“Situation exceptionnelle” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clos Saint Vincent

Le Clos Saint Vincent a été ajouté à vos Favoris
Le Clos Saint Vincent
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Bergheim | Rue Klee Osterbergweg, 68150 Ribeauvillé, France   |
Classé n°3 sur 11 hôtels à Ribeauvillé
Rye, Royaume-Uni
“Situation exceptionnelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Un endroit merveilleux aux milieux des vignes avec une vue splendide sur la vallée, un accueil chaleureux, la chambre n. 4 est spacieuse avec une jolie salle de bain. Le petit menu du soir était très bon et le conseil pour les vins parfait.
Avis aux voyageurs avec leurs copains à quatre pattes: voilà un endroit où on est vraiment les bien venus et où les chiens sont accueillis avec amour.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

97 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

En gros, l'hôtel est bien propre. Les chambres sont agréable un peu petites, tout comme la salle de bain.
L'esprit de l'hôtel est très traditionnel, avec des tentures sur les murs( qui a mon goût me déplais ).
L'accès au jardin est un peu difficile, mais celui-ci est magnifique avec une vue imprenable sur la plaine Alsacienne.
En revanche, le dîner n'est pas à la hauteur des qualités de l'hôtel.
J'estime que le rapport qualité prix est bon, sauf pour le repas ou le prix est excessif.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lunegarde
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

En positif : vue exceptionnelle sur les vignes et la plaine d'Alsace, chambre twin supérieures spacieuses, personnel très affable et ayant le sens du service.
En négatif : globalement la déco est vraiment datée, vieillote (communs : couleurs des murs, moquette et matériaux, les chambres).
On nous attribue la chambre 16 dans un premier temps : pas de wi-fi (normal, le répéteur wifi D-Link dans le couloir est positionné assez loin dans le couloir après 2 angles : dans un 4 étoiles, une chambre sans wifi c'est une première (pourtant , le réseau a été refait cet été!!!)). La peinture sur les bas de porte de la chambre 16 est toute craquelé, ébréchée : le sentiment que l'entretien de base n'est pas effectué. On nous change pour la chambre 14, là le wifi fonctionne globalement (malgré quelques coupures). MAIS, un jour je rentre dans la chambre, mets la carte dans l'interrupteur électrique et tout le système électrique des chambres saute...La salle de bains : plafond de bureau (type préfabriqué), moisissure sur les joints de la baignoire (cela s'enlève très facilement avec un coup de vaporetto), cheville témoignant d'un équipement enlevé visible sur le carrelage mural, équipement (baignoire, lavabo, robinetterie) sans charme et un peu daté. WC : la chasse d'eau fuit en permanence...LA VMC est encrassée de minons de poussière. On ouvre la porte du mini-bar : celle-ci tombre par terre, etc...
Au-delà : le restaurant est correct sans plus. En revanche, la carte des vins recèle quelques pépites pointues à des prix très raisonnables. Mais le menu n'est pas au niveau du prix 60€. Il est bien plus avantageux d'aller manger en ville où l'on trouve de nombreux restaurants bien plus intéressants.
En conclusion : le sentiment que l'hôtel tourne à l'économie (personnel, entretien et déco : on attend au maximum avant d'effectuer les investissements de base mais pourtant nécessaires) et que celui-ci n'est définitivement pas au niveau du standard d'un 4 étoiles.
UNE SERIEUSE MISE A NIVEAU S'IMPOSE.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

L'accueil et le service sont agréables. La vue est superbe sur la vallée de Ribeauvillé.
Les chambres ne sont pas au niveau d'un 4*, c'est un peu vieillot et minimaliste, un rafraîchissement s'impose au plus vite.

Le restaurant propose une carte limitée, il vous en coûtera 60€ pour une formule entrée, plat, dessert ce qui est du niveau tarifaire pour un menu dans un restaurant 1* et même si c'est bon nous sommes loin du niveau d'un étoilé.

Bonne cave et bons conseils du Maître d'hôtel.

Le petit déjeuner est servi à partir de 8h15 ce qui est un peu tardif et provoque l'afflux de tous les clients en même temps au buffet.

Nous ne garderons pas un souvenir impérissable de cet établissement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Kremlin-Bicêtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Excellent accueil par un personnel très avenant, à l'image des propriétaires particulièrement professionnels et "au petits soins" avec sa clientèle.
Cadre magique, sur les hauteurs et en immersion dans les vignes.
Table plutôt gastronomique" avec une excellente cave de vins, le tout plutôt "abordable"
Chambre spacieuse avec une terrasse dominant la vallée.
Salle de bains bien équipée...bref : que du bonheur !
Enfin piscine digne de ce nom et grand jacuzzi très apprécié !
Nous y reviendrons le plus tôt possible.
Pierre.

Astuce pour la chambre : dernier étages et vue vallée...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
aix les bains
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

ce qui m'a plu, c'est tout d'abord l’accueil chaleureux !
La chambre est très propre, la literie confortable,et calme !
Mais tout est désuet. l’hôtel mériterait un petit relooking, la salle de bain est ancienne et pas à la hauteur du standing de l’hôtel.
Nous avons diné : repas excellent, vin également avec les conseils et le service, mais l'addition est salée...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Quel moment agréable nous avons passé au Clos Saint Vincent. Le calme dans un cadre magnifique surplombant l'Alsace que nous aimons, un personnel aux petits soins et d'une grande gentillesse ainsi qu'une excellente cuisine accompagnée d'une cave des plus correctes. Nous y retournerons c'est certain.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Le Clos Saint Vincent ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Clos Saint Vincent

Adresse : Route de Bergheim | Rue Klee Osterbergweg, 68150 Ribeauvillé, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Ribeauvillé
Classé n°3 sur 11 hôtels à Ribeauvillé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos Saint Vincent 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Travelocity, Hotels.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Saint Vincent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos St Vincent
Hotel Le Clos Saint Vincent
Le Clos Saint Vincent Ribeauville
Le Clos Saint Vincent Ribeauvillé, Alsace
Le Clos Saint Vincent Hotel Ribeauville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos Saint Vincent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.