“Un vrai moment de bonheur et d'authenticité” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Maronne

Hostellerie de la Maronne a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de la Maronne
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France   |
“Un vrai moment de bonheur et d'authenticité”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Accueil et prestations d'un grand professionnalisme.
Maison de caractère que les propriétaires ont su mettre en valeur. (Ne ratez pas la porte d'entrée un chef d'œuvre de bois et de fonte!!!!!!)
Y dormir est fort agréable et reposant, ne pas faire l'impasse sur le restaurant d'une qualité digne d'un chef étoile.

• Séjour du août 2013
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Merci pour votre gentillesse . Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois .
Henriette Decock

Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Dommage, le cadre est agréable, la demeure est belle, mais rien n'est mis en valeur... Personnel ni accueillant ni professionnel, chambre tout à fait standard... et on regrette d'avoir payé plus cher pour la "vue sur la vallée" : petite fenêtre de 1m x 1m pour voir l'arbre en face de la maison...
Propreté juste convenable, et si vous n'aimez pas trop les araignées, passez votre chemin !

Bref, le site web en met plein la vue, mais c'est très décevant...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Franchement pas de quoi casser une patte à de pauvres canards, belle demeure avec beaucoup de potentiel bien située tout pourrait être parfait si :
Le personnel était plus chaleureux,
Si les horaires pour le dîner étaient différents de ceux d'une maison de retraite,
Si le maître d’hôtel était moins guindé,
Si les chambres usées étaient rénovées,
Si l'ambiance en général était plus chaleureuse alors peut être j'y retournerais mais avec les si ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Nous avions la mention excellence en 2012 sur ce site . Rien n'a changé, ni le personnel, ni le chef de cuisine , ni le jardinier, ni le propriétaire . Sur d'autre site nous maintenons notre niveau de note et même amélioré en 2013 . Du jour ou un commentateur a déclaré sur ce site que la réception était un vide grenier, il a bien fallu relativiser . Je m'étonne de jour en jour un peu plus par ces avis: voilà quelqu'un qui est passé en Septembre 2012 et brutalement se remémore son passage fin Août 2013 et envoie un avis ... Cela ressemble à une opération de dénigrement . Tout le monde souffre de ce côté subjectif , genre de défouloir qui n'aide pas vraiment le consommateur et nous déstabilise sans apporter le côté positif d'une critique .
Bordeaux
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

un hotel triste , personnel fade, appreciations sur trip advisor de complaisance par des inscrits de derniere minute mefiez vous des critiques avec une seule reference !!!
Franchement tournez vous vers de vrais bonnes adresses par exemple le chateau de mercues ou de la treyne par si loin et qui meritent les louanges

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
maronne, Propriétaire de Hostellerie de la Maronne, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Pourquoi laisser paraître de tels avis ?
1°) Je cite 'appréciations sur trip advisor de complaisance par des inscrits de dernière minute': cette personneserait-elle un redresseur de tort auto-proclamé ? Qu'est-ce qui lui permet d'exclure les avis des autres ? Y-aurait-il maintenant des pros des avis ? .Depuis Octobre 2012, suite à une serie d'avis du même acabit, je me refuse à payer trip advisor pour mieux paraître sur leur site. Je suis parfaitement conscient que c'est une attitude 'absurde' , mais ce professionnel des avis a lui-même souligné que la complaisance ça suffit .
2°) La deuxième partie du commentaire est aussi une aberration de professionnel, trop sûr de lui , qui le rend suffisant (à lui-même seulement) : les 2 hôtels mentionnés comme référence (ce que j’approuve comme référence par ailleurs) se situent 'pas si loin' mais tout de même à 170-200 kms de chez nous, dans une autre région...Et de plus avec des fourchettes de prix qui n'ont strictement rien à voir avec nos prix : 170-450 € pour l'un et 440-1200 € pour l'autre contre 80-200 € pour nous . Je suis trés fier d'être comparé à de tels hôtels, mais vous me voyez désolé de ne pas avoir suffisamment bien réussi pour satisfaire une clientèle prête à payer ce prix .
Tout cela pour dire que nous sommes un hôtel 3***, que j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cette réponse, que j'espère ne pas avoir été trop fade et que j'ose espérer ne pas être censuré dans ma réponse, comme cette personnequi écrit en gros n'importe quoi, à l'encontre de la charte affiché par ce site.
Au plaisir de vous recevoir .
Arcachon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

trop de tapisserie, trop de moquette, trop de tapis...trop de poussiere.
si vous etes alergique, hotel à déconseiller. (chambre 1)
en revanche belle vue sur les alentours et la plaine,
restaurant à déconseiller avec les enfants, trop guindé, trop long
proprietaire sympa et accueillant

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous sommes arrivés un samedi fin d'après-midi et sommes restés jusqu'à dimanche fin de matinée. Avec le diner du soir et le petit déjeuner.
Le menu (plat, fromage dessert) était excellent, avec une mention particulière pour la viande de Salers (saignante MAIS chaude, et le gout :) ), et le fromage de Salers , le poisson (sandre) était réussi également. Vin médian en prix était bien aussi.
La chambre à 120 € "mansardée" (celle au 2° à droite) était très agréable, style, S.de B., propreté, literie, déco; était tout à fait à notre gout et nous a fort satisfait (peut-être une petite remarque : en cas de douche un thermostatique est plus pratique).
L'accueil, le service, la disponibilité (chambre et resto) étaient très bien également.
2° Mention spécial pour l'aménagement global, l'ingéniosité des volumes/structures, mais le jardin n'est pas en reste, tout est délicat et très bien aménagé, le cadre est très détendant, il y a plusieurs espaces, c'est parfait.
Il est vrai qu'une route est juste en dessous du jardin, mais l'allure (et donc le bruit) y est raisonnable, d'ailleurs mon impression est : 10 % de tracteurs et 20 % des vélos, c'est dire que la fréquentation est faible.

Tout cet avis peut sembler un peu froid et rigide, mais en fait nous avons été enchanté, nous avons pu déconnecter, et profiter.

Il peut arriver (cela n'a pas été notre cas) que des choses coincent, ou que l'on puisse trouver que telle ou telle des choses ne sont pas à la hauteur.
Il faut comparer le comparable : ne pas coller des exigences que l'on peut avoir auprès d'une chaine ou de lieux moins éloignés. Le propriétaire (que j'ai rencontré) aime son métier, la région et les bons produits, enfin il essaye avec succès de concilier tout cela, et certains points certes limites sont corrigés par d'autres excellents.
Fred/Nath

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Magnifique hotellerie , authentique au coeur du Cantal. Accueil chaleureux et personnalisé, excellente cuisine, inventive, équilibrée. Un calme absolu et une vue superbe sur les puys. A recommander pour tout type de vacances: randonnées, circuits culturels (châteaux et églises) ou gastronomiques.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie de la Maronne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Maronne

Adresse: Le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Martin-Valmeroux
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Martin-Valmeroux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la Maronne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Maronne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotellerie De La Maronne Cantal
Hostellerie Maronne Saint Martin Valmeroux
Hotel Hostellerie De La Maronne Saint-Martin-Valmeroux
Hostellerie De La Maronne Saint-Martin-Valmeroux, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Maronne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.