“Très bien manger !” 4 5 étoiles

13 - 15 Rue Sainte Marie, 47150 Monflanquin, France
+33 5 53 70 99 91
Site Web
Réservez avec
Aldayaa n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 14 Restaurants à Monflanquin
Catégorie de prix : USD 17 - USD 35
Cuisines : libanaise
Conseillé pour : Inviter ses clients
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Restaurant Traiteur Libanais Aldayaa au cœur de la bastide de Monflanquin. De vrais mezzés traditionnels "fait maison". Le restaurant est constitué de 2 salles + 3 terrasses (dont une dans une courette privée). Ouvert toute l'année. Tout au long de l'automne, le restaurant sera ouvert le mercredi et le jeudi de 19h à 21h. Le vendredi, le samedi et le dimanche de 12h à 14h et de 19h à 21h. Fermeture hebdomadaire de l’établissement le lundi et le mardi. Nos menus sont compris entre 12 et 24 euros...
Monflanquin, Aquitaine, France
“Très bien manger !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Avec des amies, nous avons eu une soirée conviviale avec des plats variés et originaux, du vin rouge superbe et un accueil chaleureux, par Michel et Nathalie. Heureusement, Nathalie a des "doggy bags" parce que les plats sont copieux.
On revient certainement.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Bergerac, France
“Une cuisine qui vous fait voyager”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

J'ai aimé l'accueil et les explications de chaque plat et surtout la cuisine et les saveurs que vous retrouverez dans la cuisine du chef.

Visité en février 2014
monsempron
“Déçus....”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous nous attendions à un véritable dépaysement, le cadre est agréable, l'accueil sympathique, nous commençons par l'apéritif un kir à la rose, très bon accompagné d'un mini-bol de cacahuètes mélangées à des pistaches, trop peu et dangereux. Ensuite des petites coupelles de taboulé, de houmous... etc, nous étions quatre, encore des quantités très justes !!! On vient nous les débarrasser rapidement alors que nous n'avions pas tout à fait terminer... Quelques spécialités libanaises, la viande, de la volaille coupée en petits morceaux, rien d'extraordinaire, 3 petites morceaux de viande par personne, un peu juste également... Pour accompagner une mini coupelle de crème d'ail pour quatre !! La planche composée de : 1 Fatayer (triangle épinards) + 1 Man’ouché (galette thym) + 1 Rekakat (cigare fromage) + 1 Lahm-bé-ajîne (tartelette l’agneau) rattrape un peu le tout... Le dessert était moyen .Le vin était trés bon , mais là, il venait directement du liban donc rien à dire, et pour finir : le café blanc à 2 euros !!!! Tout cela pour dire que pour 27 euro par personne sans compter le vin, l'apéritif et le fameux café blanc (de l'eau chaude avec une feuille de menthe et de la fleur d'oranger) est excessif. En résumé :cadre et accueil ok, mais le menu non (pas assez goûteux, restreint, le tout avec des produits à large marge, si je puis dire), pour les touristes peut-être mais pas pour les locaux, pas au niveau.Je ne pense pas y retourner, ça doit être le restaurant branchouille du moment , mais il faut penser à l'avenir.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Aldayaa, Gérant de Aldayaa, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour, Je me permets de répondre à votre message tant notre déception est au moins aussi grande que la vôtre. Nous ne sommes pas habitués à de mauvaises critiques même si nous savons que l'incident peut arriver... J'aimerais cependant répondre sur certains points. Concernant l'apéritif, le mélange que vous avez goûté, les "bzourats", est plus exactement composé de cacahuètes, noix de cajou, amandes, pistaches, noisettes, il est réalisé par un Libanais selon un procédé de fabrication entièrement artisanal ; la notion de danger à laquelle vous faites allusion nous est incompréhensible. Concernant les quantités, il nous est souvent fait la remarque que le menu "nazzel al taoulé" (une douzaine de plats) est très copieux, voire trop copieux (nos clients acceptent le plus souvent d'emmener les "restes" dans de petites boîtes réservées à cet effet), d'où notre étonnement face à votre message (pour exemple, la part de poulet façon taouk est d'environ 120 g par personne dans ce menu soit 5 à 6 gros morceaux). Votre calcul pourrait laisser penser que vous avez partagé un menu à plusieurs ou bien nous nous sommes drastiquement trompés dans les portions ( ?). Dans tous les cas, il aurait suffi que vous demandiez d’être resservis et, en respect de la tradition libanaise, c’est avec plaisir que nous l’aurions fait. Concernant les tarifs appliqués, le café blanc par exemple est réalisé à base d’eau de fleur d’oranger naturelle importée du Liban (la France ne produit quasiment plus d’eau naturelle malheureusement), il nous semble donc que le prix n’est pas plus excessif que celui appliqué pour de l’eau chaude et du mauvais thé en sachet. Quant à nos marges, vous pouvez nous croire, elles sont bien plus basses que celles de la plupart des restaurants, sachant que l’ensemble des produits qui vous ont été servis sont réalisés artisanalement, à partir de produits frais et de qualité supérieure (pour exemple, le poulet est un poulet fermier de Dordogne ou des Landes, l’agneau est un Label Rouge du Périgord, toute notre viande étant achetée au jour le jour à la boucherie du village, certificats à l’appui). Quant au vin, nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce produit importé directement du Liban. Le chef, lui aussi “importé directement” du Liban aurait aimé que votre expérience soit globalement tout aussi bonne. Je puis vous assurer que sa volonté n’est pas de répondre à l’air du temps ou à une quelconque “branchitude du moment”, mais bien de transmettre à chacun de ses clients un peu de cette cuisine plusieurs fois centenaire, un peu de son pays, si souvent méconnu, malmené ou caricaturé… À une prochaine rencontre avisée, peut-être. Bien à vous, Michel et Nathalie Aswad
Castillonnes, France
“Étonné par ces saveurs et un accueil parfait.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Je suis souvent passé devant ce restaurant sans m'y arrêter, j'y suis allé grâce à une amie qui à voulue me faire découvrir la cuisine Libanaise. Si seulement j'avais su avant... Mmm Les plats sont tellement fins et vous avez une explosion de saveur durant tout le repas. Pour moi c'était totalement de l'inconnu et ce couple de patron m'ont expliqués en détail leurs plats, je peux vous assurez qu'avec tout l'amour qu'ils mettent en expliquant les différents plats vous aurez envie de goûter à tout (en plusieurs fois bien-sûr). Ne surtout pas hésiter à y aller, je vous conseil de réserver à l'avance quand même, vous serez reçu avec un grand sourire. Bonne découverte à tous! (pour ceux qui aime découvrir je vous conseil de prendre un "café blanc", le nom est trompeur donc je vous conseil de demander ce que c'est avant, parfait pour les personnes qui aimes le thé et la fleur d'orangé).

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Monflanquin, France
“Originalité, convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Aldayaa est assurément une (bonne)surprise gastronomique.
Les plats originaux,qui vont vibrer les papilles gustatives.les desserts succulent(je recommande les baignets) et en plat Le menu degustation avec le taboulet libanais qui est vraiment a tomber le cadre sympathique avec une chouette petite cour.
Le tout pour un prix raisonnable.
Tel Homer Simpson je salive d'avance non pas à penser à ma prochaine cote de porc grillée ou à mon prochain donuts.
Je salive de retrouver La cuisine d'aldayaa.
à gouter de toute urgence.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Aldayaa ont aussi consulté

Monflanquin, Lot-et-Garonne

Vous connaissez Aldayaa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aldayaa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.