“Bon pied à terre” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac

Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac
3.0 sur 5 Appartement   |   Route de Cancon | Lieudit Coulon, 47150 Monflanquin, France   |
“Bon pied à terre”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Résidence bien située pour visiter la région. Compter quand même une bonne heure de route (voir plus) pour aller à la conquête des nombreux sites touristiques que compte l'endroit (au confins du Quercy/Dordogne/Perigord).
La résidence est agréable, construite à proximité d'un lac dans un parc ombragé. La piscine est grande et agréable même en plein été. La famille qui s'occupe de accueil / réception fait tout son possible pour rendre agréable votre séjour ce qui est grandement appréciable (comme ce fut le cas pour nous, bloqués dans la résidence pour cause de panne voiture).
Les appartements sont relativement petits mais équipés de manière acceptable sur un modèle standard de P&V, donc sans surprise. Le point faible reste l'intimité /proximité des appartements & maisons notamment au niveau du jardin car peu délimité et cloisonné.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Avis très positif. Très bon acceuil.

Axes d'amélioration : nettoyage de la ligne d'eau de la belle piscine a debordemment non faite : dommage il y a donc de belles traces vertes à certains endroits. Après 2 notifications a l'hotesse d'accueil, pas de réaction du personnel.

Un appareil de jeu Hs dans la salle de jeux.

Places de parking limitées obligeant parfois à utiliser les places réservées.

Vous passerez donc de bonnes vacances, pleins de visites à faire dans la région.

• Séjour du août 2012
Lans-en-Vercors, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous y avons passe 1 semaine en mai 2012.
Nous etions au pire 10 famille, la piscine est immense, la residence forme un espece de village. La proximite du lac offre des possibilte de balade digestives, le supermarche et la boulangerie sont accesoble a pied. Par contre, le village medieval est un peu plus loin.
L'accueil et d'une maniere general tout le personnel est vraiment super et a l'ecoute.
C'est un peu a l'ecart de tout mais proche de tout aussi: Sarlat Cahors Villeneuve.
Nous y avons passe une superbe semaine avec notre bebe de 11 mois, qui a adore la piscine exterieure chauffee, si le temps n'est pas top, il y a possibilite d'acces a la piscine couverte du complexe voisin.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous y avons séjourné 3 jours en novembre 2011.
L'accueil :
Nous sommes arrivés vers 15H et l'accueil était fermé et n'ouvrait que vers 17h. Mais une enveloppe nous attendait, collée sur la porte de la réception avec les clés de notre logement. Nous avons donc pu nous installer dès notre arrivée et faire les formalités plus tard dans la soirée ou le lendemain.

Le Logement
Nous étions 3 personnes (2 AD + 1 ENF) et nous avons volontairement choisi un logement pour 6 personnes avec 2 chambres (le logement pour 4 nous a semblé trop petit). L'équipement cuisine est très succints (plaques électriques + micron onde + réfrigérateur). La vaisselle est en quantité suffisante mais les casseroles et poêles en mauvais états.

La terrasse
Chaque maisonnette a sa terrasse équipée (table et chaises de jardin). Grâce au beau temps, nous avons pu en profiter. C'était trés agréable bien qu'un peu "serré", il n'est pas possible de circuler autour de la table.

L'environnement
Un espace jeux pour les enfants (toboggan, balaçoire.....). Nous pouvons nous promener autour du lac. Nous avions demandé une maisonnette face au lac et nous l'avons eu, face à la piscine (vous me direz, c'est toujours un point d'eau!!!!!), un peu plus bruyant tout de même....Heureusement, nous n'étions pas en pleine saison.

Globalement, nous avons trouvé l'endroit correct, sans plus. Bien situé pour y passer quelques jours hors saison. L'environnement exterieur est trés agréable avec possibilité de faire une ballade à vélo prés du lac.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Meulan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Déçus car le complexe vieilli mal!
Nous sommes cette année partis 15 jours. Nous avons loué la première semaine une maison 4/5 personnes : cette location fut convenable bien que mal orientée.
La seconde semaine fut décevante. Nous étions dans une maison 7/8 personnes : rambarde cassée, tasse ébréchée, joint de douche noircie, mur de cuisine salie.
Cette maison n'était pas à la hauteur de son prix !
Le domaine quand à lui reste convivial. A noter toutefois que nous avons signalé le déplacement d'une dalle autour de la piscine ayant entraîné la chute de plusieurs enfants.De plus, alors que nous étions fin Août , les résultats des tests pratiqués dans l'eau et affichés, datés du 1er Juillet.
La responsable nous a informé de la rénovation totale du site à compter de 2012. Il est effectivement temps de remettre " à niveau" cette résidence qui est située dans une région magnifique.
En ce qui concerne l'animation pour les enfants : on ne peut pas dire que les animatrices étaient des plus avenantes et les activités proposées n'ont pas eu l'air de laisser d’impérissables souvenirs à notre tribu.
A noter que le centre de loisirs municipal (payant) situé à l'entrée du domaine a le mérite, outre l'accueil exceptionnel de l'équipe ( directeur et animateurs), de proposer une alternative récréative avec une flexibilité dans les horaires.Ce qui n'est pas le cas pour Pierre et vacances : activités à des heures précises ( matin ou après-midi) pouvant être annulées au dernier moment , faute d'un nombre d'enfants suffisants ou vite saturés ( trop d'enfants)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Maurepas
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011 par mobile

Ne cherchez pas d'animation dans cette residence, il n'y en a pas. Meme le club enfants ne dispose pas d'assez de place pour tous les enfants, un comble pour une résidence soi-disant élue par les enfants.
Bonne base en revanche pour visiter le département, magnifique, et pousser jusqu'à la Garonne, à une heure de route. Loin de l'agitation touristique de la Dordogne.
Monflanquin ne vaut le détour que pour le spectacle des Médiévales, le WE du 15 août, village mort en dehors de cette période.
En résumé, résidence très chère pour ce qu'elle propose.

• Séjour du août 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons choisi d'aller à Monflanquin cet été, dans la résidence Pierre et Vacances. Le village est très sympa, avec une piscine assez grande, et bienvenue quand il fait chaud. Les transats sont souvent disponibles. Le plus, la barbotoire pour les tout petits, 30 cm d'eau, seul bémol, l'eau un peu fraîche.
Le village est juste à côté d'un lac, il est possible de s'y promener avec les enfants. Une aire de jeux aussi dans le village Pierre & Vacances. Des animatrices occupent les petits à partir de 6 ans, c'est très pratique, nous en avons profité deux fois pour souffler un peu. Les enfants lient facilement connaissance, que ce soit à travers les activités, ou à l'aire de jeux par exemple.
Nous occupions un deux pièces avec terrasse, ce qui nous a permis d'avoir de l'espace, nos filles occupant la chambre. On ne se marchait pas les uns sur les autres, et je pense que c'est certainement l'idéal pour une famille (par rapport aux grands studios déjà testés les années précédentes).
Dans la région, il est possible de faire des randonnées (voir à l'office de tourisme) assez faciles pour les enfants (c'est assez plat), des visites de châteaux, il y a aussi des petits parcs de loisirs, qui tout en étant un peu basiques sont très sympathiques (sur les insectes, mini-ferme aussi).
Globalement, séjour farniente avec la terrasse et la piscine, parsemé d'activités de ci de là, vraiment agréable à faire en famille.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac

Adresse: Route de Cancon | Lieudit Coulon, 47150 Monflanquin, France
Location : France > Aquitaine > Lot-et-Garonne > Monflanquin
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 hébergements spéciaux à Monflanquin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Pierre & Vacances, Hotels.com, EasyToBook, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pierre & Vacances La Residence Du Lac Monflanquin
Pierre And Vacances La Residence Du Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.