“Tout à fait correct” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Brabant
“Tout à fait correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

A la recherche d'un petit resto sympa, loin de l'animation des autres endroits touristiques de la ville, nous sommes tombés sur L'Homme Sauvage par hasard et donc, sans avoir lu d'avis à son sujet. Conclusion : notre expérience ne confirme pas du tout les critiques négatives de certains. Quoiqu'ayant reçu la dernière table de libre, nous avons rapidement été pris en charge. La rapidité du service était tout à fait en rapport avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une cuisine de qualité. Les vins au pichet (pinot blanc, Riesling et pinot noir) sont très corrects. Petite portion pour l'entrée de carpaccio de thon à la sauce soja mais savoureuse. Excellent magret de canard aux girolles et purée de céléri. Très bon dessert d'abricots poêlés accompagnés d'une glace à la verveine. Total pour deux personnes, pichets de vin et café compris : 77€.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Colmar, Alsace, France
“Très décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Venus un mardi midi, nous avions opté pour un menu "homme sauvage" à 21€ entrée/plat pour ma femmeet entrée/plat/dessert à 31€ pour moi. Le menu affiché faisait état d'un magret de canard accompagné girolles de qui n'était plus disponible (bizarre, il n'était que 12h15...)... Entrée : carpaccio de thon à la sauce soja : Produit frais, mais microscopique portion (peut etre 20g de poisson), avec 5 points de sauce soja (diametre 3mm) et un minuscule tas de graines germées... poisson à peine mariné... Trop peu de quantité, et peu interesssant... Attente... Attente... attente.... Attente... (il y avait 3 tables occupées)... Plat (de secours donc...) : Agneau confit... Cuisson parfaite, bonne sauce, bonne quantité. Par contre, à ce prix, proposer une simple purée de pomme de terre comme accompagnement est insuffisant pour cette gamme de prix. Attente encore... cette fois on nous amène le dessert au bout de 30minutes... on nous explique que le cuisinier avait "zappé" le bon (textuellement). Le dessert : un café gourmand pour moi, et une poelée d'abricot à la glace verveine pour ma femme... Le café était bon... Par contre, les mignardises encore une fois microscopiques étaient insipides, et l'un des petits gateau avait un gout d'être resté dans le frigo trop longtemps... probablement du décongelé. Les abricots étaient frais, mais on trouve un morceau de tige dans le plat, et la glace était plutôt vanille que verveine... Je termine par le menu enfant à 10€ : pas d'entrée, un plat : spaetzle trop beurrées et filet de poulet grillée pas assez beurré (sec) dans une "sauce" à la crème qui était en fait... de la crème salée (quasi blanche, insipide). Le dessert : une boule de glace vanille (pas un fruit, pas un morceau de chocolat pour décorer... rien. Un menu pour enfant dépressif... Attente de 15minutes à nouveau pour pouvoir recevoir la note demandée immédiatement après le dessert... on amène la note sans la machine à carte et je pense qu'on aurait attendu encore 15minutes si je n'avais pas agité la main ostensiblement... Si on fait le bilan : 1h30 sur site, dont 1 bonne heure d'attente alors que le restau est vide. 80€ de note pour un menu du midi sans vin (avec 2 bières quand même). Portions congrues et tarif exorbitant, le tout assis sur des chaises de jardin en plastique sans coussins... Même pas un geste commercial en fin de repas pour le bon "zappé", et la patronne qui encaisse comme si elle enterrait sa mère. Ai-je besoin d'ajouter qu'il faut éviter cette adresse ?

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
mulhouse
“surtout à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Venu à 2 le 23 Juin dernier. Il est difficile de faire un choix sur le carte très "exotique". Pour finir nous avions choisi une valeur sûre à savoir un carré d'agneau à un prix cependant haut de gamme. Résultat pour les 2 plats ; une viande sans trop de goût, 75 % de graisse, simplement inappetissante pour rester poli. Quelques fèves en accompagnement ; bof...
La réclamation avait été pris en compte avec dédain et mépris. L'hôtesse nous a demandé de payer et quasi partir.
Avis aux amateurs

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Cuisine innovante au coeur de l'Alsace”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Voilà 2 fois que nous sommes allé dans ce restaurant: une fois en hiver (à l'intérieur) et une fois en été sur la terrasse. Je peut vous dire qu'à chaque fois, nous n'avons pas réservé et sommes venu à 18H30 en ayant la dernière table. Un coup de chance...
Sur la terrasse tout était réservé l'autre jour sauf notre petite table.
Le personnel est très aimable. Ici ce n'est pas une cuisine Alsacienne typique telle Winstub mais cuisine inventive revisité. Nous avons pris 2 fois le menu du veilleur qui vaut largement le coup. Tout est largement bon, bien servit et créatif. Un délice. Je me suis régalé avec le tiramisu speculos aux fraises ainsi que le poisson façon carbonara sur pâtes à l'encre de seiche.
La terrasse est très sympa: il y a une maisonnette grillagée avec un cochon d'Asie et un cochon d'inde ainsi que des lapins dans un clapier mural (ce qui a enchanté les enfants). Personnellement, je vous recommande ce restaurant.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Essey-les-Nancy, France
“très déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous fréquentons depuis longtemps ce restaurant, à chacun de nos passages en Alsace c'était notre point de chute pour le repas du midi, mais nous avons été déçu récemment menu très réduit, plus de carte, qualité des assiettes limite, c'est dommage.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Homme Sauvage ont aussi consulté

Turckheim, Haut-Rhin

Vous connaissez L'Homme Sauvage ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Homme Sauvage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.