“Bohème, roots, et totale ambiance surf.” 4 5 étoiles
Avis sur Koala Surf Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hossegor
Koala Surf Camp
Koala Surf Camp a été ajouté à vos Favoris
43 Avenue des Hippocampes, 40150 Hossegor, France   |
Lausanne, Suisse
“Bohème, roots, et totale ambiance surf.”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2014

C'est avec 2 amies que j'ai séjourné au Koala. L'emplacement est idéal, la plage à 2 pas (littéralement), tellement près qu'on s'y rend pieds nus, la place des Landais avec ses restaurants et ses surfbars mythiques, comme le Rock Food ou le Coolin à la plage.

Nous étions dans la petite "cabane au fond du jardin" qui a sa propre salle de bain. On y a bien dormi, malgré les ronflements de notre charmant roomie australien! Oui, au Koala, les chambrées sont mixtes et l'intimité toute relative, mais pas de panique, il y a des règles "S** on the beach, not in the house". ;-)

Le confort est suffisant, et la maison est propre, pour sûr, on a vu les garçons faire le ménage tout les matins! Comme on passe toute sa journée dehors à la plage ou sur sa planche, c'était très bien. Les planches sont d'ailleurs en libre service dans l'entrée de la maison. Le seul bémol est que parfois il faut se lever tôt pour avoir celle que l'on veut. Nous étions beaucoup de débutants, les longboards étaient donc prises d'assaut. Il y a aussi quelques skates et un vélo à dispo.

Le staff et Lena, la propriètaire sont vraiment sympathique, on s'est senties comme à la maison. Même si l'on voyage solo, on n'est jamais seul à Koala, il y a toujours quelqu'un partant pour faire des activités, aller surfer, ou juste aller boire un verre.

Bref, le seul vrai point négatif de notre séjour a été les caprices de l'océan qui a décidé de ne pas nous offrir de vagues pendant la majorité de la semaine.
Je recommande donc Koala à toutes les personnes qui veulent passer des vacances dans une ambiance décontractée et internationale, et surtout 100% surf!

• Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis

En famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2014

La maison est située à 10 secondes à pieds de la plage et des meilleurs bars d'Hossegor... L'accueil y est chaleureux, le staff en or et les pensionnaires viennent des quatre coins du monde. J'ai fait la rencontre de gens géniaux. La maison est très propre mais reste toutefois très simple. On s'y sent à l'aise, comme si c'était à la maison ! Je peux toutefois concevoir que dormir entouré de gens et de devoir partager son frigo n'est pas au goût de tout le monde, donc si vous cherchez le luxe et la tranquillité, passez votre chemin! Le petit plus est la mise à disposition de surfboards, de skateboards et d'un vélo (très pratique pour aller au Leclerc).
De plus, le petit déjeuner le matin est compris (quoique pas très fourni...), c'est juste génial de manger sur la petite terrasse dehors.
Le seul bémol est le manque de wifi !! On est obligé d'aller au bar à côté pour en avoir... Mais bon, ça peut faire du bien aussi de se couper du monde ;) Je recommande l'endroit... Au koala, la vie est simple et belle. Keep on surfin' guys !

• Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Parfaitement situé, près de la plage et des spots de surf et très proche du centre d'Hossegor et de ses magasins. Si vous êtes jeunes et que vous ne cherchez pas un grand confort, la vie en communauté et l'ambiance surf et chill vous satisferont grandement. Les membre du staff ainsi que Lena sont vraiment cool et le petit salon cozi est parfait pour se détendre après une pure session de surf! Pleins de surf, longskates et skateboards à disposition, parfait pour s'initier aux sports de planche.

Cependant si vous cherchez un peu d'intimité et de confort ce lieu peut vous déplaire, en effet la douche ressemble à une sculpture abstraite "homemade" sans cale-pommeau-de-douche séparée de la cuisine par deux simples rideaux, pour ranger votre nourriture vous devrez vous contentez d'un frigo miteux et mouillé à partager avec 10 personnes. Pour l'espace chambre, le dortoir comprend une dizaine de lits qui sont de simples matelas posés sur des sommiers, malheureusement pas d'espaces de rangement pour les affaires des résidents ce qui transforme le deuxième étage en un bordel innommable rempli de matelas et des vêtements, n'allez pas croire, on a quand même adoré ce séjour!

Ce lieu nous semble parfait pour des backpackers à la recherche d'aventures et de rencontres.
Parfait pour les gens aimant la vie en communauté. Petit plus pour le petit déjeuner inclus, petit bémol pour le manque d'infos sur le site web.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez un confort et une intimité particulière demandez à passer votre séjour dans la &qu...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

si vous devez loger à Hossegor même pour une nuit, rester au koala. L’accueille est immediat, le staff est très aimable et saura vous indiquer tout les bons petits coins pour se régaler le soir ou boire un verre. l'ambiance a l'interieur de la maison est très familial car celle-ci n'acceuille qu'un nombre limité de personne. On se sent vraiment comme chez sois.
Les bons goût musicaux des guests et le fait d'être entouré de planche de surf donne vraiment l'nvie de prendre la planche et d'aller surfer. La plage se trouve a peine a une 50ène de mètres et le bar le plus proche a 10 secondes de marche. De nombreuse planches de surf sont disponible, longboard NSP, BIC. Des longboards en résine sont aussi dsiponibles.

N'hesitez surtout pas a y passer un séjour. ambiance surf, convivialité et fiesta sont au rendez-vous !

Un grand merci à lena, joar, louis, barth, gismooo et tout les autres pour ce sejour magnifique ! A l'année prochaine :)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Surf, skate et bonne humeur sont toujours au rendez-vous au koala. Un séjour magique grâce à lena et gismo ainsi que le staff, toujours la pour vous donner les meilleurs endroits. Un grand merci et à l'année prochaine <3

• Séjour du juillet 2014
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Pour la deuxième année consécutive , mon séjour ici fut génial , une atmosphère propice au bien être , sport et diverse rencontre avec les autres backpakers. Le koala est "The place to be " . Proche du centre et de la plage , le staff sait vous conseiller les meilleurs restaurants , les meilleurs soit de surf avec comme toujours plusieurs planche de surf et de skate a votre disposition. Je ne suis pas prêt d'arrêter mon séjour au koala chaque année et je note 10/10 cet endroit magique . J'en repars encore une fois la tête plein de souvenir et déjà une nostalgie de ce lieu.

• Séjour du juillet 2014
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Une chambre commune surbookée (13 personnes au lien de 10) : 13 matelas posés sur le sol et collés les uns aux autres sans placard ou espace de rangement. Une minuscule fenêtre sous les toits - étouffant en été. Si vous laissez trainer un vêtement hors de votre valise vous le retrouverez à la poubelle ou distribué aux autres ! Une salle de bain simplement fermée par un rideau et sans poubelle ... La qualité du service et l'amabilité du personnel est liée aux bonnes ou mauvaises nuits de la propriétaire et de son bébé. Charmante un jour dragon le lendemain. Dommage car les rencontres internationales sont au rendez-vous et l'ambiance entre les résidants est très bonne. Evitez le séjour les jours de pluie, une fuite sur le toit et votre matelas posé sur le sol est remplacé par un matelas gonflable !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Koala Surf Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Koala Surf Camp

Adresse: 43 Avenue des Hippocampes, 40150 Hossegor, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Hossegor
Petit déjeuner offert
Classé n°1 sur 6 hébergements spéciaux à Hossegor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Koala Surf Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.