“Vieillot et mal tenu” 1 5 étoiles

17 Rue Plessis d'arradon, 56610 Arradon, France   |
Pornic, France
“Vieillot et mal tenu”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Quand je suis arrivée, j'ai d'abord été étonnée par l'aspect de ce qu'on appelle d'habitude "l'accueil" : un petit hall plutôt sombre et vieillot, au milieu duquel trône un guichet entouré de vitres (comme à la Sécu), et par l'odeur, mélange de détergent et d'urine, assez typique de certaines maisons de retraite.
Il était 10 heures du matin et donc la chambre que j'avais réservée n'était pas prête (normal), comme j'avais un rendez vous, j'ai demandé à aller aux toilettes avant de repartir et là j'ai trouvé des toilettes en piteux état, vétustes, avec une odeur d'urine qui prend à la gorge. Bon, j'étais pressée et j'avais payé des arrhes donc j'ai mis cela sur le compte de travaux qui avaient l'air de se mettre en place, et je me suis dit que les chambres seraient certainement mieux…Que nenni !
En revenant le soir vers 11 heures le hall était désert et je prends ma clé au tableau. Au premier étage je découvre une chambre "vintage" dont les aménagements datent des années 70.
Par de rideaux aux fenêtres mais des volets avec lesquels il faut se battre pour pouvoir les fermer, et il faut les fermer pour pouvoir dormir, faute de quoi on a la lumière de la rue et du carrefour, illuminé a giorno, et les phares des voitures qui se garent sur le parking.
Pas de lampe de chevet mais une barre de néon au dessus du lit. Il vaut mieux encore laisser le plafonnier. Il éclaire des murs au papier peint décoloré par le soleil pendant les 40 dernières années.
Le lit est fait avec des draps et des couvertures du siècle dernier. Mais le matelas est correct, je dois l'admettre.
Les sanitaires sont eux aussi des années 70, comme tout le reste : une vasque beaucoup trop basse, un bidet, et une douche où m'attend encore une surprise que je n'avais jamais vue avant : la douchette est équipée d'un bouton que l'on doit en permanence maintenir appuyé pour que l'eau sorte, après avoir ouvert le robinet. Par conséquent on ne peut pas l'accrocher au mur, et de toute façon tout est tellement en mauvais état que le débit n'est qu'un petit filet d'eau. Même au pensionnat de mon enfance on n'aurait pas osé appeler çà une douche.
Quant aux produits d'accueil, vous aviez deviné qu'ils se résument à une savonnette, et que les serviettes, de taille modeste, ont déjà quelques années de service.
Cerise sur le gâteau : un bébé pleure au milieu de la nuit à plusieurs chambres de distance et bien sur l'isolation acoustique est inexistante !
Après cette nuit pas très reposante, j'avais espéré un petit déj' sympathique, mais… Dans une petite salle aux tables recouvertes de toile cirée verte, on vous apporte un verre de jus d'orange bas de gamme et trois mini viennoiseries, plus 2/3 d'une affreuse baguette industrielle (comme çà le client a la quantité et il ne râle pas sur la qualité ?) avec un café ; le tout pour 7 euros.
Après un tel séjour je me serais attendue à ce que la facture soit libellée en francs !

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Beau Rivage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Beau Rivage

Adresse: 17 Rue Plessis d'arradon, 56610 Arradon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Arradon
N° 3 sur 4 hébergements spéciaux à Arradon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Beau Rivage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Beau Rivage Arradon, Morbihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Beau Rivage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.