“le mariage de la qualité, de l'originalité et du raffinement” 4 5 étoiles

Auberge de La Loulie a été ajouté à vos Favoris
Auberge de La Loulie
La Loulie, 24260 Mauzens-et-Miremont, France   |
nancy
“le mariage de la qualité, de l'originalité et du raffinement”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Une petite auberge un peu à l'écart de l'agitation des grands pôles des Dordogne.

Avis donc à ceux pour qui les noms de Sarlat, beynac etc riment avec foule, "produits du terroir " dont la qualité est discutable (Métro et promocash ont de beaux jours devant eux dans cette région hélas...) . Approximativement située à mi chemin entre Sarlat et Périgueux, cette auberge qui se love sous un viaduc (fort peu de trains TER y passent...) est accueillante. les photos parlent d'elles mêmes et sont parfaitement conformes à la réalité du cadre. Vous y serez accueillis à la fois par le patron toujours disponible pour vous rendre service et dont les attentions sont appréciables ainsi que par son épouse, aux fourneaux, et dont les mets renouvellent voire même dépoussièrent largement les grands classiques périgourdins.
Histoire de titiller vos papilles vous y degusterez foie gras à la vanille, aiguillettes de canard au kiwi, confit de canard (toujours!) à la compotée de poires, en dessert, mousse de café sur gateau de noix ou trilogie de fraises (la creme brulée aux fraises est à tomber!). Avis aux amateurs de saveurs nouvelles!

ce qui est plaisant ici, c'est tant cette recherche autour de produits phares qui font toute la renommée de la région que la qualité des produits travaillés, non saturés de sauce et dont les quantité est étudiée de telle sorte que chaque plat soit apprécié à sa juste valeur. Un grand bravo à madame, conceptrice et réalisatrice de ces plats!

pour ce qui est de l'hébergement pour ceux qui tenteraient la formule en demi pension, les chambres sont peut être un peu defraichies comme certains le remarquent sur ce site. Mais cela n'est point genant car la propreté est irréprochable, et puis ces chambres ont un petit charme d'antan, un peu désuet.. qui participe un peu plus à cette parenthèse de repos que constitue cette auberge.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012 par mobile

7.9Morgane 12 juin 2012
Le fait d'avoir une chambre pour 2 adultes et 2 enfants , très pratique. On peut manger sur place un repas gastronomique. Il y a un menu enfant. Plein de rangement dans la chambre. Une petite boutique de produits de la région ( vins...). Le petit déjeuner est copieux . Wifi gratuit dans toute l'auberge.
Le petit déjeuner qu'à partir de 8h30 peut être gênant si on doit partir de bonne heure( ce qui n'était pas notre cas).

• Séjour du juin 2012
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Merci Guy et Catherine pour votre accueil chaleureux et pour votre hospitalité si authentique !
Tout était parfait (repas délicieux, chambre très jolie, calme et volupté) et surtout ... nous avons passé un excellent séjour dans votre jolie auberge. Quel dépaysement ! Merci pour tout !
Suzie et Kevin

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Le hasard nous a conduit dans cette auberge , aucun regret nous nous sommes régalés du début à la fin!
je conseille vivement cette auberge , pleine de charme.
la salle est habilement décorée et les assiettes jolies et savoureuses, des produits locaux et frais, avec des touches trés personnelles , bravo à la chef!

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Suite a qlq bons commentaires sur le net, nous avons réservé dans cette auberge.
L'aspect extérieur est prometteur tout comme le charme désuet de l'intérieur, l'aspect désinvolteo-terroiro-bonnefranqueto du patron nous rassure encore un peu plus.
Carte également parlante, voir chantante. Prix un peu élevés mais si "le plumage est à la hauteur etc..." bref allons-y sans aucune retenue. Fourchettes en l'air nous attendons...
Aïe.
Finalement tout ceci n'était que tape à l'oeil. Le cuisinier n'en est pas un ( ou plus un...? ) Les plats n'ont du terroir que l'appelation. C'est mal préparé, mal assaisonné, insuffisant en quantité ( enfin si toutefois cela avait été bon nous aurions voulu des portions plus conséquentes ). Un des desserts était même immangeable...!
Nous voilà donc repartis un peu plus tard, le ventre à la fois creux et lourd, le portefeuille allegé de 160€. Je ne sais pas s'il y a mieux dans la contrée, mais pour nous le conseil est clair : Fuyez !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
La Voulte-sur-Rhone, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

C'est par hasard que nous sommes tombés sur cette charmante auberge. Et quel heureux hasard!c 'est d'abord la beauté de la batisse et le cadre buccolique qui attire l'oeil(un petit viaduc en arrière plan, une grande aire de pique-nique juste devant), puis on s'approche et on constate qu'il s'agit d'une adresse recommandée par le Routard depuis plusieurs années.Nous sommes juste là pour déjeuner et à la lecture du menu , on commence déjà à saliver. En entrant dans la cour on découvre de ravissantes petites tables en fer blanc, malheureusement le temps ne nous permettra pas d'en profiter.Mais la salle chaleureuse et joliment décorée ira très bien, c'est assez petit, il y a peu de couverts et donc la salle est quasi pleine.Ca crée une ambiance "intime", l'impression de faire parti d'un cercle de "privilégiés".L'accueil est assez souriant et agréable.Quant à la suite, une explosion de saveurs à chaque plat. Nous avons choisi le menu perigourdin à 30€, un bon rapport qualité/prix (soupe à l'ail+foie gras+confit+cabecou sur toast chaud+gâteau aux noix et mousse de café). Tout était délicieux!Très bon Vin (au verre 2,50/3€), et large choix de café(pour les plus gourmands, accompagnés de mignardises succulentes). Le petit + : une petite boutique de produits régionaux attenante au restaurant (foie gras, vins...).

Les moins : peut être les courants d'air (2 portes fenêtres grande ouvertes alors qu'il faisait assez frais, nous avons eu un peu froid) et le manque de "chaleur" et d'attentions de "MMe" vis à vis de ses clients, peut être fatiguée ou soucieuse....Dommage....

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Très bonne surprise que ce restaurant !! Nous y avons déjeuné un midi et nous y avons particulièrement bien mangé. Les plats sont délicieux, la salle de déjeuner très agréable. L'accueil très bon également. A recommander tout spécialement.

Nous n'avons pas eu l'occasion de séjourner dans l'auberge pour la nuit. Mais son emplacement est très sympathique et agréable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge de La Loulie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de La Loulie

Adresse: La Loulie, 24260 Mauzens-et-Miremont, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Mauzens-et-Miremont
N° 1 sur 2 hôtels à Mauzens-et-Miremont
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de La Loulie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De La Loulie Mauzens-Et-Miremont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de La Loulie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.