“Le parfait complément du Mont-Saint-Michel” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 4 Attractions à Avranches
Type : Musées
Détails de l'activité
7 avis sur les attractions
“Le parfait complément du Mont-Saint-Michel”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Cette visite est simplement parfaite, vouant une passion pour l'abbaye ce lieu est parfait pour en apprendre un peu plus sur l'abbaye et son histoire. Quand a la partie dédiée aux manuscrits, quel bonheur d'avoir pu approcher de si belles pièces....un témoignage de notre passé.

Bretteville Sur Odon, France
18 avis sur les attractions
“Allez-y”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Vous avez vu le Mont, alors, juste complément, arrêtez vous au retour à Avranches où après une balade en ville et au jardin des plantes vous ferez un arrêt au Scriptorial.
On se croit presque dans "Le Nom de la Rose", mais si les moines restent désespérément absents, leur œuvre est toujours bien présente témoignage précieux, éblouissant et merveilleux d'un autre temps, où il fallait du temps et où on savait encore le prendre.

Visité en mars 2014
Brussels, Belgium
“Pénétrer l'univers des copistes”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

L'aspect extérieur médiéval cache un aménagement moderne qui met en valeur l'histoire du Mont en temps que berceau essentiel de la culture.Non seulement la conception de "manuscrit" y est rendue accessible à tous et surtout aux enfants mais en plus la visite se termine par une expo temporaire qui vaut souvent à elle seule le détour. Etre à Avranches et ne pas y aller serait impardonnable!

Visité en février 2014
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons été voir l'expo temporaire sur Victor Hugo. Visite agréable, et environnement du musée encastré dans les veilles pierres originale.

Visité en août 2013
Créteil
3 avis sur les attractions
“Passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Je n'ai jamais été aussi captivée dans un musée. On y apprend beaucoup sur l'histoire du Mont, je le recommande à tous et particulièrement aux étudiants en histoire (il y a des tarifs réduits étudiant en plus).
L'exposition temporaire étaient sur les dessins en 3D, j'y ai découvert les œuvres de Charles Fazzino qui sont impressionnantes !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Scriptorial d'Avranches, musee des manuscrits du Mont Saint-Michel ont aussi consulté

Avranches, Manche

Avranches, Manche
Le Mont-Saint-Michel, Manche

Vous connaissez Scriptorial d'Avranches, musee des manuscrits du Mont Saint-Michel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Scriptorial d'Avranches, musee des manuscrits du Mont Saint-Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.