“Vraiment pas à la hauteur du cadre et surtout des 3 étoiles !” 3 5 étoiles

Le Relais du Lac
3.0 sur 5 Hôtel   |   1675 avenue du Touring Club, 40150 Hossegor, France   |
N° 12 sur 17 hôtels à Hossegor
poulan
“Vraiment pas à la hauteur du cadre et surtout des 3 étoiles !”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Idéalement situé sur le Lac, cet hôtel séduit dans un premier temps par son charme désuet et sa vue imprenable sur le lac grouillant d'activités. On déchante vite cependant en découvrant la chambre, vieillote, à la décoration improbable et aux équipements d'un autre siècle, à la limite de l'acceptable pour un 3 étoiles. Propreté médiocre, confort digne d'un hôtel sans étoile.... literie affreuse, draps chiffons et couvertures pouilleuses, salle d'eau ridicule où même la tablette au dessus du lavabo n'est pas fixée, rideau de douche douteux... et surtout insonorisation catastrophique, nous entendions même le portable sur vibreur du voisin... sans parler des canalisations qui réveilleraient un mort. Il faut savoir qu'une douche ou une chasse d'eau actionnée dans la nuit réveillera la moitié de l'hôtel. Que dire des appels d'air qui nous ont obligés à caler la porte d'entrée avec une serviette chaque nuit et enfin gros plan sur la fenêtre qui fait trembler la chambre à chaque ouverture et fermeture. Pas de double vitrage, ce qui fait que nous vivons au rythme des joggeurs, pêcheurs et autres promeneurs souvent très très matinaux. Boules Quiès obligatoire pour éviter les insomnies. Salle de fitness dans une cage vitrée de 9 mètres carrés avec 4 malheureuses machines minables. Draps pas changés durant tout le séjour (6 nuits) alors que nous les avons bien tâchés dès le premier jours avec de l'huile solaire.
Bref, nous ne sommes pas farouches et acceptons volontiers des conditions spartiates mais là, il faut pas éxagérer, l'hôtel annonce 3 étoiles et la chambre était facturée 120 € par nuit !! à ce prix, c'est juste inacceptable. C'est limite honteux et vraiment pas valorisant pour l'hôtellerie en France. Seule consolation, le cadre, vraiment agréable et le personnel aimable malgrè tout.
Si nous devons y revenir, nous prendrons une chambre supérieure (il y en a 2 ou 3 seulement) et hors saison pour espérer des tarifs plus raccord avec le produit...

Astuce pour la chambre : Au premier étage absolument et supérieure si vous pouvez.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Verneuil-sur-Vienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Hôtel agréable pour une nuit ou 2 mais ne vaut pas ses 3 étoiles. Déçu toutefois par le confort de la chambre car très petite pour 2 personnes, la literie un peu trop ancienne et un lit minuscule. Quant à la salle de bain....on se douche sur les toilettes et bien entendu toute la salle de bain est inondée!!! Je ne recommande pas la chambre 29 surtout pour 90 euro la nuit et donnant coté rue!
Coté petit déj rien à dire copieux et bon.

Point positif : hôtel situé au bord du lac vue très agréable et parking à proximité

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avions pris une chambre supérieure avec vue lac.
Ses chambres étant face à l'ouest on profite du coucher de soleil.Mais comme l'hôtel n'est pas climatisé,les nuits en plein été sont vraiment chaudes.Inutile de laisser les fenêtres ouvertes : les bruits des animaux du lac (la nuit) et des dizaines de joggeurs par minute vont vous empêcher de dormir.
Néanmoins de vieux bâtiment à été restylé avec goût,et le petit déjeuner est bien bon.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

À notre avis, le propriétaire (grand absent pendant notre séjour d'ailleurs...) a trouvé sa troisième étoile dans une pochette surprise ou l'a achetée !!! Nous voyageons beaucoup et n'avons jamais vue un établissement où l'on se moque à ce point de ses clients ! JAMAIS.
POUR 145 EUROS (120 + 25 EUROS LE LIT SUPPLÉMENTAIRE) : Nous avons séjourné quasiment dans la cave, dans une minuscule chambre sans clim avec une odeur de peinture terrible. Une salle d'eau sans eau chaude, immonde et pleine de cheveux (la fenêtre de la salle d'eau donne dans un garage/débarras)
On est obligé de dormir la fenêtre ouverte à cause des odeurs de peinture, et on est réveillés à 6 h 45 avec les premiers coureurs qui passent au ras de la fenêtre... à partir de 6 h 45 les coureurs passent sans discontinuer et en discutant). Sinon, on peut aussi être réveillé par les bruits du couloir au mieux, mais le pire, ce sont les bruits d'eau dans les tuyaux, deux fois dans la nuit nous avons cru que la douche avait explosé. Vraiment, nous n'en rajoutons pas et somme plutôt conciliants et même adeptes du camping, MAIS POUR 149 EUROS !!! C'est hallucinant de se moquer de ses clients comme cela, et surtout de laisser les pauvre réceptionnistes recevoir les râleries le matin sans avoir le courage de se monter ! Lorsque nous devions payer, les clients derrière nous pensaient la même chose que nous...
Je terminerai tout de même sur le petit déjeuner à.... 11 euros (même pour notre enfant de 4 ans...), je ne sais même pas quoi dire de ce petit déjeuner avec son distributeur de boissons chaudes comme dans une station service... N'allez surtout pas dans cet hôtel si vous pouvez l'éviter. Nous, c'était une réservation de dernière minutes et le seul endroit ou il restait des dispos, on sait pourquoi maintenant. Note au propriétaire : avez-vous un temps soit peu la notion de l'argent ?? Ayez au moins le courage de vous montrer et d'assumer devant vos clients.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hossegor

2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

3 étoiles ? Ou sont elles ?
L'Accueil est agréable on se dit ça commence bien
Mais ensuite minable.
Le couloir qui mène à la chambre 26 sent horriblement mauvais on est pressé de le quitter
La chambre est propre mais la peinture des murs craquelé la fenêtre ferme mal
La vue est sympa mais on ne peut pas vraiment en profiter car des promeneurs passe en permanence devant celle ci . salle de bain exiguë mais propre douche malheureusement irreglable chaud bouillant à froid glacé
Enfin le matin bruits de douche, de portes, on suit les conversations isolation nulle

• Séjour du juillet 2014
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Cet Hotel a une deco bric à brac de mauvais goût. Les prestations sont indigentes et la salle de petit déjeuner est digne d'une cafétéria de centre commercial en décalage complet avec les trois étoiles annoncées. Les couleurs criardes et dérangeantes de l'entrée annoncent le mobilier improbable de récupération qui fait ressembler les chambres à des garnis de bas étages .

• Séjour du juillet 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous sommes restés deux nuits dans cet hôtel, chambre 17. Résultat: une chambre agréable, avec un grand lit, télé, salle de bain et wc séparés, et surtout un balcon avec vue sur le lac, si il y avait plus d'eau, on pourrai plonger depuis le balcon!
Accueil sympathique, hôtel propre, silencieux, petit déjeuner copieux et savoureux...
Bref je le recommande même si il est peut être un peu cher!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Relais du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais du Lac

Adresse: 1675 avenue du Touring Club, 40150 Hossegor, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Hossegor
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 12 sur 17 hôtels à Hossegor
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Lac Hossegor
Hotel Le Relais Du Lac Hossegor
Le Relais Du Lac Hotel Hossegor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.