“joli détour” 4 5 étoiles
Avis sur Manoir d'Hautegente

Manoir d'Hautegente a été ajouté à vos Favoris
Manoir d'Hautegente
4.0 sur 5 Hôtel   |   Proximite De La Departementale 62, 24120 Coly, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Coly
Certificat d'Excellence 2014
Lamotte-Beuvron, France
“joli détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

comme chaque année nous faisons un détour par la dordogne lors du chemin retour du sud vers le centre, et là une très agréable surprise nous a attendu dans ce manoir en bord d'une petite rivière.
Cuisine raffinée, chambre spatieuse et au calme.
Une adresse a retenir pour les amoureux de l'allliance d'un bon repas , une chambre reposante et un service de qualité.

Avec les glycines des Eyzies cet établissement vaut le détour en Dordogne

Astuce pour la chambre : toutes sans discernement à mon avis
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
hautegente, Propriétaire de Manoir d'Hautegente, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Madame, Monsieur,

Vous nous avez fait le privilège de choisir notre maison. Une bonne surprise pour vous, un vrai bonheur de vous accueillir pour toute notre équipe. A très bientôt!

Marie Josee et Patrick Hamelin

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Tant de mois ont passé depuis notre séjour de rêve au manoir d Hautegente, entourés de notre famille et amis.
Ces jours heureux résonnent comme une douce mélopée. Tout était parfait !!
Il n y a pas une seule semaine sans que l un de nos proches nous rappelle le cadre idyllique de notre union (un bain de verdure suspendu dans le temps), un dîner digne d un étoilé (ce qui est une prouesse à plus de 200 convives), la cave de Monsieur HAmelin, une soirée endiablée (animée par un DJ ayant fait la part belle aux places les plus en vue de Paris) et surtout, surtout le professionnalisme exemplaire de la famille Hamelin et de toute son équipe (en particulier Ludivine).
Il convient de saluer la gentillesse, le dévouement et la finesse d esprit de Marie HAmelin qui a su à chaque stade de la préparation de cet événement prodiguer ses précieux conseils à une future mariée dont la vie parisienne et professionnelle lui faisait parfois perdre de vue l essentiel : un mariage qui allie la convivialité et le beau sans être une caricature bourgeoise !!!!
Un seul regret : ne pas avoir trouvé le temps plus tôt de remercier Marie et son mari pour tous ses bons souvenirs !
Nous avons hâte de venir fêter nos "noces de papier" avec notre petite Jeanne.
À très très vite !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Vous Deux...trois...

Vous nous avez fait confiance pour l'organisation d'une des journées les plus importantes de votre vie. Et pour cela, merci!
Nous avons été très heureux de vous accompagner pendant toute cette année de préparation. Nous avons été témoins de grands moments familiaux, de sourires complices entre amis, de silences remplis d'émotions. Nous avons essayé de soulager vos inquiétudes, de prendre le relais pour l'organisation de cette belle journée, vous permettant de vivre à fond cette journée magique. Que d'échanges, de dialogues. Merci donc encore pour cette confiance, merci pour ce beau mariage qui a su mettre en valeur notre jolie maison, et, surtout, merci pour cette nouvelle amitié. Soyez heureux...

Marie et Patrick Hamelin
Arvert, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

depuis ce chateau, en couple, on en a testé 2 autres. Aucun n'égale le chateau de la fleunie et pourtant on cherche!!!!une chambre inoubliable, un cadre romantique. Merci à mes enfants de m avoir offert ce coffret sùmartbox et franchement le choix était on ne peut plus TOP

Astuce pour la chambre : nous avions eu une chambre avec jacuzzi! le top du top
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci pour ces gentilles paroles. Nous avons été très heureux de vous accueillir. Nous espérons d'ailleurs avoir le plaisir de vous revoir cette saison.

Marie Josee et Patrick Hamelin
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

la transition familiale s'est très bien faite.
nous avons le plaisir de retrouver dix ans après les mêmes valeurs d'accueil,de service de gastronomie.
la modernité et les conseils srsont là aussi.
Un havre près lascaux,Sarlat,brive

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Une jolie découverte que ce manoir de Hautegente. Déjà le lieu est très beau, paisible, et "à portée de roue" de nombreux sites magnifiques du Périgord. Ensuite, non seulement l'accueil est très agréable et convivial, mais en plus, la famille Hamelin est efficace pour faire fonctionner cet établissement. On est bien reçu, avec le sourire, et on est bien servi, avec efficacité et rapidité.
Excellent repas du soir dans une ambiance de "maison anglaise" qui nous a fait oublier la météo capricieuse. Une cuisine inventive, au cuissons parfaitement maitrisées (ah ce pigeonneau!!!), et aux saveurs justes. Bravo au chef, et bravo aussi à Monsieur Hamelin d'avoir su nous conseiller un vin adapté à tout le repas alors que nous avions choisi des plats assez contradictoires...
Somptueux petit déjeuner le lendemain, beaucoup de choix, et surtout essentiellement des produits maison ou de qualité.
Seul tout petit bémol: il fait un peu froid dans les chambres, le chauffage central se déclenche à une température un peu basse pour nous, et la clim n'était pas réversible hélas. Mais rien de bien grave.
Un point non négligeable: nous avions découvert cet établissement par le biais d'un coffret cadeau, et, venus avec ce coffret cadeau, nous avons aussi bien été reçu que si nous étions des clients classiques, ce qui n'est hélas pas toujours le cas dans tous les hôtels.
Nous reviendrons avec plaisir passer un week-end au manoir de Hautegente, et nous le recommandons chaudement!

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

De passage grâce à un coffret "escapade à la carte" (une nuit + petits-déjeuner pour 2 personnes), nous avons été impressionnés dès notre arrivée par le manoir en lui-même, ainsi que ses extérieurs.

Cependant, en apercevant la clientèle, nous avons vite compris que ce genre d'endroit n'était pas fait pour nous (simples petits salariés..).
Le peu de personnel que nous avons croisé était toutefois sympathique, la chambre spacieuse, confortable (mais un peu désuète) et les sanitaires beaucoup trop épurés (aucune décoration comparé à la chambre).
Nous y avons, tout de même, passé une bonne nuit car l'environnement est propice à la tranquillité et au total repos.

Dernier petit bémol, le petit-déjeuner : mettez-nous du salé et davantage de choix !

En conclusion, les extérieurs valent plus le coup que le reste, surtout si vous ne voulez pas vous y sentir trop à l'étroit parmi une clientèle des plus chics.

Thorigny sur Oreuse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 jours au Manoir dans "la maison du meunier", un peu trop éloigné cependant du cœur de l'établissement. Accueil chaleureux de la part de Mme Hamelin et des personnels, particulièrement Ludivine. M. Hamelin est, par contre, un peu trop discret vis à vis de ses hôtes.
Très belle maison familiale, parfaitement tenue, salles à manger élégantes, la cuisine est de grande qualité à base d'excellents produits frais, bravo au chef ! Petits-déjeuners très copieux et variés.
Cadre remarquable par la beauté des bâtiments et la rivière qui traverse le parc.
Chambre spacieuse (Glycine), calme et lumineuse, aux murs tendus de tissus, salle de bains vaste avec baignoire et douche.
Magnifique point de départ pour de nombreuses visites des environs : Sarlat, Rocamadour, La Roque Gageac... N'oubliez pas d'aller visiter la merveilleuse église romane de St-Amant de Coly toute proche.
Le Manoir d'Hautegente est à consommer sans modération.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir d'Hautegente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir d'Hautegente

Adresse: Proximite De La Departementale 62, 24120 Coly, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Coly
N° 1 sur 2 hôtels à Coly
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir d'Hautegente 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Hotel.de, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir d'Hautegente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir d`Hautegente Hotel Coly
Manoir Hautegente
Hautegente
Hotel Manoir D'hautegente Coly
Le Manoir De Hautegente
Manoir d Hautegente Coly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir d'Hautegente, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.