“une vraie auberge” 4 5 étoiles

N° 1 sur 5 hôtels à Turckheim
cergy
“une vraie auberge”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Belle maison ancienne alsacienne située au cœur du village, cette auberge familiale est bien tenue. La chambre standard est suffisante pour une étape, propre, agréable et correctement équipée. Le petit déjeuner est copieux et l'atmosphère cosy. L'accueil et les conseils ont été très appréciables. Le restaurant était fermé lors de notre passage mais à la lecture de la carte, cela s'annonce prometteur.
Pas de parking dédié mais places disponibles dans rue adjacente et proche.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

L'hôtel est calme et en plein centre du village. L'endroit idéal pour visiter la région et ses vignobles. A ne pas rater: le restaurant, délicieux, d'un rapport qualité-prix incroyable (nous avons adoré le menu "Veilleur de nuit" à 29 euros).

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Hotel calme bien situé au centre du village. Très bon accueil. Studio agréable et plein de charme. Salle de restaurant typique des villages alsaciens. Cuisine excellente concoctée par un chef à l'écoute de ses clients.
La demi-pension offre un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Hotel tres bien situe. Chambres agreables. Prix raisonnables (115 € avec pdj)
Parking dans la rue pas toujours facile
Accueil parfait
Attention au restaurant ! Favoriser le menu demi-pension.Manger a la carte revient relativement cher.Qualite correcte

• Séjour du septembre 2013
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

merci aux internautes qui nous ont aiguillé vers cette auberge de charme , c'etait vraiment l'endroit ou l'on voulait etre au coeur de ce village si charmant. Marlgré une météo automnale, l'acceuil qui nous est fait nous fait sentir très rapidement chez nous, notre chambre Pinot Noir sous les toits est charmante, le diner aux saveurs regionales est parfait, et la nuit rythmée par la cloche de l'eglise se passe tout en quiétude.
A refaire

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Autun, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Au cœur du vignoble alsacien et à deux pas de Colmar, un hôtel de charme idéal pour se ressourcer au calme dans un cadre préservé. Que dire de la table sinon qu'elle est divine... plats originaux et délicieux, vins du Brand (la colline derrière l'hôtel), chacun y trouvera son plaisir. L'accueil est chaleureux, les chambres impeccables. Nous logions tout en haut (Pinot noir) avec une jolie vue sur la rue principale du village et bien sur, un nid de cigognes! Bref, nous y avons trouvé ce qui fait trop souvent défaut ailleurs, qualité de l'accueil, de la prestation, du site et vraie douceur de vivre. C'est certain, nous y reviendrons.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Morges, Vaud, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Super escapade de 5 jours en Alsace dont 3 nuits, 1 déjeuner et 1 diner à l'Auberge du Brand. 3ème séjour à l'Auberge après 2007 (ou 2006?) et 2008.

Certes, le temps était quasi estival et l'état d'esprit en mode vacances, mais ça n'enlève rien au charme très typique de cette auberge (colombages, poutraisons, déco intérieure cosy) qui donnerait presque envie qu'il neige et que la cheminée soit allumée (avec les marrons, le chocolat chaud et tout et tout...). Ceci dit, nous n'aurions pas été contre un apéro ou un déjeuner sur la terrasse ou sur le trottoir devant l'auberge tant le temps était exceptionnel. Malheureusement la terrasse n'était plus ouverte et nous n'avons pas osé demander à ce qu’ils nous installent exceptionnellement une table dehors. Tant pis, on y retournera aux beaux jours l'année prochaine...

La chambre (Framboise) était nickel, avec vue sur la Grand Rue et ses jolies maisons. Perso, je préfère la Kirsch (sa voisine) avec les boiseries, mais ce sont les mêmes prestations (chambre de bonne taille mais surtout grande SDB avec baignoire d’angle). On était moins bien loti les 2 nuits suivantes à Strasbourg dans un hôtel pourtant 3 étoiles. J'aurais apprécié un minibar dans la chambre pour pouvoir y stocker les repas de notre fille, mais c'est vrai qu'il s'agit d'une auberge...et les aubergistes ont été très arrangeants (en plus du prêt du lit bébé). En parlant de ça, et parce que c’était un des premiers restaurants en tête à tête depuis la naissance de notre fille, c’est quand même bien pratique de pouvoir coucher sa fille dans la chambre et de manger tranquillement 2 étages plus bas. Bon, on n’avait pas l’air fin avec le babyphone sur la table mais au moins on a eu notre soirée!

Sur l'accueil ou le service, RAS. Pour le temps qu'on a passé à l'Auberge (on était dehors le plus souvent), on s’est très bien occupé de nous.

Dans l'assiette tout va (toujours aussi) bien. C'était excellent et généreusement servi. Les joues de porc confites au pinot noir (apparemment la spécialité de la maison) sont aussi bonnes que lors de mon premier séjour en 2006 (2007 ?). J’espère juste que celles qu’on a mangées ne dataient pas de cette période…Et je dis "mon", non pas parce que je viens des Vosges mais parce que j'y étais en célibataire la 1ère fois. Cette fois-ci, ma copine avait un peu peur de manger de la joue (en fait, elle a une phobie des joues...c'est pour ça que je suis barbu) et elle a adoré. Pas un morceau de nerf ou de gras comme j’ai pu avoir une fois dans un resto classé au Gault-Millau. L'embeurrée de pommes de terre est toujours aussi...embeurrée! Pas bon pour le cholestérol mais tellement pour le moral! Heureusement il n'y avait "que" 2 petites quenelles. Le civet de biche était une tuerie (pauvre biche...). La viande était confite et c'était de la biche alors que je suis plutôt habitué au chevreuil, sanglier ou cerf. Du coup, l’association des 2 était une vraie découverte. Ça m'a changé du dernier civet de chevreuil que j'ai mangé dans un autre resto où la viande était peu tendre et goûtue.

Si je dois juste émettre une critique un peu négative, ce serait plus sur un manque que sur raté. J’aurais aimé un peu plus de légumes dans les plats, pas pour manger plus (il y avait largement assez) mais pour l’équilibre. Je ne suis pas végétarien mais un peu de vert dans l’assiette m’aurait bien plu, ne serait-ce que pour le visuel et le croquant (il y avait quand même un peu de courge, très bonne d’ailleurs). Peut-être est-ce limité au principe du panier de légumes de saison comme me l’a expliqué le chef…mais les naricots verts ça pousse toute l’année maintenant, non? ;8)

Enfin, ça n’engage que moi mais je m’interroge sur la carte réduite. Nous ne sommes pas restés suffisamment longtemps pour en tester les limites et je ne sais pas à quel rythme elle change (toutes les semaines? tous les mois? si toutes les semaines, en milieu de semaine ou en début de semaine?). D’un côté c’est parfait pour les gens comme moi qui ont en général envie de manger tout ce qu’il y a à la carte et mettent trois plombes à se décider, ça facilite le choix. D’un autre côté pour ceux qui restent une semaine ou viennent souvent, ça peut être problématique si la carte ne change pas assez. Mais comme je disais, je ne sais pas à quel rythme la carte change. Tout au plus pourrait-on regretter l’absence de plat traditionnel alsacien pour satisfaire le touriste, que dis-je, le vagabond, l’ermite, le pèlerin en quête de tradition et d’authenticité. En même temps, les viandes confites au pinot noir, les spaetzles maisons…on était bien en Alsace quand même!

Bref! Vous l’avez compris, je suis critique gastronomique…non, je déconne! Et oui, c’est bien moi: Fantomas! Non, je déconne. En fait, je suis le chef de l’Auberge…non, je déconne…juste un gastronome qui a très bien mangé et qui recommande à 100% (on est en 2 en fait, ça fait 200% alors) ce très bon resto. La partie hostellerie aussi bien-sûr, mais c’est le restaurant qui m’intéresse. Si nous habitions dans la région, c’est le genre d’adresse que nous fréquenterions facilement plusieurs fois par mois (bon, pas l’hostellerie évidemment…), aussi bien le midi que le soir. Et encore plus s’il y avait un coin salon-bar près du feu pour boire un verre avant…pardon, après le boulot…

Misère, elle est longue cette critique ! Ça doit être pour ça que je n’ai rien écrit sur le livre d’or. En même temps c’est ma première alors je me lâche. Bocuse n’a même pas eu ce privilège il y a 15 jours. Et question rapport qualité-prix…pas de comparaison possible. 1 plat de Bocuse (ex. soupe V.G.E ou foie gras au verjus) équivaut à 2 menus complets boissons comprises à l’Auberge et on en ressort tout aussi content…en sachant par contre qu’on peut y retourner tout de suite!

Thierry

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Turckheim ou ses environs
Hotel Des Deux Clefs
N° 2 sur 39 à Colmar
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Auberge du Brand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Brand

Adresse: 8 Grand Rue, 68230 Turckheim, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Turckheim
N° 1 sur 5 hôtels à Turckheim
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge du Brand 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Brand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Brand Turckheim
Auberge Du Brand Turckheim, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Brand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.