“agréablement surpris!” 4 5 étoiles

N° 2 sur 3 hôtels à Lapoutroie
Arlon, Belgique
“agréablement surpris!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Venant du sud de la Belgique, nous avons séjourné un week end en famille 2 parents et 5 ados. L’endroit est agréable, très propre, joli près de la rivière. Le personnel est sympathique, agréable, présent mais pas envahissant. Les repas pris à la carte les deux soirs étaient très bons! Les petits déjeuners sont variés et copieux. Les chambres sont très propres. Bémol pour la proximité de la route (bruit la nuit car fenêtre ouverte, il faisait chaud) et dommage que la piscine ne soit pas accessible en soirée pour une meilleure détente. Le jacuzzi n'était pas non plus accessible. Nous recommanderons cependant cette adresse! Très bon rapport qualité/prix, tout est très propre.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vichy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

personne à la réception lorsque je suis arrivé en fin d'après-midi et même scénario le lendemain matin au moment de payer , j'ai bien attendu 5-10mn , j'aurais pû partir sans payer, personne n'aurait rien vu! j'ai croisé le patron le soir, il n'a pas dit bonjour! le personnel du restaurant était très stressé, courant sans arrêt. dans ma chambre , il y avait un double rideau qui cachait une fenêtre condamnée car on avait visiblement construit par devant!!! la salle de petit déjeuner ressemblait à une cafétéria où les gens se bousculaient presque pour attraper la nourriture présentée en abondance...

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Herstal, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avons été très surpris par l'accueil peu chaleureux a notre arrivée, nous sommes des habitués du faudé. Même la patronne qui habituellement fait le tour de ses tables est passée sans un regard ni un mot pour ses clients. Cette fois ci nous étions juste là pour déjeuner, et je pense bien que ce sera la dernière fois. Les plats étaient bons mais sans plus. Le service médiocre. Le personnel tres froid et distant. Quel deception.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Spa, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Très bonne cuisine du terroir et logement bien confortable, la piscine c'est vraiment super chouette. Le petit déjeuner (buffet) est extraordinaire, il y a de tout et c'est savoureux.
Il y a possibilité d'acheter du "Munster" qui est fabriqué par le frère du patron, c'est un régal.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cluny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous venons tout juste de rentrer d'un week-end fort sympathique avec mon compagnon et mes parents à l'hôtel du Faudé et nous sommes ravis de l'expérience!
Les critiques vont concerner l'hôtel et le restaurant, dans lequel nous avons dîné le samedi soir.

Commençons par le positif (voire très positif!) :

- Nous avons eu la chance d'être placés dans des chambres côte à côte assez spacieuses à la décoration simple mais agréable et aux meubles avec leur touche de "cachet" et leurs fleurs peintes. Le ménage y était impeccable, rien à redire.
- Salle de bains spacieuse également avec mise à disposition de mouchoirs, nombreuses serviettes bien moelleuses + tapis de bain, savonnettes + gel douche et gobelets.
- Douche spacieuse et avec l'eau chaude quasi instantanée
- Lit bien moelleux, idem pour la couette, et j'ai eu le plaisir de voir qu'un coussin supplémentaire était disponible dans l'armoire (ainsi qu'une couverture de laine, mais nous n'en avons pas eu besoin).
- Télé à hauteur bien calculée par rapport au lit (par contre un petit peu trop éloignée par rapport à sa taille).
- Piscine accessible gratuitement et à température agréable + jacuzzi et sauna/hammam (disponibles gratuitement sur un créneau donné) + possibilité de soins thaïlandais pour pas très cher et pour 1h!
- Repas au restaurant irréprochable, copieux et vraiment excellent! Jolie salle de restaurant et excellente attention des membres de l'équipe pour l'anniversaire de mariage de mes parents (qui y sont déjà allés à quelques occasions), qui ont été très sympathiques et avenants.
- Grande disponibilité de produits au petit déjeuner : pain maison, fruits, yaourts, beurres, pâte à tartiner et confitures, jus de fruits divers, boissons chaudes et froides, céréales, oeufs, charcuterie, etc. De quoi être repus en partant!

Les petits bémols qu'on a pu observer (minimes).. :
- Les dosettes de gel douche/shampooing que j'ai trouvé un peu petites. Pas d'importance, j'avais emmené les miens également.
- La salle de bains s'est révélée être un poil sombre pour le maquillage du matin, il manquerait un 2e spot dans le plafond.
- Quelques traces par endroits au fond et sur les bords du lino de la piscine et la température du jacuzzi : il était très tiède, voire froid! L'eau de la piscine était meilleure.
- Un volet de notre chambre qui coinçait un peu pour descendre.
- Il faudrait un sac poubelle dans la poubelle de salle de bains.

Voilà pour mes commentaires divers, j'ai beaucoup apprécié le cadre, le côté "familial" et l'accueil qui nous a été réservés! A refaire!

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres disposant d'un petit balcon avec cendrier pour les fumeurs (plus pratique qu...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons été surpris, à la fin du repas, personne ne nous a raccompagné et il a fallu que nous cherchions nous même notre parapluie qui trainait dans un coin. Les menus n'étaient pas aussi exquis que stipulés dans les avis. Un peu déçus.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Altkirch, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit demie pension incluse et gardons un souvenir plutôt moyen de ce petit week end.
Pour commencer, la localisation : au bord de la route principale?! L'établissement est composé de plusieurs bâtiments (bizarre!) La décoration est dans l'ensemble assez désuète, un mélange ancien, chasse, fermier... La chambre est bien équipée (télé écran plat, mini bar douche spacieuse, toilettes séparés) mais la literie est vraiment à changer ! --> matelas à ressorts et coussins plats au secours ! Toujours dans un style assez vieillot...
Pour le coup, le restaurant est très bien décoré, et la salle spacieuse ! Malheureusement le menu ''demie pension" n'était vraiment pas à notre goût. Entrée: salade truite frite avec crème fraiche lardons et oignons chaud (vraiment étrange ! )
Le service était très lent, les vins servis au pichet...
L'espace bien être nous a fort déçu. Piscine petite, jacuzzi froid et hammam hors service.
Mais il y a des points positifs tout de même ! Les serveurs et personnes à l'accueil sont vraiment sympathiques, à l'écoute et prêtes à tout pour vous faire plaisir !!
Le petit déjeuné est bien garni, et complet. (mais pour la décoration de la salle, on y est toujours pas!!)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel-Restaurant Le Faude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Le Faude

Adresse: 28, rue General Dufieux, 68650 Lapoutroie, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Lapoutroie
Bar/lounge
N° 2 sur 3 hôtels à Lapoutroie
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel-Restaurant Le Faude 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant Le Faude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lapoutroie Hotel Restaurant Faude
Hotel Restaurant Faude
Hotel-Restaurant Le Faude Lapoutroie, Alsace
Hotel Le Faude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant Le Faude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.