“bernifal” 5 5 étoiles

perigueux
22 avis sur les attractions
“bernifal”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

superbe grotte ornée et de concrétions
elle appartient encore a son propriétaire Mr Peymondrant qui vous fait la visite.
la grotte est rester tel quelle,pas d’éclairage pas de béton au sol encore plein de stalagmites
beaucoup de mains de réaliser dans tous les styles et un beau bestiaires (mammouth,cheval,bison,bouquetin)
le plus beau tectiforme et un visage humain

Visité en avril 2012

Caudebec-en-Caux, France
29 avis sur les attractions
“Ambiance, chaleur, étonnement, ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Quel bonheur d'avoir visité cette grotte !
Connaissant les plus grands site proposant des représentations préhistoriques, j'ai décidé de découvrir cette petite (quoique !) grotte.
Une fois la marche entre le parking et l'entrée de la grotte (environs 20/25 minutes) effectuée, vous arriverez devant la porte clôturant l'entrée. Pas de pub, pas de guichet, personne d'autre que les personnes en attente !!! Bien loin du tourisme de masse périgordin!

En fait, seront là les personnes qui auront entendu parler de cette grotte par le bouche à oreille et auront pris soin d'appeler Gilbert sur son portable au 06 74 96 30 43 pour réserver une visite !

Et quel visite ! Vous découvrirez Gilbert, le découvreur de la grotte qui vous transportera dans le temps et la grotte et vous fera découvrir les représentations que nos ancêtres nous ont laissées.
Avec une lampe alimentée d'une batterie (eh oui pas d'éclairage permanent à l'intérieur) Gilbert vous transportera dans sa passion et vous expliquera (à sa manière) sa grotte. Pas de bla bla pour une visite d'une bonne heure (n'oubliez pas de vous couvrir et de prendre de bonnes chaussures) !

Après je laisse la parole à Gilbert.

Posez la la question de savoir où s'abritait nos ancêtres, à proximité de la grotte pour voir aussi cette habitat gravé dans la roche.

Allez-y vous serez surpris mais pas déçu.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Bernifal ont aussi consulté

Dordogne – Périgord, Aquitaine
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Tursac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Bernifal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grotte de Bernifal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.