“Beau mais décevant” 3 5 étoiles

-20% + PDJ offerts
Colmar
“Beau mais décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Architecture très travaillée, matériaux nobles, propreté au rendez-vous!
Cependant beaucoup de points sont critiquables !
Pour les personnes qui ont l'habitude des spa allemands, elles risquent d'être déçues !
Une piscine intérieur, une piscine extérieur, une petite piscine intérieur avec de la musique et un hammam et un sauna au sous sol. Plus de 3h est impensable, et donc cher pour le peu de diversité !
La conception de la douche pour le sauna et hammam est peu réfléchit. On doit prendre une douche collective nue devant la vitre du sauna... Pudiques s'abstenir !
Sinon nous nous sommes fait voler une montre dans les vestiaires où l'on met les serviettes ...
Ne pas oublier d'emmener des tongs, sinon c'est 2,50€ obligatoire par personne !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruno V, Directrice Banéo & Spa de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 15 mai 2012
Chers clients,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur Tripadvisor à la suite de votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de notre structure ainsi que la prise en charge de notre personnel. Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour apporter les améliorations tant au niveau de nos équipements qu'au niveau de la qualité de nos services afin de toujours tendre vers la satisfaction totale de nos clients.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir à nouveau très bientot au Resort BArrière Ribeauvillé

Vence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Très bel établissement neuf, décoration épurée mais soignée, chambre très fonctionnelle, salle de bains très jolie et fonctionnelle, toilettes séparées. Très beau spa de 1000 m2 avec 2 bassins intérieurs et 1 bassin extérieur, l'ensemble bien traité avec de jolies mosaïques, hammam, personnel très serviable et compétent. Beau buffet de petit déjeuner avec miel du ressort, confitures bio etc... avec une vue superbe sur les collines. On peut aussi prendre des soins, massages, soins du visage et autres... fait par des professionnels et qui sont de très bonne qualité, les cabines de soins sont grandes et agréables ! Le spa peut aussi se faire seul, 7 Euros de l'heure, le nombre de douches après les bains est impressionnant ainsi que les sèche cheveux, coiffeuses pour se refaire une beauté ! Etablissement à découvrir !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
Chers clients,

Nous sommes très flâtés par le commentaire que vous avez laissé sur Tripadvisor et je vous en remercie vivement.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce tout nouvel établissement, tant au niveau architectural qu'au niveau des services et des produits que nous y proposons.

Je transmets votre enthousiasme à l'ensemble des équipes ainsi qu'à notre architecte designer et nous espérons avoir bientôt l'occasion de vous accueillir à nouveau.

Saint Quentin en Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Un hôtel exceptionnel par la qualité de l'accueil et des prestations. Nous avons séjourné deux nuits la semaine dernière, et cela a été une véritable expérience des sens.
- Une balnéo immense : plusieurs bassins chauffés à 34°C, jacuzzis, sauna, hammam, et un personnel au petit soin (PS : je vous recommande les jus de fruits frais... un régal !).
- De belles chambres, spacieuses, et avec une qualité de literie remarquable
- Une restauration "gustative". Je vous recommande particulièrement le filet de bœuf revisité. L'assiette est une vrai palette d'artiste. Le Petit déjeuner est succulent avec des produits locaux et terroirs (miel du resort, produits bio de la ferme).
Je reviendrai certainement cet été pour profiter de l’immense parc.

Astuce pour la chambre : Petit conseil : demandez une chambre vue sur les Vosges. Le panorama est splendide ! les cigognes so...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 24 avril 2012
Cher Client,

je vous remercie de l'enthousiasme que vous nous avez témoigné. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre établissement, ses installations, son cadre ainsi que l'accueil et le professionalisme de nos équipes avec qui je ne manquerai pas de partager vos compliments.

Nous essayons de tout mettre en oeuvre pour satisfaire au mieux nos clients et votre message est une vrai récompense!

Nous serons très heureux de vous accueillir lors de votre prochain séjour.

STRASBOURG
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

De retour de l'hotel Barrière de Ribeauvillé j'ai été extrèmement déçue.
Les chambres sont jolies et le lit agréable, mais la chambre ne disposait d'aucune penderie, ni même de ceintres pour accrocher les vêtements....Les wc sont dans la salle de bain et le comble: la douche est posée au milieu de la salle de bain sans rideau, ni protection donc impossible de se doucher sans mouiller toutes ses affaires et les serviettes puisque là aussi il n'y a même pas un crochet ou un porte serviette.....
Le spa est très beau, mais pour y arriver vous devez traverser des couloirs immenses avec plein de cabines et vestiaires....Normal, il est ouvert à toute personne extérieure à l'hotel, ce qui bien évidemment à pour effet de n'être ni reposant ni calme et biensur pas un transat de libre.
J'attends d'un établissement 4 étoiles ( surtout qd il porte le nom d'une chaine prestigieuse )un service et des prestations à la hauteur. La brasserie est quelconque, on s'attendrait à un resto un peu " gastronomique". Le personnel par contre est parfait de politesse et de gentilesse.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 23 avril 2012
Cher client,

je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser vos remarques sur Tripadvisor, suite à votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé. Chaque commentaire est étudié avec la plus grande attention afin de faire progresser la qualité des services que nous proposons à nos clients.
Je tiens personnellement à vous présenter mes plus sincères excuses quant aux désagréments que vous avez rencontré.

Votre chambre est une chambre pouvant être occupée par une personne à mobilité réduite, elle est par conséquent aménagée de façon légèrement différente, bien que plus spacieuse. Sachez toutefois que vos remarques ont d'ores et déjà été prises en compte afin d'en améliorer l'ergonomie.

L'accès illimité à notre espace balnéo de 3500 m² est offert à tous nos clients hébergés. Il est effectivement ouvert à la clientèle extérieure mais nous en limitons volontairement l'accès aux mineurs de moins de 15 ans afin d'en garantir la quiétude ainsi que la fréquentation. Nous prenons toutefois bonne note de vos remarques.

Je reste personnellement à votre disposition pour m'assurer de votre bien-être lors d'un prochain séjour. Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.

Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous venons de passer 4 jours dans ce nouvel hôtel Resort Barrière à Ribeauvillé ouvert de puis fin février 2012.
Ce séjour fut à la hauteur de nos espérances.
Chambres modernes bien équipées et très spacieuses avec vue imprenable sur la montagne et les vignes, literie de très bonne qualité,
Personnel très compétent, aimable et serviable à tous les postes de l'établissement.
L'espace balnéo est magnifique.
Restauration de qualité, en rapport et à la hauteur du forfait que nous avions réservé.

Chers clients,

Nous sommes très touchés par le commentaire positif sur notre établissement et sur notre personnel que vous avez laissé sur Tripadvisor.

Les retours positifs de nos clients sont en effet, notre principale source de motivation et je ne manquerai pas de les partager avec toute l'équipe.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment avec nous et que l'ensemble de nos services aient été à la hauteur de vos espérances.

J'espère avoir bientôt l'occasion de vous accueillir à nouveau au Resort Barrière Ribeauvillé

Très cordialement

pays de loire
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Hotel nous surprendre par la taille de son spa qui est supérieure au normes françaises (!) , c'est tout. Nous sommes habitué a faire thermalisme en Suisse au Resort Bad Ragaz, qui mérite le nom resort et avec les prix et service et qualité de restauration au top que en France il fallait attribuer 6 étoiles..... Ici Resort Barrière, on mange mal, pas de vélo pour visiter alentours étant loin de ville et a l’évidence on cherche des joueurs pour casino qui mange tout et n’importe quoi... Le mot service attentif et loin d’être au rendez-vous, si vous voulez c'est pire a Lille, et presque la même chose a La Baule. On se trompe le service de qualité avec snobisme ridicule et pour voir les différence il faut connaitre l’hôtellerie en Suisse. Les prix sont trop élevés. Personnel doit apprendre perfectionner en service discrète et efficace.
On retournera pas car sans voiture c'est ennuyeux. Les qualités des mets servi au restaurant et la cuisine générale et NUL et pourtant la région est connu pour sa qualité de restauration.....! Ou la Barrière ne sais pas choisir un chef ou bien il veut gagner simplement par n'importe quel moyen en rémunérant peu....et achetant produits de petit facture...
A La Baule a l'exception de Castel Marie Louise et restaurant Hermitage de front mer, il font la même chose.... C'est dans leurs nature..... On est dans la culture de casinos, pas hôtellerie de qualite.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 18 avril 2012
Cher Monsieur,

je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer les commentaires devotre séjour sur tripadvisor.
Je suis sincèrement désolé d'apprendre que nos services n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez certain que l'ensemble de vos remarques seront prisent en compte afin d'améliorer la qualité de nos produits et de la prise en charge de nos clients.

3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012 par mobile

Habitués des hôtels Barrière, celui ci ne déroge pas a la règle et propose des chambres confortables et modernes. L'hotel en tant que tel est un batiment moderne qui n'a pas le cachet exterieur de la plupart des autres hotels du groupe. La taille de notre chambre était modeste mais c'est surtout cette idée surprenante de penderie en profondeur qui nous a déplu. De manière générale, le service proposeé n'est pas celui des autres hôtels du groupe Barrière : Pas de voiturier à l'arrivée, pas de vélos à disposition pour aller se promener... En revanche le Spa est immense et magnifique. Dernier point noir : le service au restaurant et au casino qui est catastrophique (il a fallu demander les vins après avoir eu les plats depuis plus de 5 minutes, le vin m'a été servi dans le verre à eau, très longue attente au bar du casino, le menu apporté ne correspondait pas à notre offre etc...). En clair, rien a dire sur l'hôtellerie (lit, chambre etc...) en tant que tel, mais le reste n'est pas a la hauteur d'un 5* et encore moins de ce que nous connaissons des Barrière. Pour les 100 ans du groupe, la surprise aurait pu être meilleure.

Séjour du avril 2012
Bruno V, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Chers clients,

nous tenons à vous remercier d'avoir séjourné au Resort Barrière Ribeauvillé et d'avoir laissé vos commentaires sur Tripadivor.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre balnéo/spa et notre hôtel même si en tant qu'établissement 4 étoiles nous ne proposons pas autant de services que les autres établissements du groupe classés 5 étoiles.

Nous prenons note de vos remarques sur le restaurant et sommes désolés que le service n'y ai pas été satisaisant. Je vous présente mes sincères excuses et soyez certain que tout est mis en oeuvre pour ajuster ces erreurs et faire progresser la qualité de service que nous proposons à nos clients.

J'espère vous accueillir à nouveau au Resort Barrière Ribeauvillé

Bruno VILT

Vous connaissez Resort Barrière Ribeauvillé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Resort Barrière Ribeauvillé

Adresse: Route Départementale 106, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 hôtels à Ribeauvillé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resort Barrière Ribeauvillé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resort Barrière Ribeauvillé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Resort Barrière Ribeauvillé Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Resort Barrière Ribeauvillé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.