“Une Féerie !” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Murbach
Morin Heights, Canada
“Une Féerie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

C'est sans doute en pensant à un endroit semblable au Schaeferhof que Beaudelaire a écrit "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté " . Un véritable plaisir pour les sens, une féerie. On y va pour un soir et on y passe quatre nuits sous le charme des lieux et et la convivialité des hôtes : Sylvie et Robert Rothenflug. Puis on repart avec l'espoir d'y revenir un jour.
Michelle et Louis

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Wouah! avec ces commentaires, vous nous gâtez!
Revenez nous bientôt car nous avons adoré partager ces moments avec vous.
Nous vous souhaitons plein de bonnes choses, de belles rencontres et ...de belles maisons d'hôtes.
Vous êtes de très belles personnes.

Sylvie et Robert

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Voilà déjà un an que nous sommes allés au Schaeferhof, et ce sera avec un grand plaisir que nous y retournerons.
Sylvie vous accueille très chaleureusement, elle nous dirigea vers la chambre Sacha, une grande chambre très agréable, avec une salle de bains et sa balnéo.
Tout est pensé dans le moindre détail, éclairage dans les armoires (merci Robert), bouilloire, etc... Tout cela dans un calme total. La nuit fut bonne.
Pour le petit déjeuner, suivant le nombre d'hôtes, Sylvie dresse une ou plusieurs tables, nappe blanche, argenterie, tout est parfait, on se sent bien.
Vraiment il n'y a pas à hésiter, pour un week-end, ou bien des vacances.
En plus, Murbach est vraiment idéalement situé, non loin de la Suisse et de l'Allemagne.
Celles et ceux qui suivent mes commentaires savent combien nous sommes difficiles, mais là franchement, aucune hésitation.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Vivement que vous reveniez!!!
Votre séjour était en mai 2012 ? Je pense que la Chambre Sacha venait tout juste d'être relookée. Bien que ce soit notre plus petite chambre, personnellement, j'adore cette chambre avec sa salle de bains très "féminine".
Je suis très fière et heureuse que votre séjour vous ai marqué à ce point.
Au plaisir de vous revoir.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Deuxieme visite dans cette superbe maison et toujours avec autant de plaisir.Nous aprécions de plus en plus la bienveillante et discrete présence des propriétaires qui nous étonnent toujours par leur remise en question permanente et leur recherche d'innovations pour nous séduire et nous surprendre. Nous allons etre obligés de revenir pour essayer le spa qui promet d'être une pure merveille.

• Séjour du décembre 2011
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012
Quel sympathique commentaire! et... quel titre!( Il me plait beaucoup)
Nous sommes avant tout ravis à l'idée de vous revoir dans notre maison.
En attendant ce grand moment, nous nous appliquons pour que la mise en place du SPA se déroule au mieux, et si tout va bien, ce prochain "rendez vous" pourra être pris à partir de mai. A bientôt!
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Un hôte qui fait des confitures, voilà qui est peu banal. La maison est superbe et vous ne pourrez faire le tour en une soirée de tous les détails raffinés que votre hôtesse vous fera remarquer avec une légitime fierté. Un seul bémol, le petit déjeuner, qui est tout aussi raffiné que la décoration des chambres, mais qui devrait pour moi être un peu moins "compliqué" et sucré. Une expérience à revivre, par beau temps, avec la visite des vignes alsaciennes.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Un grand merci pour vos commentaires très positifs.
Une question reste entière: que voulez vous dire par petits déjeuners "compliqués"?
Merci pour votre réponse et de nous aider à améliorer la qualité de nos prestations,car nous souhaitons que nos hôtes gardent un magnifique souvenir des moments passés en Alsace et, au Schaeferhof.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

On avait séjourné dans cette ferme auberge de charme il y a deux ans environs, et nous en gardions un excellant souvenir.
On y est alors retournés, et on a constaté que c'est exactement comme dans nos souvenirs: simplement excellent.
la décoration soignée de la chambre (cette fois si différente que la fois précedente) avec des couleurs pastels, les draps en soie, l'amour pour le détails ont fait notre bonheur. Ainsi que, bien évidemment, la gentillesse des hôtes...On se sent vraiment "chez soi"....avec des préstations digne d'un cinq étoiles...sans le "bling bling" et la froideur souvent associée...
On repart avec les confitures faites maison, avec les fruits et légumes du potager, et une grande envie d'y retourner...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 25 octobre 2012
De tels compliments nous rendent heureux et, nous attendons votre retour avec grand plaisir.
- Une petite information: pour votre plaisir, dès le printemps, vous pourrez profiter de notre tout nouveau "Espace Spa": un espace de détente (supplément à l'espace Sauna/ fitness).
- Une petite correction: les draps sont en satin de coton, et c'est la couette qui est en soie.
- Une petite précision: "les murs en couleur" que vous évoquez, sont revêtus d'enduits à la chaux, poudre de marbre et pigments naturels: des matières et produits sains et écologiques.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé 3 nuits - en couple - dans ce merveilleux endroit, en Février 2012.
Que dire....tout juste incroyable !
Nous avions une énorme chambre, environ 30/40m2: une belle entrée, une grande sdb, une grande chambre. Tout y est extrêmement soigné, que ce soit la literie, la décoration, le linge, le bain a remous de la sdb, la robinetterie...Du tres haut de gamme.
Le petit dejeuner y est fantastique, tout y est particulierement soigné, des confitures maison delicieuses, grande variété de pain et et gateaux régionaux. Le petit dejeuner est partagé avec les autres convives sur une meme table, ou chacun peut raconter un peu de sa vie ce qui change des hotels impersonnels.
De plus la maitresse de maison sait etre tres presente si besoin, mais se faire discrete malgre tout.
A noter que le reseau GSM ne passait pas...ce qui finalement s'avere etre un vrai bonheur !! Le WIFi par contre fonctionne tres bien pour les addict (comme moi d'ailleurs).
Enfin le sauna...apres une journée glaciale passée a visiter la region, se retrouver dans le sauna etait un vrai bonheur: l'endroit est particulierement réussi, a ne pas manquer.
Si j'avais pu mettre 10 etoiles je l'aurai fait sans hesiter. Bravo, continuez comme ca.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sylvie R, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Nous sommes très sensibles aux commentaires de nos hôtes et nous vous remercions de tout coeur d'avoir pris de votre temps pour nous mettre à l'honneur de si jolie façon.
Nous sommes heureux de faire ce que nous faisons, et ce l'est encore plus, si nous savons que nous avons réussi à vous rendre heureux, ne serait ce que le court temps de votre séjour au Schaeferhof.
J'espère que ces sentiments perdurerons et resterons de beaux souvenirs.

Brugg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012 par mobile

Un endroit merveilleux.les hôtes sont charmants,disponibles mais discrets.nous avons passé deux journées vraiment délicieuses .la suite était parfaite de confort .les petits déjeuners étaient tout simplement délicieux.une adresse à garder...un endroit ou revenir.merci à sylvie,Rachel et robert!...n'oublions pas les confitures de Robert...
Le bonheur de cette maison est de pouvoir y venir en couple comme avec de jeunes enfants.chacun est bienvenu

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Le Schaeferhof, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012
Votre sympathique témoignage nous encourage à maintenir une qualité d'accueil et de services que nous souhaitons être la plus agréable pour nos chers clients.
Nous avons eu plaisir à vous recevoir et à vous rencontrer, et si, comme c'était le cas, ce sont des moments partagés, c'est que du bonheur!
Encore merci à vous
Sylvie R

Vous connaissez Le Schaeferhof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Schaeferhof

Adresse : 6, rue de Guebwiller, 68530 Murbach, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Murbach
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Murbach
Première Maison d'Hôtes en Alsace à avoir obtenu le Label 5 Epis Gîtes de France.Le "Schaeferhof" est l'ancienne Métairie des Princes Abbés de Murbach. La bâtisse du 18ème siècle, soigneusement rénovée, est inscrite sur le Registre Supplémentaire des Monuments Historiques. Elle est entourée d'un grand parc avec le verger, le potager et l' enclos pour les moutons.Elégance, raffinement et confort pour un séjour romantique, touristique, gastronomique, culturel, sportif ou tout simplement paresseux, à deux, en famille ou entre amis vous êtes les bienvenus au Schaeferhof. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Schaeferhof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Schaeferhof Murbach
Le Schaeferhof Murbach, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Schaeferhof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.