“Il fallait oser, le pari est réussi !” 4 5 étoiles

121, Boulevard de la Dune, 40150 Hossegor, France
+33.5.58.72.2982
Site Web
Réservez avec
Jean des Sables n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 53 Restaurants à Hossegor
Catégorie de prix : USD 35 - USD 142
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Asnieres-sur-Seine, France
“Il fallait oser, le pari est réussi !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Le restaurant n'est pas très beau vu de l'extérieur mais c'est bien là le seul aspect négatif qu'on pourrait lui reprocher. Les plats sont osés de par leurs mélanges, mais cette nourriture audacieuse se marie parfaitement dans nos assiettes au final. L'accueil et le service sont très agréables. La déco est minimaliste et la vue sur l'océan atlantique est splendide. Et je n'ai jamais autant apprécié un pain perdu que le leur. Un très beau restaurant sur la côte landaise.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

bordeaux
“un moment d'exception...avec le homard !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

une belle journée ensoleillée, une bonne occasion..(anniversaire de mon épouse).. une belle ballade en voiture..et le menu Tout Homard de Jean des Sables.!!. de la mise en bouche...façon raviole, en passant par les pinces en bouillon de coco, les brisures avec un peu de risotto, jusqu'à la queue façon maki, tout était parfait : les cuissons, les saveurs, la température de service, la légèreté des sauces accompagnantes, les saveurs associées : suffisamment mais pas trop..
avec un dessert d'une légèreté et un mélange de parfums très réussi : framboise en fruit et sorbet, chocolat, piquillos, ce repas est passé de façon extraordinaire..pas de lourdeur, pas de satiété.. accompagné d'une bonne coupe de champagne (Lenoble) et d'un Saint Véran un peu boisé mais qui collait bien avec les plats...nous avons passé un extraordinaire moment avec pour décor le spectacle magnifique de l'océan à nos pieds ; un service attentionné, jeune mais sympathique.. presque un peu trop rapide..c'est la seule toute petite critique que l'on pourrait émettre ! restaurant à recommander fortement

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une petite perle dans les sables”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Douce soirée dans un cadre reposant avec une vue généreuse sur le soleil couchant.
Sur la table, de beaux produits frais: quelques huîtres goûteuses, un thon de ligne parfaitement cuit et des encornets savoureux. Dans les verres, un sancerre F. Crochet bien conseillé.
La surprise est venue du soufflé chocolat armagnac. A lui seul, ce dessert vaut le déplacement de Paris...

Biarritz, France
“Excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Amateurs de bonnes tables et très déçus lors de notre récent diner au Relais de la Poste (service, cuisson des plats,...), nous avons été enchantés par le menu gastro tout poisson du "Jean des Sables"! Originalité, produits de grande qualité, service bien mené, cadre exceptionnel, nous avons passé un très bon moment. S'il fait beau, ne passez pas à côté de la terrasse!
Bravo M Coussau d'avoir ouvert vos restaurants aux papilles de gourmets moins traditionnels, et un grand merci à votre équipe, jeune, dynamique, professionnelle et très sympathique!

• 4 5 étoiles Cuisine
va d'oise
“Quelle déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Quand on connait le relais de Magesq, on est très déçu par la cuisine qui sur le papier est attirante mais le résultat des mélanges est plus qu'hasardeux.
Par exemple le foie gras et la sauce a l'huitre sont incompatibles (on ne ressent plus que le gras du foie!) opinion générale , je n'ai pas fini mon assiette (ce qui ne m'arrive quasi jamais). Turbot excellent après l'avoir fait retourner en cuisine car pas cuit! Bons desserts mais noyés dans des mélanges multiples qui tuent le fruit principal que l'on voudrait apprécier . Carte des vins plutôt chère , service plutôt sympathique par des jeunes apprentis qui manquent d'encadrement. Cadre branchouille plutôt agréable . Nous ne reviendrons pas.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Jean C, Propriétaire de Jean des Sables, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Cher REP95

La réponse au précédent contributeur vous est également destinée puisque vous faisiez parti de la même tablée hier soir.
Simplement, vous dites ne pas avoir aimé votre entrée ,je vous cite : le foie gras et la sauce a l'huitre sont incompatibles (on ne ressent plus que le gras du foie!) opinion générale précisez vous a la fin .
Peut être auriez vous pu accorder vos violons ,car le contributeur précédent dit quant à lui :bien sur le parfum iodé des huîtres surpasse celui des copeaux de foie gras
A part ça vous êtes unanimes....

Voilà bien la limite de ce site internet qui permet de laisser à n'importe qui de s'improviser critique gastronome...

Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Jean des Sables ont aussi consulté

Vous connaissez Jean des Sables ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jean des Sables, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.