“Un hotel de charme” 4 5 étoiles

N° 3 sur 6 hôtels à Turckheim
Geneva, Geneve, Switzerland
“Un hotel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Bref séjour à Turckheim au centre du vieux village, où nous avons séjourné dans cet hotel si charmant avec un personnel sympatique et attentionné. Déco chaleureuse, petit déjeuner très varié avec spécialités locales.
Mise à part la télé grand écran je ne vois pas pourquoi c'est un 3 étoiles: il manque un livret d'information pour les clients avec les horaires pour le petit déjeuner, comment se connecter sur le wifi, etc... un mini bar et un plateau pour faire du thé ou du café. Pas de spa ni piscine non plus...
Parking payant 10€ alors qu'il y a une grande place pour stationner à 200m, gratuite!

Astuce pour la chambre : Les chambres dans la "nouvelle" partie de l'établissement sont assez grandes... mais l...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Ozoir, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

C'est notre second séjour à Turckheim et nous avons été extrêmement bien reçus et servis.
Le personnel était très gentil et le service très bien. A ceux qui souhaitent de vrais petits déjeuners qu'ils aillent déguster celui des Deux Clefs de Turckheim, copieux et à volonté ! c'est non seulement bien présenté, mais en sus les produits allant du fromage aux gâteaux en passant par le fromage blanc ou les confitures et céréales, sont toujours présents, il peut y avoir des assiettes vides, mais elles sont rapidement remplies et croyez moi, c'est assez rare pour être signalé. L'hôtel en lui même est superbe - cette année ils ont changé la décoration des salons - et d'un cachet réel.
La chambre est magnifique (on est transporté dans les grands films de cape et d'épée) et même si on peut être surpris par le son de la cloche de l'angélus, on s'y fait. L'hôtel est parfaitement situé et Turckheim est une petite bourgade superbe.
Nous avons dîné à la carte au Restaurant Des Vosges (même propriétaire), comme nous avions pris la demi pension lors de notre premier séjour et nous n'avons pas été déçus. le service était très bien, les plats fins et innovants ; nous nous sommes régalés de jeunes légumes et de crosnes accompagnants des viandes très bien servies et assaisonnées, les poissons étaient fins (saumon et sandre) le tout servi copieusement mais sans excès. Leur carte des vins reste assez raisonnable et comme l'on peut prendre le vin au verre c'est parfait.
J'aimerais ajouter que lorsque nous avons voulu nous promener, les personnes de l'hôtel nous ont donné maints conseils, ont pris le temps de nous indiquer des itinéraires et de même mettre à disposition leur ordinateur afin que nous regardions diverses destinations et trajets.
Je terminerais en disant que non seulement je recommande l'Hôtel des Deux Clefs, mais que c'est certain que nous y retournerons (nos enfants de 12 et 17 ans nous supplient déjà d'y retourner pour le marché de Noël de Colmart).

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui souhaitent moins entendre le son de la cloche, demandez l'arrière du bâtiment.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Binche, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons fait étape dans cet hôtel choisi via une offre Sunjet qui était plus qu'avantageuse....

L’hôtel est une jolie demeure de caractère, très typé et a une position centrale dans la ville. Le petit déjeuner est copieux et varié. La chambre que nous avions était assez petite et sans climatisation ( nous avons eu assez chaud....vu les températures estivales de cette année). Il est a noter positivement la propreté des chambres ( le service d'entretien passe chaque jour).

Par contre, si vous avez le sommeil léger, privilégiez les boules de cire dans les oreilles. En effet, durant notre séjour ( samedi au mardi) nous avons eu droit au réveil du chrétien dès 6h du matin avec une déferlante de cloches à 7h. Dommage pour celui qui est en vacances et souhaite se reposer.... Sans compter l'imposition de ne pas faire de bruit (parler) sur la terrasse au soir alors que le personnel sort bruyamment les poubelles le lendemain tôt au matin!

Concernant la demi-pension que nous avions.... ce fût pitoyable.... Ce restaurant ( le restaurant des Vosges) n'est pas dans l'hôtel mais dépend de lui. Nous avons eu droit à un menu imposé sans possibilité de choix.... Nous ne pouvons plus voir une tranche de pâté car ce dernier nous a été servi sous toutes ses facettes en entrée.... Le deuxième soir nous avons eu un plat de salade avec notre repas..... elle est arrivée chaude et sans assiette pour la manger! Difficile de la mettre dans notre assiette de repas qui avait reçu préalablement un plat présenté sous forme de bouillon! Sans compter le prix du vin à leur carte qui est nettement plus cher qu'ailleurs dans la ville!! Aucune commodité pour les enfants, aucun menu adapté ( on préfère faire manger à un enfant de deux ans un plat dont l'ingrédient principal est du vin blanc....), un grand chien "Zétoun", qui si gentil soit-il, est laissé en liberté et est venu mettre quasi son museau sur notre table lors du souper....! Enfin, le service..... des jeunes qui ne savent pas ce qu'ils servent et vous lancent l'addition alors que nous ne l'avions pas encore demandée.... qui nous pressent pour manger prétextant un rush dans une dépendance ( lors de la fête du Brand), dépendance qui était en fait notre hôtel devant lequel il y avait un bar pour l'occasion.... le rush en question était pour lui de mettre un chapeau à paillettes et de boire un coup (il ne servait même pas!).... Bref, pour ne pas rentrer chez nous trop négativement, nous sommes allés manger ailleurs lors de notre dernier soir.

C'est la première et la dernière fois que nous réservons via Sunjet qui nous imposait comme par hasard de payer tout à l'avance....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

La receptioniste etait odieuse pas un seul mot aimable elle recitait les instructions sans le moindre
Elle ne repondait meme pas aux questions
Le decor est tres bien mais notre chambre la 1 etait tres petite l armoire etait belle mais elle etait trop volumineuse le lit est grand
l espace donc est tres restreint
Le petit dejeuner est servi dans une tres belle salle a manger mais pour 14 € c est pas top

Astuce pour la chambre : Il faudrait connaitre la dimension des chambres sur la rue c est un peu bruyant entre les cloches de...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ath, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

nous avons passé un très beau séjour en alsace,très belle région,l'hotel est très beau et propre,nous avons bien dormi!bon petit déjeuners,inconvénient pas d'ascenceur pour monter avec les bagages au 2'étage,pour repas du soir nous devions aller à un autre hotel,mais nous n'avons pas été très satisfait car pas le temps de manger à notre aise et un peu trop gras à notre idée,soupe à l'oignon,puis choucroute et le lendemain cochon,mais enfin nous avons passé un bon week end de pentecote très intérressant.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Hôtel merveilleux dans une ambiance bien alsacienne. Nous avons apprécié le mobilier magnifique dans les salons. Les chambres (nous étions 5 couples) étaient très belles et spacieuses très bien insonorisées avec une literie impeccable. La salle de bain fonctionnelle.
Le petit déjeuner varié et complet.
Le personnel super sympathique, surtout une jeune et jolie Roumaine très professionnelle.
Hotel franchement à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
la rochette
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Superbe hôtel du 16ème siècle au coeur du village. Accueil chaleureux par la responsable de l'hôtel. Grimper dans les étages c'est galère surtout avec les bagages!
Chambre bien décorée avec mobilier ancien et étoffes un peu déjà vues, un petit lifting serait nécessaire. Bonne literie, salle de bain un peu juste. Ayant séjourné début mars dans une chambre au 3ème étage sous le toit nous nous demandons si pendant la période d'été le séjour serait agréable à cause de la chaleur
Le petit déjeuner est excellent et abondant , nécessiterait une variété + intense dans le choix à du PDJ à l'anglaise. Très bonne brioche ou kouglof malgré tout la facturation du PDJ est excessive 14€.!
Avec une petit touche de rénovation, l'hôtel serait au top

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Turckheim ou ses environs
Auberge du Brand
N° 6 sur 6 à Turckheim
Hostellerie du Chateau
Hostellerie du Chateau
N° 1 sur 8 à Eguisheim

Vous connaissez Hotel Des Deux Clefs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Des Deux Clefs

Adresse: 3, rue du Conseil, 68230 Turckheim, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Turckheim
N° 3 sur 6 hôtels à Turckheim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Des Deux Clefs 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Des Deux Clefs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Deux Clefs
Aux 2 Clefs Metzeral
Metzeral Aux Deux Clefs
Hotel Des Deux Clefs Turckheim, Alsace
Des Deux Clefs Turckheim

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Des Deux Clefs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.