“A EVITER ABSOLUMENT” 1 5 étoiles

Bordeaux, France
“A EVITER ABSOLUMENT”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Un bel écrin......vide!!!
Les chambres sont indignes d'un hôtel de ce rang: salle de bain vétustes (lavabo et baignoire spartiates dignes d'un internat de province!!), l'aspirateur n'avait même pas été passé (puisque subsistaient cheveux, fils et autres mouches mortes sur la moquette tachée et d'un autre âge).
Le repas donne envie de passer soi-même en cuisine! Le menu dégustation à 59 euros (quand même) n'arrive pas à la cheville des menus d'une vingtaine d'euros dans la plupart des restaurants des environs: le foie gras est fade, on vous sert (certes avec des couverts à poisson) des saint jacques congelées avec une louche de béchamel aux poireaux (arrivée froide en salle) et les pommes de terre sarladaises sont les pires consommées en trois jours dans les environs (elles n'égalent même pas celles d'un menu à 13,50 euros à Sarlat). Le chef a dû passer sa précédente carrière en restauration collective. Aucune touche de couleur, d'inventivité ni même de bon goût dans vos assiettes....
En résumé.....passez votre chemin!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Je visite chaque mois ce château, lors de mes déplacements professionnels. Lors de mon tout premier séjour, on m'a placé dans une chambre très spacieuse avec une magnifique cheminée d'époque large de 8m. Un vrai conte de fée ! pour avoir visité de nombreux endroits de la région, je puis vous assurer que c'est le seul et unique lieu qui a conservé toute sa magie. Il faut savoir que ce château a appartenu à un Évêque, et qu'il est chargé d'histoire. J'ai largement apprécié la sobriété conservée des lieux. L'âme du château n'a pas été déformée par une décoration trop précieuse avec trop de fla-fla. Nous sommes bien dans un établissement de luxe, mais il se distingue des autres établissement de ce type par cette "classe" de respecter l'histoire des lieux.

L'évêque qui a possédé ce château a finalement été canonisé. On dit que le jour de sa mort, toutes les fenêtres du château se sont ouvertes toutes seules...
En tout cas, j'ai tout le temps pu remarquer quelque chose d'étrange dans ces lieux. Lorsque vous entrez dans ce château, ou dans votre chambre, vous ressentez une présence. Le lieu est chargé d'histoire, et on ressent vraiment quelque chose d'étrange en dormant.

Les vues depuis les chambres sont absolument incroyables, il n'y a aucune construction à perte de vue, tout est vierge et magnifique. Le silence est pur, le matin au printemps, vous serez réveillé par des doux chants d'oiseaux... sensation absolument superbe !

La restauration est délicieuse, le cadre idyllique, je vous invite à demander à prendre votre café dans le salon. Vous ne le regretterez pas. La piscine bien sûr est vraiment jolie, toujours dans cet esprit "sobriété et classe"

Lieu fabuleux donc, c'est d'ailleurs une des seules opportunités de dormir dans un château du XVème siècle, avec de beaux toits en ardoise, qui de plus est extrêmement bien situé, à juste 8km se trouve Brantôme, un des plus beaux villages de France.

Pour fréquenter de nombreux hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles dans la région, je peux vous assurer que c'est certainement le meilleur rapport qualité / prix, pour ne pas dire toute simplement la meilleure qualité. Allez y les yeux fermés, vous en garderez des souvenirs vraiment inoubliables.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
POITOU
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

la restauration n'est pas digne du Périgord service,présentation,quantité,qualité tout est lamentable pour apprécier la gastronomie il y a beaucoup mieux aux environs a moindre cout

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Idéalement situé à 20 mn de Périgueux et 10mn de Brantôme, le château offre une excellente base de départ pour visiter cette région.
Le rapport qualité / prix est très satisfaisant. Ne pas hésiter à prendre une suite. La notre était grande et confortable.
Le petit déjeuner est assez classique, mais les produits (notamment le pain) sont excellents, ce qui n'est pas le cas partout. on aurait aimé avoir des oeufs et plus...

La piscine est tres agréable.

Le personnel et le directeur ont toujours été très sympathiques avec nous. Après avoir séjourné dans un 4* de la région, nous ne regrettions pas notre nuit passée dans ce château hôtel. je ne me retrouve pas dans les critiques négatives concernant la vétusté des chambres et l'accueil désagréable de la direction.

Un autre plus, l'hôtel accepte les chiens.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
ARCACHON
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Nous avons choisi ma femme et moi un forfait escapade comprenant un accueil au champagne, le repas du soir, la chambre en suite(chambre 11 à déconseiller) et le petit déjeuner du lendemain.

LE PLUS/
Le cadre magnifique, le château et le calme.

LES MOINS/
- La chambre aurait besoin d'être rafraîchie,
- L'accueil à améliorer,
- Le petit déj digne d'un hôtel Formule 1!

En résumé le rapport qualité prix ne vaut pas le coup! C'est très cher pour ce que c'est, il existe mieux en Dordogne.
Passez votre chemin!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Très belle demeure où malheureusement tout n'est pas à la hauteur. Notre chambre, vieillotte était d'un confort et équipement pauvres compte tenu du prix. Bon restaurant aux prix un peu élevés cependant. Déception globale !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2009

La vie de Chateaux. Site magnifique, entouré de verdure et loin de tout ; c'est en tout cas ce que nous recherchions.
L'équipe est présente mais discrète, et ce sont de vrais locaux, avec leurs connaissances des environs, leurs bons plans (Restos, sites à voir, etc ...)
A déconseiller pour ceux qui aiment les séjours "tape à l'oeil", on y retrouve au contraire une simplicité rare dans ce type de lieux.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Château de La Côte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de La Côte

Adresse: 24310 Bourdeilles, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bourdeilles
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Bourdeilles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de La Côte 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, HostelBookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de La Côte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Cote Brantome
Le Chateau De La Cote
Chateau Cote Hotel Brantome
Chateau Cote Hebergement
Hotel Chateau De La Cote
Chateau Cote Brantome
Chateau De La Cote Hotel Brantome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de La Côte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.