“luxe calme et volupté” 5 5 étoiles

6, rue de Guebwiller, 68530 Murbach, France   |
Bordeaux, France
“luxe calme et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012 par mobile

Deuxieme visite dans cette superbe maison et toujours avec autant de plaisir.Nous aprécions de plus en plus la bienveillante et discrete présence des propriétaires qui nous étonnent toujours par leur remise en question permanente et leur recherche d'innovations pour nous séduire et nous surprendre. Nous allons etre obligés de revenir pour essayer le spa qui promet d'être une pure merveille.

• Séjour du décembre 2011
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012
Quel sympathique commentaire! et... quel titre!( Il me plait beaucoup)
Nous sommes avant tout ravis à l'idée de vous revoir dans notre maison.
En attendant ce grand moment, nous nous appliquons pour que la mise en place du SPA se déroule au mieux, et si tout va bien, ce prochain "rendez vous" pourra être pris à partir de mai. A bientôt!

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Un hôte qui fait des confitures, voilà qui est peu banal. La maison est superbe et vous ne pourrez faire le tour en une soirée de tous les détails raffinés que votre hôtesse vous fera remarquer avec une légitime fierté. Un seul bémol, le petit déjeuner, qui est tout aussi raffiné que la décoration des chambres, mais qui devrait pour moi être un peu moins "compliqué" et sucré. Une expérience à revivre, par beau temps, avec la visite des vignes alsaciennes.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Un grand merci pour vos commentaires très positifs.
Une question reste entière: que voulez vous dire par petits déjeuners "compliqués"?
Merci pour votre réponse et de nous aider à améliorer la qualité de nos prestations,car nous souhaitons que nos hôtes gardent un magnifique souvenir des moments passés en Alsace et, au Schaeferhof.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

On avait séjourné dans cette ferme auberge de charme il y a deux ans environs, et nous en gardions un excellant souvenir.
On y est alors retournés, et on a constaté que c'est exactement comme dans nos souvenirs: simplement excellent.
la décoration soignée de la chambre (cette fois si différente que la fois précedente) avec des couleurs pastels, les draps en soie, l'amour pour le détails ont fait notre bonheur. Ainsi que, bien évidemment, la gentillesse des hôtes...On se sent vraiment "chez soi"....avec des préstations digne d'un cinq étoiles...sans le "bling bling" et la froideur souvent associée...
On repart avec les confitures faites maison, avec les fruits et légumes du potager, et une grande envie d'y retourner...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 25 octobre 2012
De tels compliments nous rendent heureux et, nous attendons votre retour avec grand plaisir.
- Une petite information: pour votre plaisir, dès le printemps, vous pourrez profiter de notre tout nouveau "Espace Spa": un espace de détente (supplément à l'espace Sauna/ fitness).
- Une petite correction: les draps sont en satin de coton, et c'est la couette qui est en soie.
- Une petite précision: "les murs en couleur" que vous évoquez, sont revêtus d'enduits à la chaux, poudre de marbre et pigments naturels: des matières et produits sains et écologiques.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé 3 nuits - en couple - dans ce merveilleux endroit, en Février 2012.
Que dire....tout juste incroyable !
Nous avions une énorme chambre, environ 30/40m2: une belle entrée, une grande sdb, une grande chambre. Tout y est extrêmement soigné, que ce soit la literie, la décoration, le linge, le bain a remous de la sdb, la robinetterie...Du tres haut de gamme.
Le petit dejeuner y est fantastique, tout y est particulierement soigné, des confitures maison delicieuses, grande variété de pain et et gateaux régionaux. Le petit dejeuner est partagé avec les autres convives sur une meme table, ou chacun peut raconter un peu de sa vie ce qui change des hotels impersonnels.
De plus la maitresse de maison sait etre tres presente si besoin, mais se faire discrete malgre tout.
A noter que le reseau GSM ne passait pas...ce qui finalement s'avere etre un vrai bonheur !! Le WIFi par contre fonctionne tres bien pour les addict (comme moi d'ailleurs).
Enfin le sauna...apres une journée glaciale passée a visiter la region, se retrouver dans le sauna etait un vrai bonheur: l'endroit est particulierement réussi, a ne pas manquer.
Si j'avais pu mettre 10 etoiles je l'aurai fait sans hesiter. Bravo, continuez comme ca.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Nous sommes très sensibles aux commentaires de nos hôtes et nous vous remercions de tout coeur d'avoir pris de votre temps pour nous mettre à l'honneur de si jolie façon.
Nous sommes heureux de faire ce que nous faisons, et ce l'est encore plus, si nous savons que nous avons réussi à vous rendre heureux, ne serait ce que le court temps de votre séjour au Schaeferhof.
J'espère que ces sentiments perdurerons et resterons de beaux souvenirs.
Amitiés

Brugg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012 par mobile

Un endroit merveilleux.les hôtes sont charmants,disponibles mais discrets.nous avons passé deux journées vraiment délicieuses .la suite était parfaite de confort .les petits déjeuners étaient tout simplement délicieux.une adresse à garder...un endroit ou revenir.merci à sylvie,Rachel et robert!...n'oublions pas les confitures de Robert...
Le bonheur de cette maison est de pouvoir y venir en couple comme avec de jeunes enfants.chacun est bienvenu

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012
Votre sympathique témoignage nous encourage à maintenir une qualité d'accueil et de services que nous souhaitons être la plus agréable pour nos chers clients.
Nous avons eu plaisir à vous recevoir et à vous rencontrer, et si, comme c'était le cas, ce sont des moments partagés, c'est que du bonheur!
Encore merci à vous
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012 par mobile

Chambre agréable, soignée, beaux volumes, beaux matériaux, cadre agréable, grand calme. La chambre est propre. Le lit est correct. MAIS notre séjour a été gâté par l'intrusion et la surveillance incessantes de l'hôte dans la vie privée des clients tant pour savoir ce que nous allions faire d'où venions nous, et dans la position des objets personnels dans la chambre.

• Séjour du février 2012
, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
En 9 ans, c'est la première fois qu'on nous fait un tel procès, personne n'a jamais pris pour de l'intrusion nos services rendus.
Dommage! vous auriez dû nous parler de ces problèmes de vive voix, et nous nous serions très volontier adaptés à vos besoins, car notre point d'honneur est de rendre à nos hôtes un séjour des plus agréables.
Dommage que ce commentaire soit anonyme, encore une fois nous regrettons un manque de dialogue.
et, Merci à TripAdvisor de nous accorder la possibilité de répondre aux messages.
Esneux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

vive internet ! qui nous a fait découvrir cette merveilleuse maison d'hôtes...
nous avions commencé par leur site internet (mais c'est encore mieux en vrai: il semble que la décoration est en perpétuelle amélioration, alors que c'est déjà parfait..), puis sur streetview (splendides photos en plein soleil et fleurs...à découvrir!)...
nous avons réservé pour une semaine complète!

en arrivant: cela correspond parfaitement à nos attentes: maison authentique avec une âme, décoration parfaite, souci du détail, aucune faute de goût, propreté impeccable... accueil chaleureux par la propriétaire, très fière de son travail (!!!) et elle a tout à fait raison
4 chambres superbes (nous les avons toutes visitées, mais sommes restés dans la chambre "Sacha": grande, lumineuse décor romantique équipée comme dans un 5 étoiles (et nous nous y connaissons... raison pour laquelle nous sommes exigeants)
ameublement authentique, éclairage variable mettant tout détail en valeur, frigo bar, coffre fort et cafetière café / thé dissimulés dans une authentique armoire alsacienne très grande pour contenir tous nos vêtements (chauds car dehors: -8 à -15°..) d'une semaine
wifi, télé-sat écran plat discret, petits objets décoratifs sympathiques (d'authentiques antiquités de bon goût)
jolie salle de bain avec baignoire jacuzzi, superbe linge de bain "belle époque", peignoirs (manque juste les pantoufles pour faire "5" étoiles :) !)
petit déj superbe avec découverte de 3 confitures originales faites maison (Monsieur Robert: un as!): en 7 jours on a goûté à 21 confitures différentes, un délice...
table et vaisselle sortant d'un conte de fée, salade de fruit frais tous les jours, petits gâteaux frais faits maison tous les jours - kouglof et autres pâtisseries alsaciennes - fromages, œufs servis comme nulle part ailleurs, nous avons même eu droit à un foie gras frais: un régal!
que dire de plus? sauna superbe, fitness, propreté impeccable (ce que l'on souhaite toujours, mais ce n'est pas toujours gagné, même dans les 5 étoiles)

le reste en bref: nature, promenades, sans oublier la région et les vins

un petit clin d’œil à Madame Sylvie et à son cher Robert: un grand merci et à bientôt pour une prochaine fois !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Des louanges qui nous vont droit au coeur, Merci!
Nous avons pris bonne note du "petit manque": les pantoufles sont à présent en place, et, elles vous attendent....
Depuis votre séjour, nous avons "relooké" votre Chambre, et apporté quelques améliorations dans le jardin et le fitness. J'ai grand souhait que tout cela vous plaira.

Au grand plaisir de vous revoir.
Sylvie et Robert

Vous connaissez Le Schaeferhof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Schaeferhof

Adresse: 6, rue de Guebwiller, 68530 Murbach, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Murbach
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Murbach
Première Maison d'Hôtes en Alsace à avoir obtenu le Label 5 Epis Gîtes de France.Le "Schaeferhof" est l'ancienne Métairie des Princes Abbés de Murbach. La bâtisse du 18ème siècle, soigneusement rénovée, est inscrite sur le Registre Supplémentaire des Monuments Historiques. Elle est entourée d'un grand parc avec le verger, le potager et l' enclos pour les moutons.Elégance, raffinement et confort pour un séjour romantique, touristique, gastronomique, culturel, sportif ou tout simplement paresseux, à deux, en famille ou entre amis vous êtes les bienvenus au Schaeferhof. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Schaeferhof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Schaeferhof Murbach
Le Schaeferhof Murbach, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Schaeferhof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.