ill dans un village du nom d’Illhaeusern, une famille travaille la terre, cuisine avec art et sert avec son cœur : l’esprit Haeberlin est né.En 1967, Paul et Jean-Pierre sont couronnés de la plus haute distinction : 3 étoiles au guide Michelin. Depuis, Marc et Danielle ont repris ce merveilleux héritage, épaulés par Laetita et Salomé. Dans la continuité, il convient de trouver l’équilibre juste entre la tradition et la modernité.
Strasbourg, France
“l'excellence..”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons également profité de la formule jeune pour pouvoir venir dans la maison, la plus renommée d'Alsace. L'histoire dans la cuisine s'est inscrit depuis des générations ! Un accueil parfait, le personnel dévoué, discret et efficace. On ne se sent pas oppressé malgré le nombre de personne, ils sont la pour nous.
Nous avons pu profité de l'apéritif en terrasse, le cadre est magnifique. L'amuse bouche se composait de lieu jaune, la première entrée un mélange terre et mer avec le lapin et les crevettes. La suite était composé d'homard et pour la viande un tournedos de volaille au foie d'oie. Les vins accompagnant le repas étaient très bien choisi, pour finir le dessert se composé d'une mousse choco-passion accompagné d'un sorbet citron vert-cannelle-coco DELICIEUX.

J'espère pouvoir revenir dans cette maison très prochainement, le prix de la formule jeune est vraiment attractif ! 100 € pour cette qualité ce n'est rien !

• Visité en avril 2014

Douai, Nord-Pas-de-Calais, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous sommes allés à illhausern en avril dernier avec nos 2 ados .Service courtois mais pas invasif. Beau cadre bien pensé pour la tranquillité ( je pense au couloir derriere les pampilles).Et surtout grand moment de gastronomie avec des gouts subtiles . A remarquer nous avions assez à manger dans les assiettes. Nous avons pris le menu pour avoir un apercu du talent du chef.
Un seul bémol : ma fille avait 19 ans ce jour la , pour l'apero pas de problème elle a pris le cocktail mais ensuite on lui a enlevé son verre à vin ! D'ailleurs pour le vin il y a eu un petit cafouillage: on a commandé un blanc suivi d'un rouge , et on nous apporte tout de suite le rouge. Tout est rentré dans l'ordre rapidement. Pour les 19 ans de ma fille on nous a offert un fraisier ce qui lui a fait plaisir.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Strasbourg, France
“Formule Jeunes parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Nous avons profité de la formule jeunes -35 ans pour 100€ par personne boissons comprises.
Tout est parfaitement maîtrisé, le ballet des serveurs discret mais efficace.
Nous avons mangé (je ne donne pas l'intitulé complet des plats mais seulement l'élément principal pour vous laisser la surprise) :
- un cabillaud parfaitement cuit
- un maquereau idem
- du homard délicieux et fondant
- un tournedos de volaille au foie d'oie
- un dessert choco-mangue-passion-coco
Les vins choisis pour accompagner ce menu sont également excellents !

Nous y retournerons avec plaisir avant nos 35 ans si l'offre est renouvelée ainsi que dans les autres étoilés de la formule.

Visité en mai 2014
Rohrwiller
“L'excellence au rendez-vous...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons eu l'occasion d'aller dans ce restaurant par le biais de la "formule jeunes". Nous avons passés un magnifique moment, tout était au rendez-vous, le personnel très chaleureux et au petit soin des clients, qui ne fait pas de différence entre les clients traditionnels, et ceux qui prennent la formule jeunes...et le repas.....un vrai régal pour le palet. De l'amuse-bouche au dessert, tous les plats sont faits avec originalités, et on vous fait découvrir des goûts qui sont simplement magiques. Nous ne pouvons que conseiller ce restaurant !

• Visité en mars 2014
Offwiller
“0 fautes”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014 par mobile

Nous sommes allés dans ce restaurant par le biai de la formule jeune "les étoiles d'Alsace" et nous avons vraiment été agréablement surpris du début à la fin sans la moindre fausse note! Les plats étaient tous excellents, les vins parfaitement associés et le service vraiment agréable! Contrairement aux autres restaurants étoilés où nous avions dîner et où il y a tjs eu l'un ou l'autre raté l'Auberge de l'ill a vraiment sû surpasser toutes nos précédentes expériences!

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge de l'Ill ont aussi consulté

Riquewihr, Bas-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez L'Auberge de l'Ill ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge de l'Ill, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.