“calme, détente, verdure ...” 4 5 étoiles
Avis sur Hostel La Pepiniere

Hostel La Pepiniere
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ribeauvillé
Hostel La Pepiniere
Hostel La Pepiniere a été ajouté à vos Favoris
40 Route de Sainte Marie Aux Mines, 68150 Ribeauvillé, France   |
Mulhouse, France
“calme, détente, verdure ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Cet hôtel vaut assurément le détour pour qui aime le calme et la verdure !
Situé à 4 kms du centre de Ribeauvillé d'où il est possible de visiter la vieille ville et les vignobles en petit train touristique.

Astuce pour la chambre : demandez le tarif préférentiel :) ... car même côté rue, il n'y a pas beaucoup de circulation...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé 4 jours à 4 en deux chambres. Ces dernières sont spacieuses et propres. Mini bar avec de l'eau de la région à disposition. Seul point noir, nous n'avons pas eu chaud dans les chambres!
Accueil un peu léger mais pas mauvais.

• Séjour du juillet 2012
Reims, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Hôtel relativement jolie de l'extérieur, parking séparé de l'hôtel par une route ou les voitures circulent rapidement, manque de visibilité pour traverser. Quand on entre rien de choquant la réception tiens à peu près la route, c'est quand on empreinte les couloirs accédant aux chambres qu'on commence à comprendre qu'on est tombé dans un taudit tout est à refaire de la peinture à la moquette.
L'hygiène des chambres est douteuse insecte mort, cheveux dans les sanitaires et traces de crase. Le mobilier quand à lui est vieux, sale et abîmé, la moquette est tachée de grosse tache noires et même pas aspirer ont y trouvent des miettes des visiteurs précédent, même dans le frigo il y a de grosses taches de crasse orange. Concernant la décoration cela ressemble plutôt à un hotel de passe. Le tarif de 85€ la nuit est totalement injustifié. De plus il n'y a aucun espace pour se détendre même pas de petit salon ou prendre une collation.
Seuls points positifs: la literie et l'accueil.
Quand à la direction elle est arogante et veinale un conseil allez plutôt dans un étape hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Nous avons passé un weekend en amoureux et cet endroit est vraiment très agréable, accueillant et chaleureux.
Nous nous sommes rendu sur leur site internet ou ils proposent des formules avec dîner au restaurant et nuitée à l'hôtel pour entre 150 et 320€ (tout compris) selon les budgets.
Le restaurant était divin, beau menu ou l'on sert une cuisine créative à base de produit frais et très savoureux, les vins n'étaient pas en reste avec un vin par plat ( la quantité n'était pas limitée ce qui était très appréciable vu que nous n'avions pas à prendre le volant),
le service compétant et très sympathique, le seul bémol était la télé qui ne fonctionnait pas mais peut importe nous avions notre ordinateur ( à emmener sinon il y en à un à disposition des clients en réception) et le système en wifi était très bien rodé.
Tout était fait pour que l'on se sente comme chez soi.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
lons le saunier
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

dans un grand virage au bord de la route parking d'un coté ,établissement de l'autre .quelques marches et puis c'est l'accueil...la réception était charmante mais il avait à se faire pardonner le manque d'électricité et rien ne marche même pas l'eau. après une ballade l'après midi; tout et redevenu en ordre .1ere impression : SALE...chambre mal faite moquette avec des traces... peinture défraichi datant d'un autre age .bonne literie salle de bain correcte heureusement .petit balcon privatif décoré c'était autour de noel... petite télé ancienne sans chaines francaise car il ne sont pas aux normes numérique quelques chaines allemandes ...... le restaurant était fermé et bien sur nous n'avions pas été prévenu fort regrettable surtout en hivers ou il faut retourner à ribeauvillé centre pour trouver un resto ; mais compte tenu de la carte encore en vue et de son prix je pense que nous n'avons rien loupé ...surtout que le centre de ribeauvillé regorge de toutes sortes de resto de tous les styles à tous les prix....petit dej moyen pour un trois étoiles qui ne les mérite pas tous juste deux et encore ...petite tasse expresso pour le café du matin sans cafetière il faut donc aller trois fois se resservir à la machine pas très sérieux ....au revoir merci la prochaine fois nous irons ailleurs

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

je suis allée avec ma soeur et une amie, il y a quelques années, quand le guide michelin accordait 1 étoile à l'établissement, en lisant le commentaire "déçu" je vois que rien n'a changé...les chambres à la déco minable, la saleté des chambres et pour couronner notre séjour, nous avions attendu 2 heures pour voir arriver le plat principal (il y avait 5 clients en totalité)...plat de veau qui sentait très clairement l'eau de javel...je oense que la viande a du être nettoyée à l'eau de javel pour enlever le gôut de....
des prix scandaleux, la direction d'une prétention insupportable...je n'ai pas le courage d'écrire au guide rouge pour leur signaler leur grossière erreur de notation...
j'aurai dû car en 2010, cet hotel est toujours aussi peu fréquentable

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Nous n'avons pas testé le restaurant mais seulement l'hôtel. Grosse déception : parking payant non fermé qui ressemble à une déchetterie, parties communes (moquette et peinture des couloirs) sales et abîmées - prises électriques sortant du mur. La chambre n'est pas digne d'un 3 étoiles français : grosses marques de chaussures de randonnées sur la moquette claire de la chambre. Heureusement literie propre et confortable et salle de bain correcte. La déco des chambres est de mauvais goût (ressemble à un hôtel "Formule 1"). Prix trop élevé pour la prestation. Nous n'avons pas eu envie de tester le resto en voyant la chambre.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hostel La Pepiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostel La Pepiniere

Adresse : 40 Route de Sainte Marie Aux Mines, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Classé n°5 sur 7 chambres d'hôtes à Ribeauvillé
Fourchette de prix (par nuit): 80 €
Auberge La Pepiniere
Hotel Hostel La Pepiniere
Hostel La Pepiniere Ribeauvillé, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostel La Pepiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.