“Bel endroit” 4 5 étoiles

Metz, France
6 avis sur les attractions
“Bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Bel endroit pour se promener et en profiter pour visiter des châteaux et connaître le passé historique de nord de l'Alsace

Visité en juin 2014

begles
“Génial!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous étions avec 2 enfants de 6 et 9 ans. La visite se déroule sous la forme d'un jeu de piste ludique et éducatif, à travers la forêt puis dans la ruine. C'était superbe et très bien pensé. Nous y avons pris autant de plaisir que les enfants qui ont d'ailleurs marché 2h30 sans s'en rendre compte! Et pour couronner le tout, une surprise très sympathique vous attend à la fin. Ça vaut vraiment le déplacement, on ne regrette pas le trajet effectué pour s'y rendre. Le personnel est, de surcroît, très agréable. Un incontournable de L'Alsace!

Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis
“De 7 à 77 ans”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous sommes allés au château du Fleckenstein en famille avec enfants et grands-parents et nous avons passés une excellente après-midi. Nous avons pris une entrée avec l'option défi. Il s'agit d'une chasse aux trésors décomposée en 3 parties : une 1ère partie dans un bâtiment rénové avec des questions sur la faune et la flore de la forêt environnante, une 2ème partie dans la forêt et une 3ème partie dans les ruines du château. L'objectif de la chasse était de permettre à la princesse Mathilde de s'unir à Hugo. Les questions alliaient observation, logique et réponses à trouver dans la lecture de fiches sur l'histoire du château, les traditions médiévales, la faune et la flore. Toute la famille s'est investie, la variété des questions permettaient à chaque membre, selon son âge, de trouver la réponse et d'orienter les enfants dans leur quête. Même mon adolescente, plus que rétive à venir visiter un château, a avoué qu'elle s' était vraiment amusée !!!! Le petit bonus est la prise d'une photo en famille, avec quelques accessoires médiévaux, à l'issue de la chasse, lorsque l'ensemble des indices est à rentrer dans un ordinateur pour obtenir une phrase (photo incluse dans le prix de la visite). La trame du défi change tous les 5 ans ; l'année prochaine verra une nouvelle histoire animer ce site historique. A l'issue de la visite, il y a un café pour se restaurer, ainsi qu'une boutique. L'accueil a été aimable et le personnel serviable. Une super activité, pour une belle ballade ! La partie dans le château comporte tout de même des passages escarpés ; je ne recommanderai pas cela pour des personnes à mobilité réduite ou avec de très jeunes enfants. Pour les autres, laissez vous embarquer dans cette aventure médiévale !!!

Visité en juillet 2014
3 avis sur les attractions
“Impressionant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Il s'agit de ruine d'un ancien chateau fort. Magnifique vu sur la vallée et des activités pour les plus jeunes afin de rentre la visite attractive aussi pour eux.

Visité en juin 2014
Rumbach, Rheinland-Pfalz, Germany
“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Cadre merveilleux, belle promenade pour y arriver, un restaurant propose des petits encas.on peut redescendre par un autre coté pour arriver sur un restaurant terrasse avec une grande air de jeux pour les enfants

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Château Fort de Fleckenstein ont aussi consulté

Dinsheim-sur-Bruche, Bas-Rhin

Lembach, Bas-Rhin

Vous connaissez Château Fort de Fleckenstein ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Fort de Fleckenstein, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.