“Cuisine savoureuse et convivialité. A conseiller vivement!!!” 5 5 étoiles

La Savie
lieu-dit La Savie, 24220 Meyrals, Saint-Cyprien, France
Site Web
Réservez avec
La Savie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Meyrals
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Vernou-la-Celle-sur-Seine, France
“Cuisine savoureuse et convivialité. A conseiller vivement!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons découvert La Savie à l'occasion de l'anniversaire d'une amie, fin septembre, dans le cadre de nos vacances en Dordogne.
Nous avons tous été charmés par le cadre, l'accueil, et bien sûr la qualité de la cuisine. La carte est courte, les assiettes élégantes.
Les plats intelligemment élaborés, issus d'ingrédients de saison, et diablement savoureux!
Nous avons eu la chance de discuter avec le chef qui est adorable. Nous encourageons vivement cette jeune et sympathique équipe dans ce joli projet.
Nous reviendrons lors de notre prochain passage dans la région.

TOULOUSE
“Allez-y sans hésiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous sommes venus de Toulouse pour passer un week end chez nos amis. Nous voulions tester un petit restô sympa et nous sommes tombés sous le charme de la Savie... le cadre est très agréable, l'accueil chaleureux et le service parfait.
La carte tient ses promesses, la cuisine du Chef excellente : le plaisir des yeux allié à la créativité des saveurs !
Nous avons passé un super moment convivial et nous y reviendrons.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une cuisine jeune et raffinée!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Venus au hasard, nous avons été littéralement charmés par ce très bon restaurant!
Pas de bluff, la carte (très) réduite annonce tout de suite les prétention de la maison : produits de la région (quand ils ne sont pas issus du propre jardin du restaurant), de saison et de très grande qualité sont seuls à avoir voix au chapitre ici. La cuisine est simple, mais raffinée ; l'idée étant de se rapprocher des critères du "Slow Food"... Le résultat est tout simplement excellent, de l'entrée au dessert!
Le personnel très agréable et disponible, ainsi que le lieu calme et charmant ne retirent rien au tableau. Une très belle découverte lors d'une très belle soirée!

• 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Superbe découverte en Périgord”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Conseillé par un ami de la région, nous avons découvert La Savie lors de notre séjour récent en Périgord. Superbe souvenir. Un peu éloigné de notre "camp de base", nous n'avons certainement pas regretté les 25 km qui nous ont amenés à travers cette belle région jusqu'à ce beau bâtiment bien rénové où s'est installé un très sympathique jeune chef belge. Il y travaille avec passion de bons produits en dehors des classiques périgourdins. Carte réduite, pas de "formule", mais prix très raisonnables. Nous avons appécié un carpaccio aux truffes d'été et un poulet aux olives. Les fromages étaient excellents. La jeune serveuse, extrêmement sympathique, nous a expliqué pourquoi notre kir au sirop de sureau maison était blanc ( on utilise les fleurs blanches pour sa réalisation, et pas les baies noires ), et décrit les fromages dont elle connaît les producteurs. Nous l'avons même entendue, à leur demande, chercher pour des clients d'une table voisine les lieux et horaires des marchés où ils pourraient trouver ces fromages. Notre chienne, calme il est vrai, y a été acceptée avec le sourire.
Les belges de passage retrouveront un peu de Bruxelles dans la déco. Les autres apprécieront un jeune chef talentueux récemment installé,à certainement encourager, et qui mérite une visite, pas loin de Salrlat et des Eyzies, tout près de St. Cyprien, en dehors des sentiers battus et rabattus du magret et du confit omniprésents dans la région. Nous n'imaginons pas retrourner un jour en Périgord sans leur rendre visite.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
SAMBREVILLE
“à recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

le charme dans le service et l'inspiration en cuisine nous ont fait passer à quatre reprises en quinze jours (et oui : trois fois envie de renouveler l'expérience durant notre trop court séjour en Dordogne) de merveilleux moments. Pour tout cela, pour la belle carte des vins, pour l'exigence intelligente dans le choix des produits et l'art et la manière de les préparer : merci :-)

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Savie ont aussi consulté

Meyrals, Saint-Cyprien
Saint-Cyprien, Dordogne – Périgord

Vous connaissez La Savie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Savie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.