“Cuisine d'un trés haut niveau§” 4 5 étoiles

Classé n° 8 sur 37 Restaurants à Ribeauvillé
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Ribeauvillé
“Cuisine d'un trés haut niveau§”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Après une pause de deux ans, nous sommes retournés diner avec notre fils et son épouse.L'accueil simple mais convivial n'était pas désagréable et après avoir dégusté l'apéritif sous les catalpas nous avons pris place dans la grande salle, seul point négatif de cette sortie en famille.Il est certain que les patrons ont fait des efforts, le décor était moins austère que lors dde notre précédent passage des tableaux de bon goût et des belles plantes disposées de façon recherchée ont rendu ce ''hall de gare'' un peu moins froid... Le bruit ambiant amplifié par la forme de la salle mériterait aussi d'être revu sérieusement à la baisse... Il faut dire que notre soirée fut gâchée par les hurlements incessants d'un bébé dont la place n'était pas dans une salle de restaurant entre 19 et 22h30.
Venons-en au repas. Mme Peters chef étoilé confirme son extraordinaire talent. Notre choix s'est porté sur le ''petit'' menu gastronomique à quatre plats au choix! Sur l'ardoise - menu s’affichait toute une déclinaison de plats dont le dénominateur commun était la truffe d'été.
Après avoir dégusté un très fin amuse bouche à base d'émulsion de purée aux fameuses truffes d'été, nous nous régalâmes d'une tartine de foies gras sur pain spécial aux noisettestra accompagné d'un chutney de figues absolument complémentaire et d'une grande délicatesse..
Suivirent deux king-prawns (gambas) parfaitement cuites et reposant sur un sublime risotto aux truffes d'été. Ce risotto à lui tout seul mérite un grand détour. Enfin le troisième service composé d'une viande (filet) cuite saignante en "Burger" sur un lit de légumes. J'ajouterai que les trois plats étaient en quantité largement suffisante de quoi satisfaire un ogre, leur taille et présentation ne différait en rien aux même plats servis à la carte. Ke point culminant du repas fut le dessert, chef d’œuvre digne du meilleur trois étoiles: une merveilleuse crème glacée sur laquelle était planté un tube de dentelle caramélisé rempli de framboises.
Tout cela pour 41€...

• 3 5 étoiles Ambiance

Sélestat, France
“Belle table sur Ribeauvillé”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Auberge très au calme, bien à l'écart du centre ville touristique. L'endroit est vraiment reposant bien que la salle soit un peu bruyante.
Un très bon repas sans fausse note. Les plats sont justes, très bien relevés, originaux.
Le service est aussi de bonne facture mais le principal intérêt est la qualité de la cuisine. On est clairement dans du très bon niveau.
Le seule petit bémol sera la facture qui est un peu élevée. Oui mais bon c'est Ribeauvillé aussi.

• 4 5 étoiles Ambiance
“qualité prix nul”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

très très chère et de toute petite portion ont avait encore faim en sortant je ne retournerai plus ici et je le déconseille vivement c'est un attrape touriste

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Délices d'une valeur sure”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Que ce soit à l'improviste, pour une grande occasion en famille, pour un simple repas rapide avec des amis de passage ou pour une soirée en amoureux nous avons toujours été satisfaits et émerveillés par les suggestions de " la " Chef des lieux.
Notre dernière expérience autour des truffes d'été et d'une simple poêlade de mirabelles nous a littéralement emportés sur un nuage de plaisir et nous sommes repartis avec une seule envie ... celle de revenir rapidement pour de nouvelles découvertes gustatives.
Juste un léger petit bémol .... devoir quémander un amuse-bouche pour accompagner un verre de crémant en apéritif c'est un peu délicat mais notre serveur s'est vite ressaisi et tout fut fait rapidement en cuisine pour nous donner plaine satisfaction.
Dommage que ce geste n'ait pas été spontané (simple écart de service à corriger à l'avenir)
Mais les suggestions qui nous ont été faites autrement ont largement comblé cette broutille.

• 4 5 étoiles Ambiance
Baldenheim, France
“Dîner désenchanté !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Beaux espaces paisibles, agrémentés d'une belle terrasse d'été. Quelques suggestions à l'affiche. Avons opté pour le menu "Carola" dont la satisfaction ne fut pas totale de par son goût fade pour le maquereau en entrée. Le poisson en plat par contre savoureusement préparé et le dessert à la pêche arrondissait le tout. Carte des vins bien fournie mais onéreuse.
Contact un peu timide à notre goût, espérions plus pour un tel établissement !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Parc Carola ont aussi consulté

Ribeauvillé, Haut-Rhin

Vous connaissez Auberge du Parc Carola ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Parc Carola, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.