“Site merveilleux au cœur du Périgord noir” 4 5 étoiles
Avis sur Manoir d'Hautegente

Manoir d'Hautegente a été ajouté à vos Favoris
Manoir d'Hautegente
4.0 sur 5 Hôtel   |   Proximite De La Departementale 62, 24120 Coly, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Coly
Certificat d'Excellence 2014
Thorigny sur Oreuse
“Site merveilleux au cœur du Périgord noir”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 jours au Manoir dans "la maison du meunier", un peu trop éloigné cependant du cœur de l'établissement. Accueil chaleureux de la part de Mme Hamelin et des personnels, particulièrement Ludivine. M. Hamelin est, par contre, un peu trop discret vis à vis de ses hôtes.
Très belle maison familiale, parfaitement tenue, salles à manger élégantes, la cuisine est de grande qualité à base d'excellents produits frais, bravo au chef ! Petits-déjeuners très copieux et variés.
Cadre remarquable par la beauté des bâtiments et la rivière qui traverse le parc.
Chambre spacieuse (Glycine), calme et lumineuse, aux murs tendus de tissus, salle de bains vaste avec baignoire et douche.
Magnifique point de départ pour de nombreuses visites des environs : Sarlat, Rocamadour, La Roque Gageac... N'oubliez pas d'aller visiter la merveilleuse église romane de St-Amant de Coly toute proche.
Le Manoir d'Hautegente est à consommer sans modération.

Voyage solo
Mouthiers Sur Boëme
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Dès l'entrée, nous avons été conquis. Il faut emprunter une longue allée magnifiquement arborée de sapins et arbustes parfaitement taillés. Le Manoir est très beau. La table excellente. Les propriétaires très sympathiques. Le seule petit bémol concerne la décoration de la chambre qui était vraiment vieillotte ainsi que la salle de bain. Quelques maladresses dans le service dues à un personnel parfois débutant.... il faut être tolérant car il faut bien apprendre !!!
Nous étions enchantés de notre week-end.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre jardin et je pense que les autres sont mieux.
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

2 jours passés dans ce manoir au coeur de l'été : un site exceptionnel, une cuisine merveilleuse, un accueil simple et chaleureux, une ambiance très familiale.
Nous avons adoré et prenons date pour l'année prochaine.
Merci à la famille Hamelin et à toute leur équipe.
Dominique, Laetitia et Raphaël.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Issy-les-Moulineaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Bien que le cadre soit exceptionnel, nous avons été déçu par certains aspects de cet hôtel de charme. En arrivant à l'accueil de ce lieu magique, nous avons eu un sentiment de désordre et bien souvent, il faut solliciter le personnel qui passe pour avoir un personne disponible. Ce sentiment à été confirme lorsque nous avons fait un tour dans le parc, certaines choses, qui ne devraient pas l' être y sont entreposées. Vient ensuite les chambres qui nécessiteraient un entretien plus régulier et le remplacement de certains équipements, de plus, nous y avons découvert plusieurs toiles d araignées anciennes dans la chambre et la salle de bains. Pour finir, nous avons été un peu déçu par le petit déjeuner qui n est pas très varié. En conclusion, je dirai qu un hôtel 4 étoiles ne devrait pas souffrir de ces quelques lacunes qui ne semblent pas insurmontables.

thionville
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Tout, mais alors tout....est parfait. Si parfait qu'en partir vous laisse une petite boule au ventre et ne donne qu'une envie, y revenir très vite. Jamais nous n'avons été reçus avec autant de délicatesse et de gentillesse dans un tel endroit. Là-bas, les Maîtres de cette belle Maison vous reçoivent "comme chez eux" et vous mettent dans une amboance calme et feutrée, douce et agréable à chaque seconde. Pas un détail ne leur échappe si c'est pour le confort de leurs clients..(et malgré le fait que,lors de notre passage les 6/7 et 8 août une mini tornade ait couché 8 magnifiques arbres de leur propriété, tout a été nettoyé le plus discrètement possible en continuant un service impeccable).et cela va loin, juste pour que l'on se sente absolument comme dans un conte de fées..à noter aussi, le personnel adorable car je pense qu'il se sent à Hautegente aussi bien que les clients :-)
A noter: une table remarquable
Sophie et Gaël de Thionville

Astuce pour la chambre : Allez-y très vite!
Chartres
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Un décor de rêve et enchanteur, un accueil chaleureux et un personnel au petit soin, une cuisine d'exception, nous avons passé dans ce lieu un moment d'exception. Dés l'arrivée, nous avons été dépaysés tant le site est remarquable : le calme, la beauté des lieux nous a totalement conquis. L'accueil a été totalement à l'image du site et nous nous sommes laissés emportés par la dégustation des plats concoctés par les talentueux cuisiniers. Le chef pâtissier a régalé mes papilles gourmandes : moelleux au chocolat inoubliable et nems à la framboise délicieux. La chambre était décorée avec goût et soin et extrêmement confortable et Madame Hamelin, notre efficace et souriante Barbara et l'ensemble du personnel ont tout fait pour nous rendre notre séjour inoubliable : présents, souriants, de bons conseils.
Un passage à la piscine tranquillement nichée dans les haies s'impose pour un séjour estivale et nous avons adoré la promenade matinale autour de la propriété.
Le soir : en terrasse, ou dans les salles aménagées avec goût, tout est fait pour rendre le moment magique. Nous n'avons pas oublié de prendre notre thé confortablement installé dans les banquettes près de la cheminée : rien que du bonheur !
Mon regret : le séjour était trop court mais il est certain que nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Notre chambre "Colombe", très tranquille avait une vue sur le parc mais je pense que l'...
Montigny-lès-Cormeilles, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Mon mari et moi sommes de fin gourmet et pour son anniversaire nous avons décidé d'aller dîner au Manoir d'Hautegente.
Nous n'avons pas été déçus !

Dès notre arrivée en voiture, la magnifique allée bordée d'arbustes et buissons magnifiquement taillés nous a enchantés.
Nous avons été très agréablement accueillis et installés à une table près de la pièce d'eau. C'est très agréable, surtout quand il fait très chaud.

Nous n'avons pas pris le menu mais avons commandé à la carte et là encore nous avons été conquis par la terrine de foie gras et le risotto au homard.

La propriétaire est charmante et nous a même offert un petit cadeau pour l'anniversaire de mon mari, geste qu'évidemment nous ne pouvons qu'apprécier.

Il est vrai que certain diront que les mets ne sont pas à la hauteur de prix. A ces personnes, j'ai envie de répondre qu'il s'agit d'un vrai restaurant gastronomique et non pas de la brasserie du coin. Quand on vient dîner dans un restaurant gastro, on sait à quoi s'attendre et surtout le cadre vaut bien les prix.

Si je devais faire une critique, je dirai que les serveurs veulent tellement bien faire qu'ils sont un peu trop présents à votre arrivée, on a un petit peu l'impression qu'on nous saute dessus et la pièce d'eau peut de temps en temps avoir une légère odeur de vase en fin de soirée ce qui n'est pas forcément agréable quand on dîne.
Mais très honnêtement ça ne retire rien à la qualité du service, de l'accueil, ni à l'amabilité des personnes présentes.

J'y retournerai bien volontiers quand je reviendrai dans cette région, et je n'hésiterai pas à recommander vivement cette adresse !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Manoir d'Hautegente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir d'Hautegente

Adresse: Proximite De La Departementale 62, 24120 Coly, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Coly
N° 1 sur 2 hôtels à Coly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir d'Hautegente 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotel.de, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir d'Hautegente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir d`Hautegente Hotel Coly
Manoir Hautegente
Hautegente
Hotel Manoir D'hautegente Coly
Le Manoir De Hautegente
Manoir d Hautegente Coly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir d'Hautegente, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.