“Très bien” 4 5 étoiles

Le Chevrefeuille
Pechboutier | Dordogne Valley, 24220 Saint-Cyprien, France   |
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons passé deux nuits chez Sara, avec nos deux enfants de 2 et 4 ans. Nous avions réservé la suite familiale qui se compose de deux chambres et d'une salle de bain. Un accueil chaleureux, un repas simple et de bonne qualité (le coq au vin était digne de celui de ma grand-mère), une hôtesse toute en discrétion. Les chambres sont propres et bien équipées, une salle de jeu et des jeux extérieurs sont disponibles pour les enfants, une belle piscine sécurisée, un cadre calme et champêtre. Le petit déjeuner en buffet est varié et très complet pour démarrer une bonne journée. Ce séjour a été très agréable et nous recommandons cette adresse.

Astuce pour la chambre : Si vous choisissez la suite familiale, n'hésitez pas à demander un volet pour la chambre des enf...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons passé cinq jours dans cette charmante maison d'hôte. La chambre familiale avec deux vraies chambres séparées par un couloir était superbe. Petit déjeuner succulent et abondant. Grande piscine avec douche chaude et grand jardin ( bien fourni en jeux pour les enfants). Maîtresse des lieux anglaise charmante et agréable. Famille je vous encourage à y aller les yeux fermés.
PS : propreté irréprochable

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

sejour 5 jours avec bébé de 12 mois.
Hôtes courtois, disponibles.
Chambre spacieuse et confortable, domaine agréable et aménagé
Copieux petits dejeuners et très bon cuisinier.
Nous recommendons cet établissement, tout proche des Eysies et situé à moins de 20 minutes en voiture des principales attractions du Périgord.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons passé 8 jours au Chèvrefeuille en Mai 2013, avec notre fils de 8 ans et notre bébé de 3 mois. L'accueil a été excellent: tout était prévu pour le bébé. La suite parentale était parfaite. Nous avons pris la table d'hôte un soir, c'était excellent. On craignait un peu les spécialités un peu lourdes du Périgord, mais il n'y en a pas eu. Le gîte est proche de tout un tas de sites à visiter. On peut manger le soir aux Eyzies (un micro-onde est également disponible dans la salle de jeux commune) Nous le recommandons fortement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons séjourné au Chèvrefeuille en septembre 2012 dans le but de se reposer et nous sommes bien tombés !
Un très bon accueil par la propriétaire des lieux, un succulent repas le soir par Monsieur (sur commande). L'endroit est très calme, au bord d'une toute petite route très peu passante mis à part les chevaux du haras voisin. Une piscine très agréable et un jardin très reposant.
Le petit gîte était très fonctionnel et décoré avec goût. Petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix.
Une bonne adresse à recommander !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous avons passé 2 nuits au Chèvrefeuille en août 2011, lors de notre mini-périple dans le Périgord Noir.
J’ai communiqué avec la propriétaire par email et confirmé en envoyant un chèque (+un exemplaire scan par mail) pour bloquer la réservation. Il ne restait plus qu’1 chambre la « garden room » et nous avons eu, je crois, de la chance de trouver de la place en ne réservant qu’un petit mois à l’avance pour cette période chargée !
L’hôtel a un parking privatif très grand, avec un système de lumière qui permet de retrouver son chemin même si on rentre tard ! Le calme est un atout majeur du B&B. On est en dehors du village de St Cyprien, en pleine campagne, dans un hameau de quelques maisons. Nous nous sommes promenés et on se retrouve très rapidement en plein dans les champs, c’est très dépaysant et très agréable pour des urbains comme nous ! La chambre était calme d’ailleurs, même si l’insonorisation intérieure n’est pas totalement parfaite.
Nous sommes arrivés vers 16h, aimablement reçus par Sara (qui est charmante, nous a montré tout le fonctionnement du B&B et conseillé des restaurants) et avons immédiatement pu nous installer dans notre chambre. Elle était située au RDC du bâtiment principal, et la fenêtre s’ouvrait sur la verdure du joli jardin et les poules…décor enchanteur ! La décoration des parties communes et celle de la salle de petit déjeuner est agréable. Le travail de rénovation de cette ancienne ferme est excellent.
La chambre « Garden Room » est de taille moyenne très propre, bien décorée. ce n'est pas "luxe" mais c'est agréable et fonctionnel. La salle de douche est très petite et contient aussi les WC, pas idéal mais c’est propre et ça fonctionne. Et il y a même un sèche-cheveux. Pas de mini bar mais une bouilloire avec thé et café.
Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel dans la belle salle qui lui est consacré et il était très bon. En revanche, nous n’y avons pas dîné (nous n’y étions pas les jours où la table d’hôte était proposée). Pour info, si vous ne dinez pas sur place il vous faudra prendre votre voiture et faire quelques kilomètres. Les restaurants de St Cyprien ne valent pas vraiment le détour…
C’est un excellent choix que nous recommandons pour qui veut loger dans un endroit calme, authentique et bucolique et découvrir la campagne périgourdine. C’est à quelques kms de Sarlat, et des principales attractions touristiques du secteur. Mais attention, les routes sont étroites et sinueuses et 15 km, ça semble proche mais ça ne l’est pas autant que ça….

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

une des meilleures chambre d'hôtes que nous ayons visitée. Un accueil chaleureux, des repas excellents, un petit déjeuner super bon et diversifié, une chambre très propre et très bien aménagée, une maison magnifiquement décorée. Bref, il n'y a que du positif à dire sur ce lieu hors du commun.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Cyprien ou ses environs
Le Vieux Logis
N° 2 sur 3 à Carsac-Aillac
Hotel Du Centenaire
Hotel Du Centenaire
N° 5 sur 8 à Les Eyzies de Tayac

Vous connaissez Le Chevrefeuille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chevrefeuille

Adresse: Pechboutier | Dordogne Valley, 24220 Saint-Cyprien, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Cyprien
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 7 chambres d'hôtes à Saint-Cyprien
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chevrefeuille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chevrefeuille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.