“Une valeur sûre” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Ribeauvillé, France
“Une valeur sûre”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Un accueil toujours très chaleureux. Des produits au top, une cuisine propre soignée pas trop innovante mais au moins ce n'est pas prétentions et [--]... Le sommelier saura vous trouver ce qu'il faut pour l'harmonie avec les plats en fonction de votre budget. Service pro cadre chaud, toujours une bonne adresse pour passer une bonne soirée entre amis ou en couple.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Michelbach-le-Haut, Alsace, France
“Très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

A la recherche d'un restaurant gastronomique j'ai réservé par hasard ce restaurant avec une belle surprise au rendez-vous.
Après un très bon accueil, nous avons été séduits par la qualité des plats. Les cuissons étaient parfaites et l'assaisonnement bien ajusté. Les petits pains qui accompagnent le repas étaient très bons.

Les accords mets et vins étaient pertinents par rapport aux plats dégustés. J'ai apprécier pouvoir partager le choix du vin avec le patron.

Un très bon moment dans un cadre très agréable.

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un nouveau chef pour un excellent restaurant, toujours au top!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Cela faisait 2 ans que nous n'étions plus revenus "Au Valet de Coeur", et nous avons retrouvés avec grand plaisir la cuisine d'un chef qui mérite de retrouver l'étoile Michelin. Tout d'abord, l'accueil est chaleureux, la table est belle, c'est définitivement un restaurant de fête. Le nouveau chef est un alsacien qui a travaillé chez Bocuse et Haeberlin. La cuisine s'en ressent, tout est dans le raffinement et la recherche du goût des produits frais. Après avoir fait un passage dans son propre restaurant à San Francisco, les changements de vie ont fait que nous avons le plaisir maintenant de trouver cette belle cuisine dans nos assiettes à Ribeauvillé. Je regrette qu'une personne ait intitulé son avis de "mensonge", peut-être qu'il y a eu une incompréhension dans des explications, mais néanmoins cet établissement mérite de retrouver son étoile perdu, et le chef Haeberle est un atout sérieux. Nous reviendrons beaucoup plus souvent, car c'est une cuisine raffinée comme nous l'aimons. Merci à Jean-Pierre et Lionel pour cette merveilleuse soirée passée hier soir. Martine et Bernard

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“mensonges”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Comme le chef je suis française et j'ai vécu au Etat-Unis pendant quelques années pour mon travail (restauration). Etant en vacances en Alsace, j'ai entendu parler d'un chef ayant travaillé au USA et qui travaille au Valet de Coeur donc j'y suis aller par curiosité. Le patron nous a fait une vrai éloge du chef qui avait son propre restaurant à San Francisco "Liliane" qui avait obtenu une étoile. Mais la impossible de me souvenir d'un restaurant de ce nom avec une étoile et après plus ample recherche, le "Liliane" n'a jamais eu d'étoile à moins que je guide eu oublié de le mentionner.
Sinon la cuisine était bonne mais pas merveilleuse, c'est un bon endroit pour passer un bon moment, le personnel est très sympathique et nous avons eu un accord met vins excellent (merci au sommelier). Par contre il ne fait pas abuser avec les bûches de Noël et certaines mignardises, sa ne prend pas elles ne sont pas faites maisons, j'ai vu exactement les mêmes dans un autre restaurant et les gâteaux j'ai pût également acheter les mêmes.
Voilà dans mon for intérieur je pense que le chef aime se faire dorer le blason, aime que l'on parle de lui mais il ne faut pas non plus prendre les clients pour des idiots.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine
Colmar, France
“Horrible !”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

N'y allez pas !
Plusieurs amis nous avaient offert un repas gastronomique à l'occasion de notre mariage..... donc repas payé d'avance....nous ne les intéressions plus !
Accueil antipathique, repas décevant, soit disant gastronomique, il a fallu réclamer les mignardises qui étaient dans notre menu, ce qui a été très mal pris !
Très mauvais souvenir.

• Visité en août 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Valet de Coeur ont aussi consulté

Ribeauvillé, Haut-Rhin
Ribeauvillé, Haut-Rhin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Valet de Coeur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.