“Un merveilleux voyage dans le temps” 5 5 étoiles

Annonce
Surclassement offert
Classé n°1 sur 2 hôtels à Planguenoual
TOURS
“Un merveilleux voyage dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Joyau d’architecture bretonne niché au cœur d’un parc magnifique, le manoir de la Hazaie reçoit les pellerins de passage dans un cadre chargé d’histoire mais toujours très vivant. Dame Christine et seigneur Jean-Yves savent recevoir et partager leurs passions, comme l’art en général et la peinture en particulier. N’hésitez pas à leur demander conseil sur les sites touristiques à visiter, les restaurants alentour, ils sont une mine d’informations toujours très bien personnalisées. La chambre que nous avons pu habiter pendant quelques jours est immense et superbement décorée (les meubles et les objets sont d’époque). Mention spéciale pour le grand lit à baldaquin qui nous a mis en joie tous les soirs. Rien à dire concernant le confort moderne et le niveau de prestation : salle de bain contemporaine avec bain à remous, piscine dans le parc (que nous n’avons pas essayée en raison d’un temps plutôt frais...). Les petits déjeuners sont servis dans le grand salon du rez-de-chaussée, la vaisselle est splendide, le pain et les viennoiseries de très bonne qualité et les infusions sont du jardin. Une adresse à retenir pour une nuit ou davantage, pour un break ou un circuit touristique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

En voyage de noces, nous avons passé un excellent moment au manoir de la Hazaie.
La décoration, les chambres (nous avions la chambre Tiphaine), et les parties communes sont chargées d'histoire et c'est un véritable dépaysement que de passer un moment dans ce lieu.

Le service est irréprochable, la gentillesse et la disponibilité des propriétaire faisant beaucoup pour que l'on se sente ici "comme chez nous".

Le repas aux chandelles était un enchantement (mention spéciale pour le riz au truffes.... un régale) et les petits déjeuners copieux et très bon (les crêpes aux pommes sont un délice).

La propreté de l'ensemble est exemplaire et la piscine chauffée ainsi que la baignoire balnéo sont un vrai plaisir après une journée de découverte des environs.

Seul petit bémol, l'insonorisation des chambres (du moins de la nôtre) avec celles du dessus (les bruit de pas sont assez déplaisants), mais c'est le problème de ces anciennes bâtisses.

Quoi qu'il en soit, nous garderons un excellent souvenir de ce séjour et c'est sans aucun doute une adresse à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013 par mobile

Un manoir au charme hors du temps. Tout est fait pour qu'on se sente dans une autre époque: musique classique, meuble, vaisselle... Bref tout y est! La chambre était superbe, très bien décorée et très confortable. Il manquait juste un mini frigo en état de marche.
Mention particulière au petit déjeuner: viennoiseries toutes chaudes, jus d oranges pressées et crêpes aux pommes et cassonade.
Le seul bémol serait les distances en voiture de l hôtel, mais on pardonne pour un tel endroit!

• Séjour du avril 2013
bulle20, Propriétaire de Manoir de la Hazaie, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Nous sommes ravis que votre court séjour au Manoir ait été agréable et vous remercions de votre avis. Pour des raisons de "sécurité enfants", toutes les prises de courant situées dans la partie Salon de la suite Junior que vous avez occupée sont des prises télécommandées avec interrupteur situé à la verticale de la prise, hors de portée des enfants en bas âge. Le mini réfrigérateur qui est situé dans cette partie, n'est pas un minibar, il ne contient aucune boisson, mais est destiné à conserver dans les meilleures conditions les repas pour les bébés et parfois, des médicaments devant être conservés au froid. Pour la mise en service, l'interrupteur qui commande la prise doit être en position "On". Votre remarque est judicieuse et va nous permettre de préciser celà dans le livret d'accueil de la chambre, car nous ne le précisons le plus souvent, il est vrai, lors de la présentation de la chambre, que lorsqu'il ya un bébé ou qu'un problème particulier de santé nous est signalé.
Dans toutes nos chambres, est assuré un service pour les boissons et pour les personnes qui désirent apporter leur Champagne, nous proposons de rafraichir leur bouteille dans nos propres appareils, plus performants en temps et mettons grâcieusement à leur disposition, un seau à Champagne avec un pack de conservation à bonne température. C'est le meilleur moyen de consommer le Champagne dans des conditions idéales.
Je garde un excellent souvenir de notre rencontre et des discussions concernant l' art et ma peinture .
Bien cordialement. Christine.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Quel dépaysement ! Un séjour des plus agréable... L'accueil était très chaleureux, le cadre est simplement magnifique. Nous avons eu la chance de dormir dans la chambre Typhaine, il n'y a absolument rien à redire. Le calme et la sérénité sont au rendez-vous. C'est un véritable plaisir de trouver un standing comme celui-ci.
Grace à ces sites communautaires, il nous ait désormais possible d'échanger nos avis pour nos prochains choix d’hôtels/chambres d'hôtes alors je n'hésite pas une seconde pour vous rassurer à mon tour sur ce lieu d'exception, et vous garantir un "séjour hors du temps"...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Ce Manoir, très proche du Val André rville de bord de mer, et réputée pour sa Thalasso et son Casino nous a enchantés.
La beauté et le confort des chambres sont rarement atteints à ce niveau, à savoir : literie de grand confort, chaque chambre avec une salle de bain spacieuse et surtout la baignoire balnéo toujours appréciable.
Le soir, une cuisine étonnante et savoureuse nous a été proposée et préparée par la maîtresse de maison.
Séjour riche en découvertes de toutes sortes, que nous espérons renouveler.
Nous remercions nos hôtes, toujours à l'écoute de la clientèle

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Châteaudun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

une divine halte lors d'un we en amoureux. Un manoir superbement bien entretenu et avec une histoire très riche. Une chambre féérique et rêvée. Un cadre magnifique (jardin, salons, décors, escaliers...) Tout y est propice à nous déconnecter du monde et à faire une bulle de bonheur. Nos hôtes sont vraiment charmants, attentifs à nos désirs/besoins sans s'imposer. Le dîner était digne d'un très grand restaurant, réellement succulent. Le petit déjeuner copieux et plein de petites attentions charmantes (la coupe de fruit et la petite crêpe... j'ai adoré) avec des produits frais. Je vous recommande vraiment cette escale, vous y serez très bien accueilli et vous en repartirez avec un petit pincement au coeur.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Évreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

accueil très chaleureux, on a passer une nuit magnifique avec le comfort et la decoration d'époque. le petit dejeuner copieu est delicieu.les propriétaires toujours à l'écoute des besoins rendent le week end encore plus agréable.avec la mer et les nombreux lieux a visité aux alentours le sejour se deroule parfaitement.encore merci aux propriétaires pour leur accueil ,leur sympathie, et l'ambiance du chateaux qui vous met sous le charme d'époque.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir de la Hazaie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de la Hazaie

Adresse: La Hazaie, 22400 Planguenoual, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Planguenoual
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Planguenoual
Petit chateau hotel de charme et de luxe en Bretagne dans une Maison d' hôtes de prestige à 5 km des plages, à 7 km de la station balnéaire du Val-André et à égale distance( 50 km) de Saint Malo et de la Côte de Granit Rose .Un parc romantique avec jardin médiéval et piscine chauffée en saison.Confort de grand standing pour un séjour enchanteur .Les dîners aux chandelles à la cuisine raffinée et gastronomique sont servis dans le grand salon du Manoir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Hazaie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De La Hazaie Planguenoual
Manoir De La Hazaie Planguenoual, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de la Hazaie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.