“Bien restauré” 4 5 étoiles

+33 5 53 50 51 23
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : L’ancienne forteresse médiévale, probablement construite à l’emplacement d’un camp romain, se transforme en demeure de plaisance au 17ème siècle. Abandonnant progressivement son appareil défensif pour l’agrément d’une architecture classique, le château reflète le rang et la puissance des marquis de Hautefort. Le château et l’Hospice de Hautefort sont de rares exemples de l’architecture classique en Périgord. Cet édifice meublé conserve une remarquable collection de mobilier des 17ème et 18ème siècles. Au 19ème siècle, le Comte de Choulot dessine les jardins à la Française et crée le parc à l’Anglaise qui offrent des vues variées sur la campagne et les villages environnants. Les broderies de buis du jardin, élégamment disposées autour du château, contribuent à la renommée du domaine et au plaisir de sa visite. Durant l’été, des manifestations culturelles sont proposées aux visiteurs, telles que les nocturnes avec « La nuit, au château… », les mercredis.
Le Havre, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Bien restauré”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Bien sûr ce château est surtout magnifique de loin car il domine sur un piton rocheux qui a le mérite de le mettre en valeur.Quant au bâtiment par lui même,il vaut la peine d'être visité malgré les pièces encore en cours de restauration.Je conseille de finir par les terrasses magnifiquement entretenues par un équipe de jardinier qui travaille au cordon les massifs:une merveille.

Visité en juin 2014

Marolles en Brie
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Le Chateau mais dans son environnement !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Prenez le temps de le voir de loin, sur son piton, à partir d'une route d'accès.
N'hésitez pas à venir à pied par la rue montante du village car l'accès fait partie du charme.
Entrez lentement (si le temps, la météo le permet); imprégnez vous de l'atmosphère car la visite en elle-même des salles du château n'a rien de très exceptionnel.
La pluie nous a empêches de profiter des jardins mais ils ont l'air beaux.
Le plan de visite n'est pas facile à décoder donc à suivre et la vidéo de présentation ne donne pas envie de l'acquérir.
Mais quel cadre.

Visité en juin 2014
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Très intéressant. Au loin, la vue sur le château est magnifique au coeur de cette Dordogne verte et vallonée.

Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“LA PALME DU MEILLEUR GUIDE”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Madame, qui nous avez guidés durant cette visite, vous êtes formidable, vous aimez vraiment ce que vous faites, vous êtes gaie, souriante, sympathique, un grand merci. Grâce à vous, à votre voix enjouée, à votre façon de raconter le château, nous avons passé un très agréable moment.

lunel
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A VOIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

très beau château, que nous avons visiter sur conseil, malgrès un temps médiocre nous avons apprécié l'intérieur de celui ci superbement restauré. quel plaisir de déambuler dans ces jardins à la françaises verdoyants, nous avons été impréssionné par la charpente du château. comme il n'y a pas de guide pourquoi ne pas installer des bornes sonores dans les différentes pièces, ce serait plus vivant.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Hautefort ont aussi consulté

Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Périgueux, Dordogne – Périgord
Tursac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Chateau de Hautefort ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Hautefort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.