“Pas loin de la perfection...” 5 5 étoiles

Resort Barrière Ribeauvillé
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Départementale 106, 68150 Ribeauvillé, France   |
Classé n°1 sur 11 hôtels à Ribeauvillé
Besançon, France
“Pas loin de la perfection...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons passé 2 nuits avec ma compagne dans ce superbe établissement. Nous y reviendrons avec grand plaisir et n'hésiterons pas à le conseiller à nos amis. Le restaurant y est très bon et pas cher comparé à certains restaurants " attrape touriste " du centre de Ribeauvillé. Le spa est exceptionnel, le personnel très souriant, la propreté au rendez-vous, la déco sublime. J'ai malgré tout 2 bémols à signalé. Il n'y a pas de salle de sport, que j'aurais apprécié après avoir aussi bien et copieusement mangé. Autre petit bémol, en tant qu'amateur de football, j'aurai aimé avoir Canal + dans la chambre pour regarder le match du dimanche soir. En dehors de ça, rien à redire !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
BVILT, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher client,

quel plaisir de découvrir votre commentaire très flatteur! Nous travaillons au quotidien avec l'ensemble de nos équipes à votre entière satisfaction, votre retour est très encourageant pour continuer à faire progresser la qualité de notre accueil et de nos services. Nous n'avons pas la prétention de faire de la meilleure qualité que nos collègues restaurateurs, nous tentons simplement de vous offrir un bon rapport qualité prix cohérent avec l'établissement et un service irréprochable.

En ce qui concerne les deux bémols que vous évoquez, nous réfléchissons activement à la mise en place d'une salle de sport car bon nombre de nos clients apprécieraient la mise en place de cet équipement. Pour la chaîne canal +, il est vrai que nous avons fait le choix à l'ouverture de l'établissement de ne pas proposer cette chaîne, il n'est pas prévu d'évolution dans ce sens pour le moment mais tout peu changer.

En espérant vous accueillir à nouveau prochainement.

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Le resort est très bien pensé, le personnel agréable , nous avons passé une très bonne nuitée dans les chambres dites standards qui toutefois ont... Une vue sur le parking. Lors de la réservation, les chambres supérieures précisent comme unique atout "vue sur le vignoble" il serait utile d'être aussi précis sur le type de vue des chambres standards... La plus grande partie du temps étant passée au Spa, cela n'a que peu d'impact car le spa lui a une très belle vue, très agréable et très bien pensé.
2 bémols à cette escapade
1) des soins qu'il est impossible de réserver sur des délais courts (en passant une seule nuit, les possibilités sont de fait limitées et le jour où nous y étions mardi/mercredi, l'effectif était réduit
2) le positionnement "Save our planet" de l'hôtel est très bien sauf... Pour le papier toilette ;-)

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser vos impressions à la suite de votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé.

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre établissement ainsi que le professionnalisme de nos équipe avec qui je ne manquerai pas de partager votre retour. Il est vrai que toutes nos chambres bénéficient des mêmes équipement et de la même qualité, malheureusement il nous est impossible de placer toutes du côté vignoble. Cependant, comme vous le précisez très justement comme le temps passé dans les chambres est souvent court et souvent lorsque la nuit est tombée, cela peut-être vu comme un détail, d'autant plus qu'elle bénéficient d'un tarif plus attractif.

Concernant l'implication de l'établissement et du groupe Barrière dans le développement durable, il est vrai que nous avons fait le choix de mettre en place un papier toilette fabriqué à base de brick alimentaires recyclée. Ce papier n'a probablement pas le moelleux des papier triple épaisseur de grandes marques mais l'impact écologique sur la planète nous parait suffisamment important pour que nous conservions ce positionnement. Nous espérons que vous comprendrez ce positionnement.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Noisy Le Grand
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Cet hôtel Spa, en plein cœur de l'Alsace représente une source de relaxation idéale pour récupérer des belles journées de visite de la région.

Les eaux y sont chaudes, peut-être d'ailleur trop en été, quant les températures gravissent le haut du baromètre.
En mi saison et même en plein hivers, ce doit être un délice que de profiter de leurs confort.

Les chambres sont spacieuses et moderne, avec un doc pour votre MP3.
Du balcon, vous verrez les cigognes voler alentour.

Astuce pour la chambre : La vue sur les montagnes
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

je vous remercie très chaleureusement d'avoir pris le temps de laisser vos impressions à la suite de votre séjour au Resort Barrière Ribeauvillé. Il est vrai que nous avons la chance d'être idéalement situé au plein coeur de l'Alsace touristique, ce qui permet de rayonner aux alentours de l'établissement et de venir s'y relaxer après de grandes journées d’escapades.

Nos installations contribuent également à votre bien-être et n'ayez crainte, lorsque les températures grimpent de façon importante, nous prenons le soin d'abaisser de quelques degrés la température de nos bassins. Par ailleurs le nombre très important de transats permet de se détendre en toute quiétude dans notre grand parc.

A cette période les cigognes, animal emblématique de la région sont encore très nombreuses à voler au dessus de l'établissement, la présence du centre de réintroduction du village voisin d'Hunawihr n'y est pas étrangère et nous en profitons pour les féliciter du travail qu'ils réalisent et pour la qualité de leur parc.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Un petit sejour en couple sans les enfants pour notre anniversaire de mariage qui nous a entièrement satisfait !

A notre arrivé, nous avons eu le plaisir d'apprendre que nous avons été surclassé gratuitement!

Chambre irréprochable avec une vue superbe sur les vallées d'Alsace.

Spa hors normes par sa qualité et sa propreté irréprochable !

Ma femme m'a offert des soins qui ot été un pur moment de bonheur.

Merci à Rosa qui à pris soin de mon dos avec une douceur et un doigté d'exception ! (20/20)

Restauration de qualité correcte avec un seul bémol sur le cout exorbitant du petit déjeuner au vue de sa simplicité.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Jacques L, Directeur général de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Nous vous remercions pour nous avoir transmis vos impressions lors de votre séjour et c'est toujours un grand plaisir pour nous de savoir que nos clients ont passé un agréable moment au Resort Barrière.

Nous partageons toujours avec nos équipes les commentaires de nos clients qui sont une source de motivation, mais aussi une remise en question quotidienne pour faire évoluer nos prestations.

Nous ne savons pas quel est le petit déjeuner que vous avez consommé, en chambre il s'agit d'un petit déjeuner complet continental avec les mêmes produits que celui servi au Belvédère. Notre buffet à volonté ouvert à partir de 7 heures doit satisfaire les gourmands avec plusieurs types de pains et viennoisseries régionales produites chez un artisan boulanger local, kougelof, streussel et autres. Mais aussi des jus de fruits bio également artisanaux, café en grains et toute une gamme de thés pour les amateurs de cette boisson chaude. Les autres produits fromages régionaux, charcuteries, omelette à la demande, yaourts, compotes cuites au chaudron, fruits frais et en salade font que notre petit-déjeuner facturé 18.50€ est d'un bon rapport qualité prix pour nos clients qui se restaure tranquillement face vignobles et aux châteaux forts de Ribeauvillé et qui flânent un peu pour bien commencer la journée.

Nous espérons vous revoir bientôt à Ribeauvillé.
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

nous etions a l hotel du lundi au samedi accueil parfait et plutot bonne impression a l arrivee chambre spacieuse a la hauteur d un quatre etoile helas service de restauration defectueux et a peine digne d une cantine d entreprise a la la limite du mangeable donc nous n avons manger sur place que le premier soir petit dejeuner correct parking reserve a l hotel envahi par les clients du casino donc obliger de se garer a perpete la reception de l hôtel etait fermée le soir a deux reprises a 23h 30 l acces se fait par le casino . en fait on a juste l impession que l hotel quatre etoiles est un pretexte l activite principale etant le casino dommage cela pourrait etre beaucoup mieux le cadre est plaisant le personnel de l hotel plutot attentionne quoique apparemement en sous effectif en gros plutot decu de ce sejour j espere que pour l avenir des ameliorations seront effectuees

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Jacques L, Directeur général de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires qui sont toujours une source d’amélioration. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil et nous avons partagé ces quelques mots avec notre équipe.
Quelques précisions concernant notre restaurant que vous jugez sévèrement et injustement sans détail particulier. Nous n’avons aucune prétention gastronomique et n’évoluerons jamais en ce sens. Notre positionnement est une brasserie de bonne qualité, cartes, menus et vins à bon rapport qualité/prix. Tous nos plats sont élaborés sur place dans une cuisine dirigée par deux chefs qui ont une belle expérience en restauration gastronomique.
Beaucoup de nos clients sont d’ailleurs très satisfaits de nos prestations.
Nous pouvons comprendre que vous n’aimiez ni notre cadre ouvert et épuré, ni notre carte, mais dire que notre restaurant est une cantine et que les produits sont immangeables est difficilement recevable d’autant plus que notre maître d’hôtel n’a eu aucune remarque particulière lors de votre passage. Il se peut qu’un produit ne plaise pas, nous avons toujours été à l’écoute et généralement proposons un autre plat plus adapté au goût de nos clients.
Nous avons remarqué dans vos différents commentaires que vous étiez certainement un fin gastronome recherchant du haut de gamme, en ayant fréquenté le Maximilien à Zellenberg, très bonne table étoilée Michelin. Nous vous recommandons lors d’un prochain séjour notre forfait
« Nuit étoilée » en partenariat avec l’Auberge de l’Ill trois macarons Michelin à quelques kilomètres de chez nous, parfaite alternative pour un épicurien que vous êtes. A réserver sur notre site internet.
Nous espérons vous recevoir une prochaine fois à Ribeauvillé,cité des Ménétriers.
france
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

nous avons séjourner pour la 2eme fois pour 1 nuit en amoureux! tout est parfait rien à redire la balnéo, la chambre et le restaurant!
tout est parfait, un excellent moment de détente à deux
nous reviendrons l'année prochaine

Chers clients,

je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre second excellent avis laissé à notre égard sur Tripadvisor à l'attention des utilisateurs du site.

Quel plaisir de savoir que vous avez été aussi enchantés par cette deuxième expérience, nous continuons à travailler quotidiennement sur la qualité de notre accueil et de nos service, certains que la régularité est un élément primordial.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau l'an prochain.

Neuf-Brisach, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

C'est un magnifique cadeau que les filles de la gym de Fortschwihr ....1 journée à l'espace balnéo et spa du Casino Barrière.
Elle fut magique. L'accueil est topissime. 3 bassins sensoriels, les animations aquatiques, le sauna et le hammam, tout est pour vous si vous aimez la détente, le bien-être et la douceur des jets.
Le restaurant Belvédère propose des menus équilibrés, et pour ceux qui comme nous, ont un forfait spécial, 1 coupe de champagne pour chacun accompagne le repas.
Nous reviendrons pour tester l'hôtel.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
BVILT, Directeur de l'hôtel de Resort Barrière Ribeauvillé, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Chère cliente,

Voilà des personnes qui ont trouvé le cadeau idéal pour vous faire plaisir!
Il est vrai que nous avons la chance de bénéficier d'installations de grande qualité et d'équipes très professionnelles qui font tout pour que votre expérience au Resort Barrière Ribeauvillé soit inoubliable.
C'est un réel plaisir et une grande satisfaction pour nous de savoir que l'établissement et les prestations que nous proposons vous ont enchantée.

Nous serions très heureux de vous faire découvrir l'hôtel, autre élément important pour un réel moment de détente.

A bientôt au Resort Barrière Ribeauvillé.

B. VILT

Vous connaissez Resort Barrière Ribeauvillé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Resort Barrière Ribeauvillé

Adresse: Route Départementale 106, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 11 hôtels à Ribeauvillé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resort Barrière Ribeauvillé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resort Barrière Ribeauvillé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Resort Barrière Ribeauvillé Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Resort Barrière Ribeauvillé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.