“A recommander” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France   |
Courbevoie
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Très bon hôtel, dans lequel nous avons séjourné une semaine pour visiter la région de Salers. Le cadre est magnifique, avec une très belle vue sur la vallée et un parc bien entretenu. Bon accueil de la part de tout le personnel, à disposition en cas de besoin. Bonne qualité des plats servis au restaurant, même si le choix mériterait d'être un peu plus large.

117 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Le site est à couper le souffle, les abords sont remarquablement bien entretenus; architecture astucieuse avec son passage vers la superbe salle de restaurant; excellent dîner: carte ultra courte mais produits excellents, très bons vins de Cahors.
Les chambres sont tout de même un peu chères en haute saison (160€) pour une décoration et un équipement sanitaire corrects sans plus.
L'accueil et le service sont agréables, mention spéciale au propriétaire qui s'occupe très bien de ses hôtes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Un hôtel de charme dans le Cantal, sur une vallée verdoyante.
Un cadre reposant par temps ensoleillé avec piscine et tennis. Un cadre intérieur confortable en cas de mauvais temps. Un accueil agréable, une qualité de service.
Pour l'avenir, il faudra faire attention à l'évolution de la carte du restaurant, au caractère suranné de certains décors intérieurs, afin d'attirer une clientèle jeune, et d'éviter de trop ressembler une maison de retraite.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Lors de ma réservation par téléphone, l'accueil qui m'a été réservé fut très désagréable et non professionnel, confirmé à notre arrivée 2 semaines plus tard à 17h00.
Notre chambre de luxe à 220 euros, toute moquetée et tendue de tissus sentait la poussière, 1 seule de prise éléctrique en état de fonctionnnement, nécessistant une mise à 4 pattes et un débranchement de lampe, coffre fort inutilisable, robineterie de la douche cassée, wc fuyant, literie aux ressorts agressifs, superbe terrasse donnant sur une vue magnifique de la vallée, mais parce qu'il y a un GRAND mais, à partager avec une famille de 4 personnes, ce qui vous empêche que bien qu'étant au 1er étage, de laisser votre porte fenêtre ouverte, impeccable pour votre intimiter et pour conserver la bonne odeur de poussière !
Petit déjeuner très quelconque servi de 8h à 10h mais si vous ne le prenez qu'à 9h il n'y a déjà plus de confiture ! Loin très loin d'un 4 étoiles !
Et tout ça n'est rien à côté du restaurant cher et vraiment très décevant, mon plat, filet de salers grillé, commandé saignant, m'a été servi bouilli flottant dans un jus mélange d'eau et de viande, le menu est tout de même à 40 euros avec entrée plat et dessert.
Le paysage environnant est absolument magnifique, mais je partage totalement l'avis " Passez votre chemin ", tout le reste n'en vaut vraiment pas la peine.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Que les clients qui sont venus, nous donnent une mauvaise note, car ils n'ont pas aimé une chose ou une autre, cela se comprend et même maintient notre vigilance sur tous les détails que constituent un hôtel . Mais qu'il répondent qu'ils sont enchantés lorsqu'on vient leur dire bonsoir à la fin du repas au restaurant, ou exigent la seule table non débarassée dans la seconde qui suit parce que la table réservée pour eux ne leur convient pas , pour ensuite écrire une histoire totalement destructrice avec un aspect mensonger sur de nombreux points montre les limites de l'exercice des avis .
Nous avons eu 5 avis totalement négatif en 5 ans de 2005 à 2011, et l'on se retrouve en 3 semaines à en avoir 3 alors que rien n'a changé : ni le personnel, ni la façon de recevoir, ni la manière de gérer l'entreprise .
En plus du fait d'être assez traumatisant et de ressentir un profond sentiment d'injustice, on ne peut pas tenir un hôtel avec des investissements trés réguliers sans que la grande majorité des gens soient satisfaits, mais comment le dire ...
Tout cela est assez incompréhensible, l'hôtel est plein, les gens sont gentils,il fait beau, le parc est beau, la qualité du sommeil ici est respectée par tous, le restaurant est plutôt félicité . Les clients me disent de prendre tout cela avec beaucoup de recul . Je vais relire Robert Musil ou bien Alexandre Zinoviev pour parvenir un peu de recul .
alençon
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Accueil charmant, discret, efficace tant de la part du personnel que du propriétaire des lieux.
Chambres très agréables, salons reposant et décorés avec goût.
Endroit idyllique et reposant avec vue superbe sur les reliefs verdoyants du Cantal (quel bonheur d'entendre le tintement des cloches des vaches !)
Piscine et jardin très agréables. Une adresse à recommander et une région authentique à visiter.

Bordeaux
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Je déconseille vivement cette adresse. nous voyageons pour des raisons professionnelles et personnelles dans le monde entier et nous attachons de l importance à la qualité des hôtels que nous choisissons. Nous avions réservé sur booking deux nuits a l hôtel de la maronne jolies photos et appréciations en général correctes sauf quelque unes visiblement négatives ce qui aurait du éveiller nos soupçons . Notre chambre petite salle de bain lamda deco banale par contre une belle vue sur la vallée seul intérêt de l'emplacement pour quand même 200 euros/nuit
Piscine propre mais trois chaises longues se battent en duel et aucune serviette de bain proposées, nous sommes toujours de bonne humeur c est les vacances.
Nous décidons bien volontiers de diner a l hôtel.
C est là que l'ambiance bascule de façon tragique .
La salle a manger offre une belle vue sur la vallée et c est bien là à nouveau le seul attrait de cet hôtel. Nous sommes placés par un maître d'hôtel prétentieux et maniéré à une table pour les clients punis, c est à dire coincée derrière une fenêtre sans vue . Nous demandons simplement et avec beaucoup de courtoisie à occuper une table libre a deux mètres de la notre qu' il fallait simplement dresser à nouveau . Nous avons eu droit a un scandale du type la cage aux folles en moins drôle . Le maitre d hôtel s est empourpré nous a répondu qu' il verrait en fonction de son degré d occupation ( il y avait quatre tables occupées) et ensuite rien ne se passe pendant une demie heure. Le maitre d hôtel Jean Pascal nous ignorant totalement faisant de courtes apparitions aux tables voisines. Le patron surgit faisant le tour des tables pour discuter le bout de gras avec les clients . Nous lui indiquons que nous avons un problème relationnel avec son maitre d hôtel et qu' à nouveau la vue sur le placard bien que parfaitement encaustiqué ne nous satisfait pas. De façon inattendue et prenant l ensemble des clients gênés à témoins on nous fait comprendre qu' une telle demande est inconcevable que depuis 50 ans qu'il fait ce métier c est la première fois qu'il entend une demande incongrue pareille et que Jean Pascal est un garçon charmant. Hésitant un dixième de seconde entre retourner la table et une tarte au patron et à Jean Pascal qui entre temps se cacher derrière la cloche a désert nous décidons de nous lever dignement et de quitter cet environnement loufoque. Il était neuf heures trente dans l Auvergne profonde mais nous avons trouvé un petit restaurant sympa ou la cote de porc accompagnée de nouilles au beurre était parfaite .
Nous sommes repartis en vitesse aux aurores jurant que jamais plus !......

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Ces personnes sont arrivées à 18 H . Ont pris leur chambre réservée pour une nuit . Sont descendus au restaurant à 20H45 et ont éxigés une table qui venait de se libérer , car mieux placée que celle que nous avions réservé pour eux . La salle était complète . Vincent et non Jean Pascal comme mentionné dans cet avis , servait à ce moment 13 tables et non 4 comme mentionné . Vincent a donné la carte pour choisir en attendant de redresser la seule table qui venait de se libérer . Je suis venu voir ces personnes , qui ont refusées de passer commande en attendant que nous redressions cette table libre ...Ces personnes ont quitté la table pour aller manger ailleurs . Le sommet de cette histoire est qu'à la fin du service , j'ai trouvé une réservation par internet de ces mêmes personnes pour le soir suivant faite à 20h08 pour une suite à 220 € , donc sans même s'adresser à nous directement pour prolonger leur séjour . Bien sûr j'ai les preuves de ce que je dis . Donc ces personnes étaient trés contentes de cet hôtel puisque prêtes à payer une suite à 220 € pour la nuit suivante , mais ne pas avoir la table que l'on exige dans la seconde qui suit dénote plutôt d'une grande fatigue ou bien d'une agressivité sans réponse . Le lendemain matin j'ai demandé à cette personne d'annuler sa réservation du soir , lui ai prêté l'ordinateur de mon bureau et au bout de 5 minutes m'a dit qu'il n'y arrivait pas . Je me souviens de ces dernières paroles : 'd'habitude ce qui me contrarie pendant les vacances , ce sont les bouchons , mais cette année , c'est vous " . C'est vrai que le mois d'Août est dangeureux....
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Voici un commentaire qui ne dépareillera pas dans la litanie des déçus de la prétentieuse Hostellerie de la Maronne, que nous avons découverte bien trop tard pour éviter le piège !
Arrivés tardivement, nous avons dû, dans l’obscurité totale dans laquelle est totalement plongé le site (!) garer la voiture, trouver le chemin de l’hôtel, utiliser notre téléphone portable comme torche pour tenter de composer le code d’accès au bâtiment (“sans faire de bruit pour ne pas réveiller tout le monde…”, comme avait bien recommandé le patron).Notre clé nous attendait sur un comptoir, au pied d’une lampe, accompagnée d’un Post-It avenant nous priant bien d’éteindre la lumière en montant…
La première impression est déconcertante, et ce n'est pas la décoration vide-grenier et les moquettes et tapis râpés qui sont de nature à nous rassurer ; un sas étrange nous donne accès sur l'arrière, vers un escalier et un ascenseur aussi peu avenants l'un que l'autre ! Nous sommes déjà pris d'un doute sur la qualité du lieu, et ce n'est pas fini !
La chambre, annoncée à 160,00 euros en promotion à 110,00 euros, est un placard de 3,5 mètres au carré. Elle comprend un lit et un mobilier d'appoint recyclé, elle sent le tabac et le renfermé, et la fenêtre donne en contrebas, sur le mur qui soutient le tennis. Le couchage, sous un couvre-lit faussement ethnique est recouvert d’une couverture qui peluche — une COUVERTURE dans un hôtel, (sans que l'on sache qui l’a utilisée et ce qu’il a pu y laisser!). L’ambiance est ringarde, désuète et étriquée. Des vis restent sur les murs là où ont autrefois du exister des appareils qui ne sont plus là ; l'ensemble totalement désassorti n'a aucun sens, et la salle de bains “4 étoiles” est bien souffrante. La lunette des toilettes est dévissée et pivote au-dessus de la cuvette. Le petit matériel qui entoure ce lieu est minable et bien fatigué et semble sorti d’un magasin de bricolage ; idem pour la robinetterie. Celle du lavabo brûlé par des cigarettes est aussi en vieux plastique blanc, et celle de la baignoire ne permet pas de distinguer l’eau chaude de l’eau froide : les voyants rouges et bleus sont partis et il n’y a plus que de gros boulons — il s’avère finalement qu’il sont inversés et que l’eau chaude est à droite. On ne peut pas prendre de bain : le bouchon de la baignoire, qui se promène au bout d’une chaine cassée, est d’un diamètre inférieur à celui du syphon, pour être certain que l'on ne puisse pas prendre de bains. Concernant la douche, c’est au niveau du visage qu’on en profite le mieux : les multiples fuites au niveau du raccord avec le flexible vous aspergent à l’horizontale, tandis que le filet qui parvient jusqu’au pommeau fait de la figuration. Tout est à l'avenant et bien consternant ; la décoration de la salle de bains est faite de bric et de broc, des placages sont posés sur certains tuyaux mais s’arrêtent à mi-chemin, tout cela semble venir d’un chantier de récupération.
Pour finir, un panneau punaisé sur la porte de la chambre affiche son vrai prix : 110,00 € tout de mm ! La soit disant promotion n’en n’était donc pas une.
Nous sommes repartis dès le matin, sans expérimenter aucune autre spécialité de cette maison bien affligeante.
Tout ceci est bien dommage car le jardin est joli. Mais, en l’état, ce n’est que le pire de l’hôtellerie “à la française” auquel on aura goûté . On repart totalement floué de cet hôtel, dans lequel rien ne justifie certainement pas la classification 4 étoiles. Mais le patron, assez goguenard, semble bien convaincu du contraire. Quelle honte pour l'hôtellerie traditionnelle !

Astuce pour la chambre : Si vous voulez persévérer dans votre choix, je vous recommande vivement de vérifier la proposition...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Je suis d'accord avec ce Monsieur pour dire que la salle d'eau de cette chambre doit être reprise. Le bon bouchon a retrouvé sa place et les indicateurs d'eau aussi .La chambre en elle-même fait 4.6 m*3.6m plus la salle d'eau et le petit sas d'entrée soit au total 22 m² .Pour le reste j'ai vérifié la réservation : prix de la chambre à 110 € sans aucune mention de promotion , La lumière du parking à l'arrivée fonctionne toute la nuit par un détecteur de présence . Seul l'éclairage de la propriété se coupe à 0H30 et éffectivement aprés cette heure il faut une lampe de poche pour accéder à la minuterie de l'hôtel . Nous sommes depuis Mai 2012 classé hôtel 3 *** et sincérement je ne pense pas que nous sommes prétentieux . Je pense qu'il est de mon devoir de demander de respecter le sommeil d'autrui . Nous aimons notre travail et recevoir nos hôtes dans ce lieu superbe et un peu perdu dans la nature .

Vous connaissez Hostellerie de la Maronne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie de la Maronne

Adresse : Le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Martin-Valmeroux
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Martin-Valmeroux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la Maronne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Tingo, Travelocity, Priceline, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Maronne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Maronne Saint Martin Valmeroux
Hotellerie De La Maronne Cantal
Hotel Hostellerie De La Maronne Saint-Martin-Valmeroux
Hostellerie De La Maronne Saint-Martin-Valmeroux, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Maronne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.