Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Personnel pas à la hauteur du cadre” 3 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Maronne

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hostellerie de la Maronne a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de la Maronne
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Suisse
Auteur
15 avis 15 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“Personnel pas à la hauteur du cadre”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous avons séjourné une nuit par l'intermédiaire d'une smartbox.
Le cadre est magnifique, l'hôtel est beau, notre chambre belle, spacieuse et propre.
Le personnel est par contre peu souriant et pas très attentif, propriétaire compris.
Le dîner était bon. Le petit déjeuner correct sans grande recherche.
Nous avons tout de même payé nos deux menus et une bouteille de vin mais pas un simple merci ou une simple question afin de savoir si notre séjour s'est bien passé.
Ce que je trouve très exagéré est le prix de 10 euros pour notre petit chien (1.2kg) qui n'a fait que rester dans la chambre car pas accepté ailleurs!! A croire qu'ils ont fourni les croquettes....

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

129 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    51
    42
    11
    11
    14
Consultez les avis pour
23
85
3
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
LA CHAPELLE D'ARMENTIERES
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avions choisi ce lieu décrit idyllique par Smartbox. Certes le cadre s'est révélé splendide et la qualité des chambres (literie, équipements sanitaires, propreté) irréprochable mais la liste des points positifs s'arrête là ! L'hôtel est situé à la sortie du village et nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver l'hostellerie par le manque de signalétique, renforcé par la tombée de la nuit. Le parking ne dispose d'aucun éclairage et il faut être équipé soit d'une lampe de poche soit de son téléphone portable pour trouver la réception. L'accueil fut glacial à notre arrivée vers 21H15 (que nous attribuons certainement à notre arrivée tardive - pourtant annoncée par téléphone quelques heures auparavant - mais aussi à notre tenue correcte mais peut-être trop décontractée au regard de la clientèle présente au restaurant). Nous avons été conduits à notre chambre et avons demandé s'il était encore possible de dîner. Après un coup de fil en cuisine, la réceptionniste nous annonce sèchement que nous pouvions descendre en salle mais immédiatement (pas le temps de prendre une douche et de se changer). Sentiment de malaise en entrant dans le restaurant (clientèle guindée et bourgeoise), le serveur nous accueille d'un signe de tête pour nous inviter à le suivre et nous montrer une petite table à l'écart !! Installés à table, ce fut le propriétaire des lieux qui fut détestable : après nous avoir fait comprendre qu'il nous acceptait mais en nous imposant le menu en raison de notre heure d'arrivée qu'il trouvait inacceptable, il a refusé catégoriquement que mon épouse lui donne des explications en nous disant qu'il avait 25 personnes à servir et qu'il n'avait pas le temps de nous écouter ... Cette attitude nous a profondément irrités et blessés et nous avons décidé de quitter la table sur le champ en emportant la coupe de champagne offerte avec le coffret Smartbox.
Le lendemain matin, l'accueil et la gentillesse a été semblable à la veille, c'est à dire inexistant (le propriétaire ne nous a même pas demandé si nous avions passé une agréable nuit) et, après un petit-déjeuner plus que minimaliste (nous avons connu des buffets beaucoup plus copieux et variés dans des chaînes de restaurant), nous avons quitté l'hôtel sans avoir envie de profiter davantage du parc et du paysage. Nous tenions à témoigner de notre séjour dans cet hôtel afin que d'autres ne puissent pas vivre la même mésaventure. Pour ceux qui cherchent un lieu de convivialité, alliant sérénité, repos, et gastronomie, ce n'est vraiment pas la bonne adresse, surtout au prix des chambres et du petit-déjeuner.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Même genre de réponse que précedemment : je vais demander à feu mes parents de me refaire mon éducation . Ces personnes ont un chèque cadeau Smatbox . Nous ont téléphoner pour dire qu'ils ne prendraient pas le repas . Arrivent à 21 h 15 . Demandent pour manger , nous disons Oui mais maintenant . Arrivent au restaurant à 21 h 40 , soit quand même 35 mn plus tard que le maintenant , preuve du non-respect à notre égard . Nous avons fini le chaud en cuisine . J'impose un menu ., alors qu'il est indique partout que nous servons jusque 21 h . , sers la coupe Taittinger incluse dans le prix du chèque cadeau , la Dame demande de l'écouter , son mari demande qu'elle se calme ,madame se lève avec sa coupe de champagne, . Bonsoir .
J'etais en droit de refuser de servir, je l'ai fait par gentillesse et sans doute un peu maladroitement vue le caractère de la dame . Elle m' a promis de ce plaindre . C'est fait
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé 10 jours dans cet hotel si notre arrivée devant cette jolie batisse du 19 eme siecle dans ce cadre sublime laissait présager un séjour sous les meilleurs hospices nous avons vite déchanté en effet ,l'accueil dans cet établissement 4 étoiles a été pour le moins minimaliste pour ne pas dire absent. Hotel sans ame le salon est certes bien décoré mais toujours desert.Quant à la chambre no 4 éxigue indigne d'un hotel de cette catégorie et non conforme aux différentes photos présentées sur differents sites, d'autant que sejournant 10 jours nous nous attendions a l'attribution d'une chambre plus spacieuse
Les menus proposaient quant à eux le choix imperatif entre 2 formules une entre plat et dessert à 35 euros, ou une autre à 45 euros entrée plat ,dessert .avec chaque soir les memes plats sans d'autres alternatives (par exemple un plat à la carte)en aucun cas à la hauteur des prétentions de cet établissement .
Nous avons aimé toutefois le cadre en pleine campagne ainsi que le jardin trés bien entretenu.Ce sont les deux uniques points forts de cet hotel.Nous ne reviendrons pas.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Ces personnes sont arrivées par booking.com , donc ont réservée un hôtel 3*** comme indiqué sur le site de booking. Nous avons proposée une chambre avec petit balcon, au même prix , mais madame a dit que son mari avait du mal à marcher et voulait une chambre plus accessible, prés de l'ascenseur : la chambre N°4, effectivement un peu moins grande que la première . Ce sont ces personnes qui ont choisi . J'ai toujours vu ce monsieur sortir pour aller fumer ces cigarettes...boitiller légèrement , mais de là à refuser la première chambre ...

Pour ne pas vouloir m'éterniser , je vous donne le N° de facture N° 12000749 de l'hôtel de ce Monsieur Constantin ..puisque nous avons aussi un mauvais commentaire de ces personnes sur booking :
séjour du 16 au 25 septembre , 10 chambre à 100 €, 20 taxes de séjour à .90 € , 1minibar 6 € , total 1029.10 € payé par Visa . Ces personnes pendant 10 jours, n'ont jamais pris un petit déjeuner, ni aucun repas et se permettent en plus de faire des commentaires sur le restaurant ..

La convivialité se partage, ne pas voir les clients lors de ces moments privilégiés les rends déjà plus difficile à rencontrer , Madame m'a demandé un ordinateur pour organiser son séjour , est restée une heure à la réception à pianoter , sans même me demander directement ce que je pouvais leur proposer ETC... Tout cela est un peu ridicule et en plus me fait souffrir personnellemnt .
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

L'hostellerie de la Maronne est située à quelques kilomètres de Salers par une (toute) petite route charmante. L'accueil se fait dans le bâtiment principal, une belle et forte maison ancienne en pierre du pays, les chambres se distribuent dans les divers bâtiments qui s'y rattachent.
Le point fort de cet hôtel, c'est sa tranquillité. Belle vue sur une verte vallée et tintinabullement des cloches de vaches lui donnent beaucoup de charme.

Notre chambre (catégorie supérieure sans terrasse) était confortable (grand lit et fauteuils devant la baie vitrée) bien que mansardée. SDB impeccable, toilettes séparées. Le petit déjeuner est de bonne qualité. La piscine est petite, offre très peu de place autour et est assez peu abritée : pas idéale pour se délasser. Les tables disposées en terrasse sont à l'ombre le soir (et il ne fait pas une chaleur de bête dans ce coin du Massif Central), alors pensez à un gilet.

L'hôtel dispose d'un restaurant en contrebas. Nous ne l'avons pas essayé - la proximité et le charme de Salers (10 petites minutes en voiture), ainsi que le statut de "Relais du Silence" de l'établissement, ne nous y a pas incité.

Un hôtel agréable pour une halte, à recommander à un couple d'amoureux ou à des personnes d'un certain âge !

PS : Ca n'est pas très facile à trouver, alors pensez au GPS !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, Aquitaine, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Très bel établissement au calme dans un cadre enchanteur, parc magnifique très bien entretenu, piscine tennis, de très belles chambres. Le restaurant de très bonne qualité le personnel charmant, bref un séjour dans cet établissement à recommander.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons choisi l’hostellerie de la Maronne en tant que « quartier de base », pour la découverte de la région du Cantal, inconnue à nous jusqu’à présent.
Le choix de la destination était judicieux : la majorité des sites intéressants sont facilement accessibles en voiture.

Nous étions agréablement surpris de cette belle région et de l’hôtel charmant au point que nous avons prolongé notre séjour.

Logés dans une suite avec terrasse privative nos attentes au confort de la chambre ont été dépassées : Séjour ; chambre et salle de bains spacieux et confortable, peignoirs disponibles dans la chambre afin de profiter pleinement de la piscine. Propreté impeccable.

Petit déjeuner varié avec un choix entre différents sortes de pains, viennoiseries, céréales, confiture, charcuterie et fromage.

Seul petit bémol qu’on a trouvé (si on le peut dire comme ça) : en tant que lève-tôt, nous trouvions le service du petit déjeuner à 8h00 était un peu tardif. Mais l’attente était agréablement agrémentée par les cloches des vaches du pré voisin.

Voyageant en famille avec un enfant, nous avons dîné une soirée au restaurant de l’hôtel : menu tout à fait correct et goûteux avec des mets classiques.

Je recommande fortement l’hôtel à l’accueil aimable et chaleureux aux gens désirant découvrir le Cantal, qui aiment comme nous avoir leur tranquillité et des soirées et nuits bien reposantes et au calme.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montluçon, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

J'ai passé un sejours parfais là-bas. On a un beau hôtel qui se fond dans le decor avec une superbe vu sur la vallée. Les chambres sont simpa, les employers aussi rien a dire sur eux.
Les plats servie en demi-pension sont vraiment bon rien a dire.
Je conseil tous le monde d'y passer 1 ou 2 jours là-bas dans un cadre reposant.

  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hostellerie de la Maronne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Maronne

Adresse: Le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Martin-Valmeroux
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Martin-Valmeroux
Fourchette de prix (par nuit): 64 € - 137 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la Maronne 3*
Nombre de chambres: 17
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, hotelonline, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Maronne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotellerie De La Maronne Cantal
Hostellerie Maronne Saint Martin Valmeroux
Hotel Hostellerie De La Maronne Saint-Martin-Valmeroux
Hostellerie De La Maronne Saint-Martin-Valmeroux, Cantal

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Maronne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.