“Personnel pas à la hauteur du cadre” 3 5 étoiles

Hostellerie de la Maronne a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de la Maronne
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France   |
Suisse
“Personnel pas à la hauteur du cadre”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous avons séjourné une nuit par l'intermédiaire d'une smartbox.
Le cadre est magnifique, l'hôtel est beau, notre chambre belle, spacieuse et propre.
Le personnel est par contre peu souriant et pas très attentif, propriétaire compris.
Le dîner était bon. Le petit déjeuner correct sans grande recherche.
Nous avons tout de même payé nos deux menus et une bouteille de vin mais pas un simple merci ou une simple question afin de savoir si notre séjour s'est bien passé.
Ce que je trouve très exagéré est le prix de 10 euros pour notre petit chien (1.2kg) qui n'a fait que rester dans la chambre car pas accepté ailleurs!! A croire qu'ils ont fourni les croquettes....

LA CHAPELLE D'ARMENTIERES
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avions choisi ce lieu décrit idyllique par Smartbox. Certes le cadre s'est révélé splendide et la qualité des chambres (literie, équipements sanitaires, propreté) irréprochable mais la liste des points positifs s'arrête là ! L'hôtel est situé à la sortie du village et nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver l'hostellerie par le manque de signalétique, renforcé par la tombée de la nuit. Le parking ne dispose d'aucun éclairage et il faut être équipé soit d'une lampe de poche soit de son téléphone portable pour trouver la réception. L'accueil fut glacial à notre arrivée vers 21H15 (que nous attribuons certainement à notre arrivée tardive - pourtant annoncée par téléphone quelques heures auparavant - mais aussi à notre tenue correcte mais peut-être trop décontractée au regard de la clientèle présente au restaurant). Nous avons été conduits à notre chambre et avons demandé s'il était encore possible de dîner. Après un coup de fil en cuisine, la réceptionniste nous annonce sèchement que nous pouvions descendre en salle mais immédiatement (pas le temps de prendre une douche et de se changer). Sentiment de malaise en entrant dans le restaurant (clientèle guindée et bourgeoise), le serveur nous accueille d'un signe de tête pour nous inviter à le suivre et nous montrer une petite table à l'écart !! Installés à table, ce fut le propriétaire des lieux qui fut détestable : après nous avoir fait comprendre qu'il nous acceptait mais en nous imposant le menu en raison de notre heure d'arrivée qu'il trouvait inacceptable, il a refusé catégoriquement que mon épouse lui donne des explications en nous disant qu'il avait 25 personnes à servir et qu'il n'avait pas le temps de nous écouter ... Cette attitude nous a profondément irrités et blessés et nous avons décidé de quitter la table sur le champ en emportant la coupe de champagne offerte avec le coffret Smartbox.
Le lendemain matin, l'accueil et la gentillesse a été semblable à la veille, c'est à dire inexistant (le propriétaire ne nous a même pas demandé si nous avions passé une agréable nuit) et, après un petit-déjeuner plus que minimaliste (nous avons connu des buffets beaucoup plus copieux et variés dans des chaînes de restaurant), nous avons quitté l'hôtel sans avoir envie de profiter davantage du parc et du paysage. Nous tenions à témoigner de notre séjour dans cet hôtel afin que d'autres ne puissent pas vivre la même mésaventure. Pour ceux qui cherchent un lieu de convivialité, alliant sérénité, repos, et gastronomie, ce n'est vraiment pas la bonne adresse, surtout au prix des chambres et du petit-déjeuner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Même genre de réponse que précedemment : je vais demander à feu mes parents de me refaire mon éducation . Ces personnes ont un chèque cadeau Smatbox . Nous ont téléphoner pour dire qu'ils ne prendraient pas le repas . Arrivent à 21 h 15 . Demandent pour manger , nous disons Oui mais maintenant . Arrivent au restaurant à 21 h 40 , soit quand même 35 mn plus tard que le maintenant , preuve du non-respect à notre égard . Nous avons fini le chaud en cuisine . J'impose un menu ., alors qu'il est indique partout que nous servons jusque 21 h . , sers la coupe Taittinger incluse dans le prix du chèque cadeau , la Dame demande de l'écouter , son mari demande qu'elle se calme ,madame se lève avec sa coupe de champagne, . Bonsoir .
J'etais en droit de refuser de servir, je l'ai fait par gentillesse et sans doute un peu maladroitement vue le caractère de la dame . Elle m' a promis de ce plaindre . C'est fait
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé 10 jours dans cet hotel si notre arrivée devant cette jolie batisse du 19 eme siecle dans ce cadre sublime laissait présager un séjour sous les meilleurs hospices nous avons vite déchanté en effet ,l'accueil dans cet établissement 4 étoiles a été pour le moins minimaliste pour ne pas dire absent. Hotel sans ame le salon est certes bien décoré mais toujours desert.Quant à la chambre no 4 éxigue indigne d'un hotel de cette catégorie et non conforme aux différentes photos présentées sur differents sites, d'autant que sejournant 10 jours nous nous attendions a l'attribution d'une chambre plus spacieuse
Les menus proposaient quant à eux le choix imperatif entre 2 formules une entre plat et dessert à 35 euros, ou une autre à 45 euros entrée plat ,dessert .avec chaque soir les memes plats sans d'autres alternatives (par exemple un plat à la carte)en aucun cas à la hauteur des prétentions de cet établissement .
Nous avons aimé toutefois le cadre en pleine campagne ainsi que le jardin trés bien entretenu.Ce sont les deux uniques points forts de cet hotel.Nous ne reviendrons pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ces personnes sont arrivées par booking.com , donc ont réservée un hôtel 3*** comme indiqué sur le site de booking. Nous avons proposée une chambre avec petit balcon, au même prix , mais madame a dit que son mari avait du mal à marcher et voulait une chambre plus accessible, prés de l'ascenseur : la chambre N°4, effectivement un peu moins grande que la première . Ce sont ces personnes qui ont choisi . J'ai toujours vu ce monsieur sortir pour aller fumer ces cigarettes...boitiller légèrement , mais de là à refuser la première chambre ...

Pour ne pas vouloir m'éterniser , je vous donne le N° de facture N° 12000749 de l'hôtel de ce Monsieur Constantin ..puisque nous avons aussi un mauvais commentaire de ces personnes sur booking :
séjour du 16 au 25 septembre , 10 chambre à 100 €, 20 taxes de séjour à .90 € , 1minibar 6 € , total 1029.10 € payé par Visa . Ces personnes pendant 10 jours, n'ont jamais pris un petit déjeuner, ni aucun repas et se permettent en plus de faire des commentaires sur le restaurant ..

La convivialité se partage, ne pas voir les clients lors de ces moments privilégiés les rends déjà plus difficile à rencontrer , Madame m'a demandé un ordinateur pour organiser son séjour , est restée une heure à la réception à pianoter , sans même me demander directement ce que je pouvais leur proposer ETC... Tout cela est un peu ridicule et en plus me fait souffrir personnellemnt .
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

L'hostellerie de la Maronne est située à quelques kilomètres de Salers par une (toute) petite route charmante. L'accueil se fait dans le bâtiment principal, une belle et forte maison ancienne en pierre du pays, les chambres se distribuent dans les divers bâtiments qui s'y rattachent.
Le point fort de cet hôtel, c'est sa tranquillité. Belle vue sur une verte vallée et tintinabullement des cloches de vaches lui donnent beaucoup de charme.

Notre chambre (catégorie supérieure sans terrasse) était confortable (grand lit et fauteuils devant la baie vitrée) bien que mansardée. SDB impeccable, toilettes séparées. Le petit déjeuner est de bonne qualité. La piscine est petite, offre très peu de place autour et est assez peu abritée : pas idéale pour se délasser. Les tables disposées en terrasse sont à l'ombre le soir (et il ne fait pas une chaleur de bête dans ce coin du Massif Central), alors pensez à un gilet.

L'hôtel dispose d'un restaurant en contrebas. Nous ne l'avons pas essayé - la proximité et le charme de Salers (10 petites minutes en voiture), ainsi que le statut de "Relais du Silence" de l'établissement, ne nous y a pas incité.

Un hôtel agréable pour une halte, à recommander à un couple d'amoureux ou à des personnes d'un certain âge !

PS : Ca n'est pas très facile à trouver, alors pensez au GPS !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Très bel établissement au calme dans un cadre enchanteur, parc magnifique très bien entretenu, piscine tennis, de très belles chambres. Le restaurant de très bonne qualité le personnel charmant, bref un séjour dans cet établissement à recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons choisi l’hostellerie de la Maronne en tant que « quartier de base », pour la découverte de la région du Cantal, inconnue à nous jusqu’à présent.
Le choix de la destination était judicieux : la majorité des sites intéressants sont facilement accessibles en voiture.

Nous étions agréablement surpris de cette belle région et de l’hôtel charmant au point que nous avons prolongé notre séjour.

Logés dans une suite avec terrasse privative nos attentes au confort de la chambre ont été dépassées : Séjour ; chambre et salle de bains spacieux et confortable, peignoirs disponibles dans la chambre afin de profiter pleinement de la piscine. Propreté impeccable.

Petit déjeuner varié avec un choix entre différents sortes de pains, viennoiseries, céréales, confiture, charcuterie et fromage.

Seul petit bémol qu’on a trouvé (si on le peut dire comme ça) : en tant que lève-tôt, nous trouvions le service du petit déjeuner à 8h00 était un peu tardif. Mais l’attente était agréablement agrémentée par les cloches des vaches du pré voisin.

Voyageant en famille avec un enfant, nous avons dîné une soirée au restaurant de l’hôtel : menu tout à fait correct et goûteux avec des mets classiques.

Je recommande fortement l’hôtel à l’accueil aimable et chaleureux aux gens désirant découvrir le Cantal, qui aiment comme nous avoir leur tranquillité et des soirées et nuits bien reposantes et au calme.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montluçon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

J'ai passé un sejours parfais là-bas. On a un beau hôtel qui se fond dans le decor avec une superbe vu sur la vallée. Les chambres sont simpa, les employers aussi rien a dire sur eux.
Les plats servie en demi-pension sont vraiment bon rien a dire.
Je conseil tous le monde d'y passer 1 ou 2 jours là-bas dans un cadre reposant.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Hostellerie de la Maronne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Maronne

Adresse: Le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Martin-Valmeroux
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Martin-Valmeroux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la Maronne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, hotelonline, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Maronne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotellerie De La Maronne Cantal
Hostellerie Maronne Saint Martin Valmeroux
Hotel Hostellerie De La Maronne Saint-Martin-Valmeroux
Hostellerie De La Maronne Saint-Martin-Valmeroux, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Maronne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.