“excellent restaurant, allez y les yeux fermés” 5 5 étoiles

4, rue de wissembourg, 67510 Lembach, France
+33 3 88 94 41 86
Site Web
Réservez avec
Auberge du Cheval Blanc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Lembach
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 54 - USD 107
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
saint amand leseaux
“excellent restaurant, allez y les yeux fermés”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

très joli restaurant typiquement alsacien .

Très bonne cuisine maison, plats préparés à la demande la choucroute simplement excellente et copieuse , les tarifs abordables et le service souriant et agréable.
Je recommande vivement

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Strasbourg, France
“Fabuleux, du début à la fin !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Le festival gustatif a commencé par des mises en bouches plaisantes à l'oeil et au palais, aux goûts intelligemment contrastés. Le foie gras d'oie mérite bien le label de "meilleur d'Alsace" (et pourquoi se limiter à l'Alsace)?).Le filet de thon rouge mariné au sésame et au tartare, une tuerie absolue tant la saveur et la texture de ce poisson étaient parfaits ! A ne manquer sous aucun prétexte. Savoureux entremets servis dans une coupe évasée composé d'un coulis de tomate, de pêche blanche et d'une quenelle de sorbet alisier. Des saveurs bien tranchées et identifiables qui ne nécessitent pas une prise de tête comme c'est, hélas trop souvent le cas dans bien des restaurants. Carré et filet d'agneau, tendre et goûteux accompagnés d'un délicieux et rafraîchissant taboulé petits pois/menthe. Un carré de veau cuisson basse température, texture merveilleuse et saveur totalement préservée accompagné d'une déclinaison de carottes bio audacieusement relevée par une tige d'oignon frais pour émoustiller les papilles. Excellent château Grézan servi au verre par un sommelier talentueux, sympathique et doté d'humour.
Bref, une table de très haut niveau où le produit-roi est respecté et mis en valeur pour le plus grand bonheur des papilles. A quand la seconde étoile au Guide Rouge ?

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Rien à dire .”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Rien à dire ,à part que tout y est excellent, très raffiné,acceuil chaleureux.On y retourne.Aucune fausse note,le repas était succulent.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Strasbourg, France
“PEUT MIEUX FAIRE”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous sommes retourné dans cette Auberge que nous avions beaucoup fréquenté il y a quelques années. Beaucoup de changement au niveau du décor, mais aussi de nouveaux plats. Si la cuisine est agréable, en particulier les morilles farcies avec une sauce au vin jaune, nous n'avons pas retrouvé la chaleur de l'accueil que nous avions connu avec la famille Mischler. A aucun moment la maitresse des lieux n'est venu se présenter, c'est dommage car nous attachons beaucoup d'importance à ce genre de détail. Donc bonne cuisine mais l'emballage est à repenser.

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
strasbourg
“Oui....mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Repas du 29 juin 2014. Allons droit au but... Nous n'avons pas retrouvé les étincelles de notre précédent repas. Pourquoi et comment? Une succession de petits détails qui pris à part sont bien sûr insignifiants, mais mis bouts à bouts, nous donnent pour cette fois-ci, un sentiment mitigé. D'un accueil on ne peut plus convivial et professionnel à notre arrivée, nous avons "plongé" à table du début à la presque fin du repas à un service ( espérons le involontairement) condescendant et parfois obséquieux que nous mettrons pour cette fois sur le compte d'une volonté de trop bien faire et peut être trop "formatée" ( jeunesse aidant....). Le canellonni au foie gras et aux champignons aurait pu être irréprochable, même si la truffe était aromatiquement parlant moins présente qu'à l'accoutumée, ....et le foie gras quasiment absent.... La lotte aux épices tandoori parfaitement cuite, gouteuse et équilibrée était en passe de gommer ce qui précède. Le sorbet à la fleur de sureau accompagnée du mélange pêche/tomate ,de part son audace nous a mis du baume au coeur. La côte de veau cuite à basse température, légèrement trop cuite à notre goût, mais surtout très insuffisante pour deux d'entre nous ( le menu est à 78€... et les quantité "économiques" semblent être un mal alsacien déséquilibrant le rapport qualité-prix)). Les carottes au foin et autres primeurs d'accompagnements ont équilibré notre appréciation. La version 2014 du St Honoré nous a laissé un sentiment mitigé également, trop light d'une part, trop light en vanille surtout, pouvant sans doute faire partie d'une farandole de dessert, mais certainement pas tenir la place d'un dessert à part entière, qui ne nous a pas été "présenté" dans le détail et pour lequel la préparation glacée ( un peu douçâtre) était réduite pour 1 desserts sur 3 une "flaque" lactée dans le coin de l'assiette. Comme quoi la préciosité du serveur, ne lui a p.être pas permis de remarquer ce détail difficilement admissible chez un étoilé.
Allez... gardons le meilleur pour la fin.. En vin.... Bravo au sommelier si attaché à ses bouteilles et si attachants et judicieux dans ses conseils, conseils permettants à chaque venue de découvrir de beaux flacons ( G. Lorentz Pinot Gris 2007... quelle émotion! et Coursodon Silice 2012, un classique consensuel et une valeur sûre).

PASCAL B, Gérant de Auberge du Cheval Blanc, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Je vous remercie d'avoir partagé votre ressenti. Nous sommes fiers d'avoir pu vous apporter du plaisir .

J'ai bien pris note de votre remarque sur les plats, j'y apporterais encore plus de soins qu'a l'accoutumé .

je prendrais aussi le temps d'en discuter avec le jeune homme qui vous a servi mais sachée qu'il est très bien , le temps lui donnera plus d'aisance . (cependant il faut bien que quelqu'un leurs donne le temps d'apprendre )

nous attachons aussi une importance à l'écoute de toutes les critiques.

A très bientôt le plaisir de vous accueillir une prochaine fois à l'auberge du cheval blanc

amitiés gourmandes

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Cheval Blanc ont aussi consulté

Gundershoffen, Bas-Rhin
Sessenheim, Bas-Rhin

Baerenthal, Moselle
Niederschaeffolsheim, Bas-Rhin

Vous connaissez Auberge du Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Cheval Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.