“Énorme regret” 2 5 étoiles

Classé n°1 sur 11 hôtels à Ribeauvillé
illkirch-graffenstaden
“Énorme regret”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

J'ai volontairement attendu pour réagir à froid...

J'avais organisé un we en amoureux dans ce resort pour les 35 ans de ma femme.

Package retenu: 2 nuits avec dîners romantiques + balnéothérapie + soins au Spa

A l'arrivée sur le parking on a un gros "pavé " sur l'allée pour matérialiser l'entrée de l'hôtel: c'est moyen mais après tout c'est qu'un accès au parking.

L'accueil:
La luxury attitude est bien là et on se dit "vivement la suite".

L'accès à la chambre:
Se fait par un ascenseur où on vous aide à monter vos bagages. Le couloir d'accès n'est pas digne d'un resort: aucune déco, une moquette mal taillée au sol... Ils ont cherché le minimalisme, c'est raté.
Avantage d'être au 2ème: accès plus direct au Spa et à la balnéothérapie. Bien.

La chambre:
Au 2éme étage avec vue vignoble.
Là, j'ai des gros regrets.
On rentre dans la chambre, déco superbe, plutôt moderne et ... Un dessus de lit "brûlé" (lustré)par un fer à repasser.
La salle de bain avec une belle douche de tête pleine de calcaire...
Une vue vignoble (plus chère, c'est normal) avec une baie vitrée pas du tout nettoyée...comme la terrasse avec de superbes toiles d'araignée qui, vue la taille, ne dataient pas de la veille.

La vue:
Rien à dire sur la vue vignoble. Impeccable.
Gros bémol sur le jardinier qui devait être en vacances à en juger la hauteur de la pelouse et la taille des chardons qui sont dans les différents chemins d'accès.

Le Spa:
Nous avons fait 2 soins chacun.
Équipe sympa. Très bon accueil
Les soins sont top.

La balnéothérapie:
En entrant on tombe sur un mur végétal qui est tout doucement en train de mourir... (Sacré jardinier). Dommage car l'idée est bonne.
Les douches sont top avec ces douches de têtes immense (30 cm).C'est peu entretenu car les bras de douche sont bancales (certains ont du tester leur résistance) et pleines de calcaire.
Rien à dire sur la balnéothérapie qui est ce qui se fait de mieux dans la région.
Bémol sur les espaces verts qui entourent les bains. Mal entretenus ( chardons épais comme le pouce, mauvaise herbe, espaces verts pas maîtrisés autour des bains,...)
Très bon sauna et hamam.

La restauration:
Le Belvédère, accessible via la balnéothérapie, est sympa et les prix sont corrects. Et on est au calme.
Le petit déjeuner est très très bien (choix, qualité)

La brasserie est un sketch. 2 dîners romantiques et ... Deux fois le même menu et je vous passe le niveau du service. Incroyable
Resto indigne d'un resort.

Le bar:
Le technicien devait lui aussi être en vacances.
Tout est bien pensé au départ pour vous faire passer un bon moment musical autour d'un verre ( mini concert, sono, ...) sauf que c'est juste inaudible.

La cerise sur le gâteau:
Au moment de libérer la chambre, dernier tour sur la terrasse pour s'apercevoir qu'une personne faisait uriner son chien en contrebas sur un carré de pelouse réservé à la chambre située en rez de chaussée.

Ce week end fut un sketch... À plus de 1000 €.
Je doute que cet hôtel n'est jamais été audité par barrière.

Plus jamais.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
BVILT, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher client,

je vous remercie d'avoir pris le temps de faire part de vos remarques à la suite de votre séjour dans notre établissement. Nous apprécions toujours les commentaires détaillés car au-delà de faire des critiques positives ou négatives, ils nous permettent de cibler nos points forts et nos points d'amélioration.

Certains point évoqués, comme la décoration, restent un avis personnel mais vous faites également ressortir d'autres points qui vont nous permettre d'apporter les modifications et/ou corrections nécessaires.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Resort Barrière Ribeauvillé et je vous confirme que notre établissement est audité régulièrement par un cabinet missionné par le groupe et qu'il est conforme aux exigences du groupe et de la profession.

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Un super week-end passé avec mon ami.
Hôtel très moderne, décoré avec beaucoup de goût. La chambre comme tous le reste étaient très propre.
Un petit déjeuner splendide ! Il y en a pour tous les goûts.
Nous avons dîner à la brasserie, le repas fut un véritable plaisir. Une petite erreur lors du dessert, qui a été corrigé dans la minute.
Un accueil remarquable du début à la fin.

BILAN -> GÉNIAL !
Chéri, on y retourne quand ?

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère cliente,

quel plaisir de lire votre commentaire à la suite de votre séjour en amoureux au Resort Barrière Ribeauvillé.

Nous sommes très heureux que l'établissement réponde à vos attentes et très touchés que vous ayez été sensibles au travail qui est réalisé en équipe afin de faire du séjour de chacun de nos client un moment inoubliable.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Bartenheim, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Avons séjourné 1 nuit en juin 2014.

Vue de la chambre épouvantable sur un parking et sur l'espace de déchargement des camions pour le casino
Restaurant catastrophique digne d'un Flunch, vins bas de gamme

Petit déjeuner de la même qualité que le restaurant

Bar du casino où il faut attendre 15-20 minutes avant de prendre la commande, petite cacahuètes du super U pour accompagner du champagne ...

Bref dommage

Astuce pour la chambre : Surtout pas de chambre coté parking ;;;
Cher client,

j'ai bien pris connaissance de vos remarques à la suite de votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé. Bien que peu constructives, nous utiliserons au mieux votre retour d'expérience afin de continuer à travailler au quotidien avec nos équipes et continuer de faire progresser la qualité de notre accueil et de nos prestations.

Je vous prie de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses si l'établissement ne correspond pas à vos attentes. Nous mettons tout en oeuvre afin de proposer à nos clients une restauration de qualité, tant au niveau du service que des mets que nous préparons. Comme tout restaurant nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur mais nous n'avons pas non plus la prétention d'être un restaurant gastronomique. Je ne me permettrai pas de juger la prestation de la chaîne Flunch qui, créée il y a plus de 40 ans et présente dans six pays différents, doit bien répondre aux attentes d'une certaine clientèle.
Concernant les vins, nous n'avons pas la structure nous permettant de proposer des centaines de références comme peuvent le faire certains collègues. Toutefois nous nous efforçons de réaliser une sélection assez large permettant de répondre aux exigences du plus grand nombre, en partant de vins d'un excellent rapport qualité/prix jusqu'à des vins haut de gammes de grandes maisons Alsaciennes, Bordelaises, Bourguignonnes ou encore Champenoise. Nombre de ces maisons présentent sur les plus belles tables étoilées de France et du monde réagiraient certainement vivement à la lecture de votre commentaire.

Néanmoins, soyez à nouveau assuré que nous travaillons au quotidien afin de mieux répondre à vos attentes.

Cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avons séjournés deux nuits dans l'hôtel pour fêter notre premier anniversaire de mariage, bon accueil, chambre propre ( hormis une grosse toile d'araignée sur le balcon ...mais surtout visible la nuit donc pardonnable), la déco de la chambre nous a beaucoup plus, en particulier la salle de bain, et la literie était très bonne.
L'accès balnéo très sympa bien que rempli de monde pour ce week end de la pentecote mais prévisible et cela ne nous a pas gênés si ce n'est que je voulais réservé un soin du visage, et qu'il m'a été impossible d'en profiter car complet tout le temps ...
le seul bémol est le petit déjeuner: pas exceptionnel, pas mauvais non plus, mais sans plus
et à la découverte du tarif à notre départ on était encore plus déçus...73€ pour 2 petits déjeuners pour 2 personnes ...
tout le reste était parfait, la gentilesse du personnel surtout, le gros point fort

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
BVILT, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Chers clients,

je vous remercie sincèrement pour votre retour à la suite de votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé. Nous sommes très sensibles à la notion de service et à sa dimension émotionnelle. Savoir que dans notre établissement cela vous a touché est une grand récompense. Soyez certains que je partagerai votre commentaire avec mes équipes.
Je vous prie toutefois de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses si une araignée avait pris la liberté de venir loger sur votre terrasse, soyez assurés que allons redoubler de vigilance sur ce point.
Concernant le petit déjeuner, le montant dont parlez correspond aux 2 x 2 petits déjeuners pris sur les deux matins de votre séjour dans notre établissement. Un conseil pour les petits déjeuners, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres sur internet, nous proposons également des tarifs comprenant cette prestations à tarif préférentiel.

Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement au Resort Barrière Ribeauvillé.

Schiltigheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés! Cadre super, vue magnifique (je vous conseille bien évidement les chambres avec vue sur le vignoble!). Accueil irréprochable et digne d'un "Barrière". Repos, tranquillité et zénitude sont au RDV... Rien qu'une seule nuit avec accès au spa m'a permis de décompresser!

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre avec vue sur le Vignoble (elles sont à peine plus chers que celles qui donnen...
Chère cliente,

un grand merci pour votre message très positif. Il est vrai qu'il est agréable de pouvoir décompresser à seulement quelques kilomètres de chez soi!
Nous et nos collaborateurs faisons notre maximum pour que chaque séjour soit le plus réussi et que chacun de nos clients reparte avec un souvenir inoubliable. Savoir que c'est ce que vous avez ressenti est une grande satisfaction.

Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous.

Nogent-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Avons séjourné 4 jours à la fin du mois de mai 2014.

Points positifs:
- Idéalement situé, à deux pas de Ribeauvillé et Bergheim
- Spa très original avec une partie intérieure et une partie extérieure qui donne sur les vosges et les grands crus alsaciens
- Personnel courtois
- Hôtel propre et récent
- Chambre de qualité, belle salle de bain

Points négatifs:
- Vue épouvantable: vous avez le choix entre la vue sur le vignoble, ou la vue de l'autre côté. Personnellement, nous avons choisi la vue de l'autre côté...sans savoir qu'elle donnait sur un vaste parking et sur l'espace de déchargement des camions pour le casino: l'hôtel est donc mal conçu puisque la moitié des chambres subit cette situation.
- Peu de place de parking réservées à l'hôtel: on sent que l'ensemble est fait pour les clients du casino plus que pour ceux de l'hôtel
- Restaurant très médiocre à plusieurs titres:
i) carte des vins extrêmement faible pour un hôtel situé en plein milieu des vignobles alsaciens. Il suffirait pourtant aux responsables de l'hôtel de sortir dans la rue et de faire une commande auprès des grands vignerons locaux. Il y a certes quelques vins alsaciens sur la carte, mais très peu et pas forcément les meilleurs.
ii) qualité de la nourriture très moyenne: pain décongelé, choucroute réchauffée, peu d'effort culinaire pour une région pourtant haute en couleur de ce point de vue.
iii) service moyennement soigné: serveuse sympathique mais qui se trompe de plat lors de la commande, avec des ongles vernis comme s'il s'agissait d'aller en boite de nuit plutôt que de servir des clients, etc.
- Hôtel sans charme: tout est neuf et risque de vite vieillir: les matériaux sont globalement moyens. Les couloirs sont sans charme avec de longs murs unis. On aurait pu imaginer des photos des vignobles, des chateaux locaux, etc.
- Petit déjeuner très moyen: de la charcuterie de supermarché, une machine improbable pour se faire des jus d'orange (cela prend un temps fou, et ce d'autant plus que les oranges ont la taille d'une balle de ping pong! On se demande où ils ont trouvé des oranges pareilles!).
- Ambiance globalement médiocre, un peu "beauf": on sent que tout est adapté à la clientèle du casino...épucuriens, changez de route!
- Bar entre le casino et le restaurant où il faut attendre 20 minutes avant de prendre la commande, champagne de piètre qualité (renversé par terre par la serveuse...).

On est très loin du Normandie, de l'Hermitage ou des autres Barrière dans lesquels nous nous sommes rendus.
Heureusement, la région est superbe, les vignerons formidables, on trouve de nombreux Winstub...mais l'hôtel - qui ressemble un peu à un Novotel ou à un mercure - fait fi de tout ça...

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas côté décharge du casino...prendre côté vignoble...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
BVILT, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher client,

je vous remercie d'avoir pris le temps de décrire avec autant de précision votre expérience au Resort Barrière Ribeauvillé. Tous les commentaires de nos clients sont importants dès lors qu'ils sont constructifs, je me permettrai donc d'apporter quelques rectificatifs ou explications afin que les utilisateurs de Tripadisor qui ont l'habitude de lire une grande majorité de retours plutôt élogieux puissent comprendre.
Nous faisons des erreurs, comme tout le monde et sommes en perpétuel travail afin de faire progresser sans cesse notre niveau de qualité. Nous n'avons pas la prétention d'être parfait mais certaines choses ne peuvent pas être dites.

Je vous remercie sincèrement pour les points positifs que vous évoquez, il est vrai que nous avons la chance d'être idéalement situé. Nous travaillons depuis notre ouverture sur l'accueil et sommes heureux que vous y ayez été sensible.

L’ensemble de nos chambres bénéficient du même confort et des mêmes équipements et il est vrai que deux vues différentes sont possibles. Effectivement l’extension s’est faite sur la base d’un bâtiment existant est malheureusement nous n’avons des vignes que d’un côté du Resort. Afin de pouvoir assurer nos services nous devons travailler avec quelques fournisseurs et le point de livraison n’a pas pu être positionné à un autre endroit. Cependant nous avons était très exigeant quant-à l’insonorisation de nos chambres et nous travaillons sur l'embellissement de ce côté de l'établissement.
Nous travaillons avec plusieurs vignerons plus ou moins connus de Ribeauvillé et des alentours, tous font d’excellents vins et au moins trois d’entre eux sont présents sur la plupart des tables étoilées de France et du monde. Que vous appréciez d’autres viticulteurs est une chose, mais vous ne pouvez pas juger ceux avec lesquels nous travaillons de cette façon.
Notre pain est livré par un boulanger traditionnel deux fois par jour. L’ensemble des plats que nous proposons dans notre Brasserie sont réalisés sur place avec 95% de produits frais, vous avez pu ne pas apprécier une recette et nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur mais vous ne pouvez pas avancer de tels faits sans savoir.
Egalement, vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier la décoration très épurée de l’établissement mais sachez que la plupart de nos clients l’apprécient beaucoup, ça n’est donc qu’une question de goût. L’établissement a été réalisé avec des matériaux de premières qualité et nous n’avons aucun doute quant-à leur capacité de vieillissement.
Notre petit déjeuner est composé d’un grand choix de produits de qualité, toutefois nous avons effectivement eu un souci sur la qualité des oranges et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
Je suis également sincèrement navré si vous avez rencontré d’autres désagréments comme de l’attente au bar, soyez certain que nous travaillons au quotidien afin de faire progresser la qualité de notre service et de nos prestations.
Nous ne sommes effectivement ni le Normandy, ni l’Hermitage ou d’autres établissements du groupe, eux classés 5 étoiles quand notre hôtel est lui classé en catégorie 4 étoiles, ils ont leurs atouts et nous les nôtres, en revanche nous servons le même Champagne à la coupe, celui de notre marque Fouquet’s sélectionné par de grands œnologues et réalisé par une grande maison Champenoise. Vous avez bien entendu tout loisir de choisir un Champagne d’une autre marque disponible à la carte si vous le souhaitez.

Je vous présente mes plus sincères excuses si l’établissement ne répond pas à vos attentes et j’espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Superbe service, le personnel souriant, poli, serviable agréable et aux petits soins. Vraiment très bien.
Les accès au SPA, au petit restaurant, aux massages sont vraiment bien pensés. Le restaurant le Bélvedere laisse le choix d'une carte légère avec des prix correctes, et la Brasserie est très bien aussi, sauf peut-être la climatisation que l'on ressent sur les tables banquettes en périphérie.
Cet hôtel soigne les détails. Vraiment très bien.

Astuce pour la chambre : Côté vignes et château, rien à dire, calme et belle vue.
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir choisi le Resort Barrière Ribeauvillé pour votre voyage en amoureux, nous sommes très heureux d'avoir participé à la réussite de votre séjour. Nous vous sommes également très reconnaissant pour vos recommandations auprès des utilisateurs de Tripadvisor. C'est une de nos plus belles récompenses, soyez certains que je partagerai votre retour avec nos collaborateurs qui y trouvent une grande source de motivation.

Nous espérons vous revoir bientôt au Resort Barrière Ribeauvillé

Sincères salutations

Bruno VILT

Vous connaissez Resort Barrière Ribeauvillé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Resort Barrière Ribeauvillé

Adresse: Route Départementale 106, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 11 hôtels à Ribeauvillé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resort Barrière Ribeauvillé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resort Barrière Ribeauvillé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Resort Barrière Ribeauvillé Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Resort Barrière Ribeauvillé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.