“Excellente semaine de vacances” 5 5 étoiles

Le Chevrefeuille
Pechboutier | Dordogne Valley, 24220 Saint-Cyprien, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Annecy, France
“Excellente semaine de vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons passé 8 jours au Chèvrefeuille en Mai 2013, avec notre fils de 8 ans et notre bébé de 3 mois. L'accueil a été excellent: tout était prévu pour le bébé. La suite parentale était parfaite. Nous avons pris la table d'hôte un soir, c'était excellent. On craignait un peu les spécialités un peu lourdes du Périgord, mais il n'y en a pas eu. Le gîte est proche de tout un tas de sites à visiter. On peut manger le soir aux Eyzies (un micro-onde est également disponible dans la salle de jeux commune) Nous le recommandons fortement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons séjourné au Chèvrefeuille en septembre 2012 dans le but de se reposer et nous sommes bien tombés !
Un très bon accueil par la propriétaire des lieux, un succulent repas le soir par Monsieur (sur commande). L'endroit est très calme, au bord d'une toute petite route très peu passante mis à part les chevaux du haras voisin. Une piscine très agréable et un jardin très reposant.
Le petit gîte était très fonctionnel et décoré avec goût. Petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix.
Une bonne adresse à recommander !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous avons passé 2 nuits au Chèvrefeuille en août 2011, lors de notre mini-périple dans le Périgord Noir.
J’ai communiqué avec la propriétaire par email et confirmé en envoyant un chèque (+un exemplaire scan par mail) pour bloquer la réservation. Il ne restait plus qu’1 chambre la « garden room » et nous avons eu, je crois, de la chance de trouver de la place en ne réservant qu’un petit mois à l’avance pour cette période chargée !
L’hôtel a un parking privatif très grand, avec un système de lumière qui permet de retrouver son chemin même si on rentre tard ! Le calme est un atout majeur du B&B. On est en dehors du village de St Cyprien, en pleine campagne, dans un hameau de quelques maisons. Nous nous sommes promenés et on se retrouve très rapidement en plein dans les champs, c’est très dépaysant et très agréable pour des urbains comme nous ! La chambre était calme d’ailleurs, même si l’insonorisation intérieure n’est pas totalement parfaite.
Nous sommes arrivés vers 16h, aimablement reçus par Sara (qui est charmante, nous a montré tout le fonctionnement du B&B et conseillé des restaurants) et avons immédiatement pu nous installer dans notre chambre. Elle était située au RDC du bâtiment principal, et la fenêtre s’ouvrait sur la verdure du joli jardin et les poules…décor enchanteur ! La décoration des parties communes et celle de la salle de petit déjeuner est agréable. Le travail de rénovation de cette ancienne ferme est excellent.
La chambre « Garden Room » est de taille moyenne très propre, bien décorée. ce n'est pas "luxe" mais c'est agréable et fonctionnel. La salle de douche est très petite et contient aussi les WC, pas idéal mais c’est propre et ça fonctionne. Et il y a même un sèche-cheveux. Pas de mini bar mais une bouilloire avec thé et café.
Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel dans la belle salle qui lui est consacré et il était très bon. En revanche, nous n’y avons pas dîné (nous n’y étions pas les jours où la table d’hôte était proposée). Pour info, si vous ne dinez pas sur place il vous faudra prendre votre voiture et faire quelques kilomètres. Les restaurants de St Cyprien ne valent pas vraiment le détour…
C’est un excellent choix que nous recommandons pour qui veut loger dans un endroit calme, authentique et bucolique et découvrir la campagne périgourdine. C’est à quelques kms de Sarlat, et des principales attractions touristiques du secteur. Mais attention, les routes sont étroites et sinueuses et 15 km, ça semble proche mais ça ne l’est pas autant que ça….

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

une des meilleures chambre d'hôtes que nous ayons visitée. Un accueil chaleureux, des repas excellents, un petit déjeuner super bon et diversifié, une chambre très propre et très bien aménagée, une maison magnifiquement décorée. Bref, il n'y a que du positif à dire sur ce lieu hors du commun.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Nous avons été accueilli par Sara le jour de notre arrivé et sa charmante fille Alice.Dès notre arrivée nous avons droit à un accueil plus que chaleureux.Nous avons été mis à l'aise directement et nous nous sommes vu offert une boisson!!(très appréciable après une longue route!!)La propriété est parfaite, très belle piscine, superbes prestations pour les enfants, tout est pensé pour le bien être des clients.Concernant la cuisine elle est simple et délicieuse!!Nous reviendrons!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons séjourné au "chevrefeuille" avec un couple d'amis pendant 3 nuits. Le décor est magnifique et très joliment décoré. Les chambres se situent dans un corps de ferme complètement rénové. Il est possible d'y séjourner en famille ou entre amis. Les services proposés sont très nombreux.
L'accueil est plus que chaleureux et on se sent rapidement "à la maison" au chèvrefeuille.
Les chambres sont grandes et très propre.
Nous avons hate d'y retourner.
Un grand merci pour ce très beau séjour.
Ian

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous venons de séjourner deux nuits au Chèvrefeuille et aurions aimé prolonger notre séjour mais hélas c'était complet. Nous avons particulièrement apprécié cet endroit où tout est pensé pour le bien être des clients. Nous ne pouvons que confirmer les précédents avis dans lesquels tout a été dit et pensons y retourner plus longtemps cette lors d'un prochain séjour en Dordogne.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chevrefeuille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chevrefeuille

Adresse: Pechboutier | Dordogne Valley, 24220 Saint-Cyprien, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Cyprien
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 7 chambres d'hôtes à Saint-Cyprien
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chevrefeuille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chevrefeuille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.