“Hotel familial. Le calme et la vue” 4 5 étoiles

Les Hortensias du Lac
4.0 sur 5 Hôtel   |   1578 Avenue du Tour du Lac, 40150 Hossegor, France   |
Classé n°2 sur 17 hôtels à Hossegor
Auriol, France
“Hotel familial. Le calme et la vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Hôtel au bord du lac d hossegor. Super pour la marche ou le jogging. Chambres très propres et confortables. Mobilier plutôt ancien mais écran plat avec canal+ et mini bar avec boissons gratuites ( très rare de nos jours). Parking prive. Salle de bains agréable avec produits hermès. Petit déjeuner copieux face au lac. Piscine récente à débordement. Hotel globalement très propre et très bien entretenu. Très surpris par le Room service particulièrement aux petits soins. Nous avons commandé un dîner sur leur carte avec un choix varie et on nous a apporté les différents plats selon notre timing c est à dire en plusieurs étapes. Et avec le sourire. Pour ma part c est la première fois que l on me propose cela.
Hôtel idéal pour une étape charme en famille ou en amoureux. L océan est à 400 mètres environ, possible à pieds ou en vélo ( dispo pour 10 euros en loc). Une précision. Le lac est marin avec donc des marées. En marée haute une plage est dispo devant l hôtel et vous pouvez vous baigner. Très bel endroit.

Astuce pour la chambre : Prendre avec vue sur lac.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Chers clients,
Nous vous remercions et sommes très touchés par votre message et les gentilles attentions concernant notre établissement et nos services.
Et nous sommes également ravis que vous ayez apprécié notre carte "room service" ainsi que la disponibilité et l'amabilité de ce service qui fait partie de nos prestations.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour.
Sincères salutations.
La Direction.

5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons séjourné deux jours dans un cadre superbe. Notre chambre qui était située à l'étage d'une dépendance avec vue sur la piscine et le lac était magnifique. La literie est très confortable, les draps sont en satin de coton.

Nous avons pu profiter de la piscine (à 28°C, parfaite) et des bains de soleil, du salon et du balcon où nous avons pris nos rafraîchissements. Le petit-déjeuner, varié, est préparé avec beaucoup de soins (orange pressée et boissons chaudes sont servies à table). Nous avons apprécié le cadre idyllique et la déco, l'équipe qui est très agréable, arrangeante et de bons conseils (merci pour le superbe bouquet !)

Mon ami a réservé en direct. Nous nous sommes promis d'y revenir une prochaine fois.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chers Hôtes,

Nous vous remercions très sincèrement pour votre avis concernant notre Hôtel Les Hortensias du Lac.
Nous sommes très heureux de savoir que votre chambre et nos services ont été à la hauteur de vos espérences : notre piscine à débordements avec vue sur le lac, le petit déjeuner Buffet et le confort de la chambre. Merci pour vos gentilles attentions à notre égard.
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour un prochain séjour à Hossegor !
Cordialement.
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Cet hôtel idéalement situé entre le lac d'Hossegor (20m) et l'océan atlantique (400m) est idéal pour se ressourcer. Le cadre est très plaisant, les chambres sont confortables et le personnel est sympathique. Quelque peu excentré par rapport au centre ville (1,5km) cela ne nous a pas dérangé puisque nous nous déplacions en vélo.
La piscine a débordement avec vue sur le lac est bien grande et suffisamment profonde pour qu'un adulte puisse en profiter pleinement.
Seuls petits reproches: pas de prêt de velo mais une location a 12€ par jour et ne pensez pas prendre une consommation au bord de la piscine: croque monsieur a 17€ et cocktail a 29€.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher clients, nous vous remercions pour vos commentaires élogieux.
Voici les réponses à vos "petits reproches":
- La location de vélos est de 14€/24h chez un loueur spécialisé au centre ville au lieu de 12€/24h sur place à l'Hotel "Les Hortensias du Lac"
- Notre "croq'piscine" n'est pas un simple sandwich de vente à emporter, mais une assiette complète avec salade et service en terrasse piscine à toutes heures face au lac d'Hossegor.
- Nos cocktails valent de 8€ à 13€. Notre spécialité "cocktail piscine" alcoolisé à 29€ correspond à un volume prévu pour un minimum de 2 personnes, dans un verre spécial géant et accompagné d'un verre supplémentaire offert de notre rhum arrangé maison par personne... Ce qui en fait le cocktail le moins onéreux !
Nous avons également une autre spécialité "cocktail de glaces" à 29€ servit dans une coupe géante ou l'on peut déguster à plusieurs, 9 boules de glaces de haute qualité suisse, également accompagné d'un verre supplémentaire offert de notre rhum arrangé maison par personne....Ce qui en fait également la coupe de glace la moins onéreuse !
Nous regrettons que vous ayez pu faire une apparante critique tarifaire...sans avoir testé ou comparé nos services correspondants.
Grace à votre avis, nous avons modifié l'intitulé de nos cartes pour plus de clarté ?
Nous espérons donc avoir le plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour afin que vous puissiez profiter et apprécier cette fois, nos offres de dégustations.
Sinceres salutations.
La direction
Saint-Sever, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Hôtel de charme avec un service digne d'un 5 étoiles. Un personnel aux petits soins, un room-service parfait. Les chambres sont joliment décorées avec goût. Le bar de l'Hôtel est magnifique avec un grand piano.
Le buffet de petits déjeuners est royal ! Rien ne manque (le pastis landais vaut à lui seul le détour) et la vue sur le lac est simplement paradisiaque !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Chers clients,
Mon équipe et moi-même vous remercions pour votre commentaire très encourageant ainsi que pour vos appréciations sur le service et le personnel.
En effet, c'est toujours une grande source de motivation de constater que notre établissement et notre service ont été à la hauteur de vos attentes.
Nous serons très heureux de vous accueillir lors d'un prochain séjour aux Hortensias du Lac.
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Je connais les métiers du CHR pour y avoir été plongé longtemps professionnellement. Je prépare nos vacances largement en amont sachant que les centrales de réservation ont un "coût" pour les professionnels et je réserve nos hôtels en direct auprès des hôteliers sans prétendre à quelque privilège que ce soit. Cette façon de faire m'a permis de signaler, en réservant à l'hôtel quatre étoiles "Les Hortensias du lac" à Hossegor, le problème de mobilité de mon épouse et d'avoir confirmation des atouts de l'établissement, un petit déjeuner d'exception, accessible de 8h00 à 12h00, la possibilité de se faire servir des en-cas à toute heure de la journée.
La maison est typique, belle, meublée avec beaucoup de goût et le personnel qui accueille bénéficie d'une formation commerciale de haut niveau. Même si l'ensemble de l'équipe est fort agréable et souriant, nous aurions apprécié de rencontrer à un moment ou un autre le directeur de l'établissement qui s'exprime volontiers sur Tripadvisor, mais que l'on n'a pas vu durant notre séjour de 4 jours.
Oui, la chambre était facilement accessible, élégante, fermée par une baie vitrée ouvrant sur une terrasse et le lac. Elle est relativement petite et surtout non climatisée, ce qui peut paraître étonnant compte tenu de la catégorie de l'hôtel et qu'en juin certaines journées dépassent 30°. Toilettes et salle de bains, séparés, sont exiguës et, si je reconnais la présence de produits de marque, il était difficile d'obtenir du linge de toilette parfaitement sec. À notre arrivée, nous avons constaté l'absence d'emplacement de stationnement réservé, privilégié apéritif et petit dîner à l'hôtel. Je pense sincèrement qu'il faudrait limiter la carte des en-cas en optant pour quelques produits "frais" et goûteux. Au petit déjeuner, un jus de fruits frais, un choix de pains et de mets salés et sucrés plutôt limité. L'exceptionnel réside dans la possibilité de consommer, sur demande du champagne. 21 €, par référence à des établissements de même nature, ce petit déjeuner "exceptionnel" est moyen ne correspond en rien, par exemple a la demande des anglo-saxons… Pour la petite histoire, l'emplacement réservé pour personnes à mobilité réduite existe, mais une main pas tout à fait innocente se plaît à le retourner systématiquement. Alors, faut-il penser que dans cette région privilégiée par les golfeurs, le terme "handicap" relève de la maladie honteuse !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Chers clients,
Apparemment anciens professionnels des métiers de CHR avertis, nous apprécions que vous ayez relevé la qualité d’accueil, de service et de professionnalisme de notre équipe et prenons bonne note de vos remarques. Nous vous remercions d’avoir effectué votre réservation en directe par téléphone, ce qui vous a permis d’avoir les renseignements complets quant aux prestations et services que vous attendiez, et d’éviter de subir les surenchères des centrales de réservations en ligne.
Par contre, nous sommes désolé de ne pouvoir apporter de réponses à certains de vos jugements basés sur d’apparentes simples projections et suppositions, n’étant vous même ni anglo-saxons ? ni assujetti à un hypothétique problème de température inexistant ? Nous vous laissons d’ailleurs lire les autres commentaires clients de toutes nationalités pour vous en persuader…
Par ailleurs, notre établissement vient à nouveau d’obtenir la plus haute distinction concernant notre petit déjeuner, soit 100%, d’après un panel de + de 600 hôtels en France et en Europe avec Châteaux et Hôtels Collection et Mr Alain Ducasse, groupement dont nous faisons partie.

Comme vous avez pu le constater, notre établissement répond aux normes d’accessibilité et nous regrettons que la place de parking dédiée fut apparemment utilisée par d’autres clients à plusieurs reprises.

Enfin nous espérons que vous garderez en somme un bon souvenir de votre séjour parmi nous. Toute notre équipe vous adresse, ainsi qu’à votre femme, ses plus sincères salutations.
La direction
Antony
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Lieu magique,belle vue,calme,équipe très accueillante ,nous sommes des habitués et avons séjourné dans la chambre de maître avant d'en essayer une nouvelle au mois de septembre .....

Petit déjeuner très agréable,on se sent comme chez des amis.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HortensiasHossegor, Directeur général de Les Hortensias du Lac, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Chers Hôtes,
Nous vous remercions tout d'abord pour votre fidélité ainsi que pour votre message. Nous sommes touchés par vos gentilles attentions à l'égard de notre établissement et de notre personnel, et également heureux que vous vous sentiez comme chez des amis. Cela fait très plaisir de constater que les prestations de l'hôtel ainsi que notre équipe soient à la hauteur chaque année pour vos vacances à Hossegor.
Nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Salutations distinguées,
Salins Les Thermes
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Tout a été parfait. L’accueil, la chambre, la salle de bains, l'emplacement, le petit déjeuner.
Un accueil chaleureux .Un havre de calme et de plaisir.
S'il avait fait beau, nous aurions rallongé notre séjour.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre avec une petite terrasse au rez de chaussée qui était parfaite.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chers Hôtes,
Encore merci au nom de toute l'équipe des "Hortensias du Lac". Votre avis nous réconforte dans notre volonté de toujours satisfaire vos attentes et sommes heureux que vous ayez apprécié la tranquilité des lieux. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau sous le beau soleil du Sud-Ouest qui parfois se fait timide.
Sincères salutations.
La Direction.

Vous connaissez Les Hortensias du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Hortensias du Lac

Adresse: 1578 Avenue du Tour du Lac, 40150 Hossegor, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Hossegor
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 17 hôtels à Hossegor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Hortensias du Lac 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Hortensias du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Hortensias Du Lac Hossegor
Les Hortensias Du Lac Hossegor
Les Hortensias Du Lac Hotel Hossegor
Les Hortensias Hossegor
Les Hortensia Du Lac
Hotel Hossegor Les Hortensias Du Lac
Hortensia Lac Hossegor
Hossegor Les Hortensias Du Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Hortensias du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.