“Oui....mais” 4 5 étoiles

4, rue de wissembourg, 67510 Lembach, France
+33 3 88 94 41 86
Site Web
Réservez avec
Auberge du Cheval Blanc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Lembach
Catégorie de prix : USD 60 - USD 119
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
strasbourg
“Oui....mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Repas du 29 juin 2014. Allons droit au but... Nous n'avons pas retrouvé les étincelles de notre précédent repas. Pourquoi et comment? Une succession de petits détails qui pris à part sont bien sûr insignifiants, mais mis bouts à bouts, nous donnent pour cette fois-ci, un sentiment mitigé. D'un accueil on ne peut plus convivial et professionnel à notre arrivée, nous avons "plongé" à table du début à la presque fin du repas à un service ( espérons le involontairement) condescendant et parfois obséquieux que nous mettrons pour cette fois sur le compte d'une volonté de trop bien faire et peut être trop "formatée" ( jeunesse aidant....). Le canellonni au foie gras et aux champignons aurait pu être irréprochable, même si la truffe était aromatiquement parlant moins présente qu'à l'accoutumée, ....et le foie gras quasiment absent.... La lotte aux épices tandoori parfaitement cuite, gouteuse et équilibrée était en passe de gommer ce qui précède. Le sorbet à la fleur de sureau accompagnée du mélange pêche/tomate ,de part son audace nous a mis du baume au coeur. La côte de veau cuite à basse température, légèrement trop cuite à notre goût, mais surtout très insuffisante pour deux d'entre nous ( le menu est à 78€... et les quantité "économiques" semblent être un mal alsacien déséquilibrant le rapport qualité-prix)). Les carottes au foin et autres primeurs d'accompagnements ont équilibré notre appréciation. La version 2014 du St Honoré nous a laissé un sentiment mitigé également, trop light d'une part, trop light en vanille surtout, pouvant sans doute faire partie d'une farandole de dessert, mais certainement pas tenir la place d'un dessert à part entière, qui ne nous a pas été "présenté" dans le détail et pour lequel la préparation glacée ( un peu douçâtre) était réduite pour 1 desserts sur 3 une "flaque" lactée dans le coin de l'assiette. Comme quoi la préciosité du serveur, ne lui a p.être pas permis de remarquer ce détail difficilement admissible chez un étoilé.
Allez... gardons le meilleur pour la fin.. En vin.... Bravo au sommelier si attaché à ses bouteilles et si attachants et judicieux dans ses conseils, conseils permettants à chaque venue de découvrir de beaux flacons ( G. Lorentz Pinot Gris 2007... quelle émotion! et Coursodon Silice 2012, un classique consensuel et une valeur sûre).

PASCAL B, Gérant de Auberge du Cheval Blanc, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Je vous remercie d'avoir partagé votre ressenti. Nous sommes fiers d'avoir pu vous apporter du plaisir .

J'ai bien pris note de votre remarque sur les plats, j'y apporterais encore plus de soins qu'a l'accoutumé .

je prendrais aussi le temps d'en discuter avec le jeune homme qui vous a servi mais sachée qu'il est très bien , le temps lui donnera plus d'aisance . (cependant il faut bien que quelqu'un leurs donne le temps d'apprendre )

nous attachons aussi une importance à l'écoute de toutes les critiques.

A très bientôt le plaisir de vous accueillir une prochaine fois à l'auberge du cheval blanc

“très très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons opté pour un menu découverte, laissant le choix des plats (7) au chef.
Résultat, aucune fausse note, c'est parfait. Nos 2 plats préférés : les gnocchis aux herbes et duxelle de champignons, la canette et purée de rhubarbe.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Merci d'avoir partagé vos impressions suite à votre diner à l'auberge du cheval blanc.
Nous sommes très heureux d'avoir pu vous satisfaire. Alors j'espère à très bientôt le plaisir de vous accueillir
“Excellente table!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Nous venons de déjeuner dans cette charmante maison.Les plats sont raffinés et exquis. Le service est efficace et discret. Les vins très bien choisis et présentés par le sommelier. Cette auberge va probablement très vite décroché son deuxième macaron au guide rouge et c'est tout à fait mérité. Avons passé un très bon moment.

Visité en juin 2014
Toute l'équipe est très fière de lire votre avis sur la maison.
Merci pour ce beau témoignage et pour votre soutien.
A très bientôt et au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois a l'auberge du cheval blanc de lembach
amitiés gourmaandes
Sarreguemines
“Très jolie table”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Deuxième déjeuner en famille au Cheval Blanc... Tout le monde opte pour le menu à 78 euros avec :
Foie gras d’Oie Cheval Blanc aux fraises et Pinot Noir, dampfnudel
ou
Cannelloni de foie gras de canard, champignons des bois et émulsion de truffes noires
(déjà au menu de notre précédent déjeuner mais toujours très bon)

Médaillon de lotte au tandoori, asperges vertes, petits pois et girolles
(un peu trop salé, malgré tout, très beau poisson, excellente garniture)

Filet de canard de Challans à la plancha, crémeux de céleri anguille fumée et pomme verte
(canard/anguille une association jamais essayée mais adoptée !, la pomme crue rafraîchit joliment l'ensemble )

Baba Passion / Fraise : Baba au rhum et fruit de la passion salpicon de fraise, sorbet lait vanille
(sorbet délicieusement léger, fraises magnifiques, mais passion extrêmement discrète, en fait je la cherche encore...)

Les produits de saison sont mis en valeur.
Les plats sont fins et goûteux, bien parfumés et assaisonnés.
Une adresse à essayer !

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
nous somme très fière de lire votre satisfaction.
c'est un plaisir pour toute la l'équipe de voir leurs efforts récompenser
Strasbourg
“un agréable tête à tête”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons passé un très agréable tête à tête : un déjeuner gastronomique, accompagné de très bons vins. L'endroit est magnifique, l'accueil chaleureux, le service impeccable, il n'y a rien à redire !
Une adresse à recommander sans problème !

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nous sommes très heureux de vous savoir satisfaits.
au plaisir de vous accueillir a nouveaux a lembach

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Cheval Blanc ont aussi consulté

Gundershoffen, Bas-Rhin
Baerenthal, Moselle

Niederschaeffolsheim, Bas-Rhin
Lembach, Bas-Rhin

Vous connaissez Auberge du Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Cheval Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.