“week-end hors du temps” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Planguenoual
Donchery, France
“week-end hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Cadre exceptionnel, lieu très calme entouré d'arbres, de fleurs avec une magnifique piscine chauffée. Dès l'entrée dans le manoir, nous avons voyagé hors du temps par la beauté des lieux.
L'accueil et la gentillesse des propriétaires nous ont touchés tant par le rapport humain que par leur passion de leur demeure. Personnes aux petits soins avec les clients ( repas délicieux, chambre très propre et joliment décorée ). Venez découvrir ce magnifique manoir, son histoire, et ses secrets cachés. Encore merci pour votre accueil chaleureux!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Ayant beaucoup voyagé dans le monde entier par ma profession ,je suis fière de témoigner que c'est en France et plus particulièrement au Manoir de la HAZAIE,que j'ai trouvé un lieu aussi authentique et un accueil d'une prévenance exceptionnelle !
Le raffinement de la chambre meublé d'époque est la valeur ajoutée à un confort moderne
Tous les recoins du Manoir sont magiques , le jardin médiéval avec ses plantes méconnues, la salle de musique avec son piano a queue à disposition des résidents , de très tableaux peints par la Maîtresse des lieux qui porte a la rêverie, les précieux conseils touristiques de son époux , font que ce séjour a été des plus merveilleux sans oublié l'excellence du repas aux chandelles qui nous a régalé !
La sympathie des Hôtes ajoutée a la notion du Service accompagnant la magie des lieux , font que ce séjour restera mémorable dans nos souvenirs
MJB

4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

L'accueil est chaleureux et l'endroit magifique.La chambre agréable et bien arrangée.
Le petit déjeuner très bien et avec des produits frais.
Les deux dîners que nous avons pris étaient très bien aussi : de bons produits bien cuisinés et le choix des vins (excellents) en parfait accord avec les plats. Le service est attentionné et discret.
Quel dommage qu'un problème d'intendance impensable à ce niveau soit venu gâcher tout cela : Les serviettes de bain (sales) que nous avions laissées par terre le matin n’ont pas été changées, sans que nous en soyons avertis, cela nous semble indigne d’un établissement de ce niveau. L’écologie a bon dos !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
bulle20, Propriétaire de Manoir de la Hazaie, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre avis sur notre maison et vous remercie des éloges concernant ma cuisine, auxquels je ne m'attendais pas, étant donné votre avis, dont vous nous avez fait part dès le premier jour de votre séjour, sur les restaurants: "Il n'existe pas un seul bon restaurant à Paris, y compris parmi les étoilés". Je regrette cependant que vous assimiliez des serviettes de toilette humides à des serviettes sales. Signataires de la charte de protection de l'environnement (Tourisme durable), comme bien d'autres établissements accueillant du public, la propreté des serviettes est contrôlée deux fois par jour, le matin par les caméristes et à l'occasion du service du soir par moi-même. Chaque serviette sale ou trempée est immédiatement remplacée, les autres, simplement humides sont posées sur le sèche serviettes qui équipe chacune de nos sallles de bains.Nos hôtes trouvent leurs serviettes sèches et chaudes le matin et le soir et l'apprécient. A ce propos il n'arrive jamais de trouver les 4 serviettes sales en même temps... . Cette manière de procéder a d'ailleurs été très appréciée par la société MKG Qualiting, société de consultants extérieure à la chaîne Châteaux et Hôtels Collection chargée du contrôle de qualité des établissements par des visites inopinées, lors de sa visite concommittante à votre séjour.( contrôle objectif portant sur 248 questions qui nous a attribué une permormance de 93%, soit une note comparable à celle qui nous est attribuée par Tripadvisor).
Je pensais qu'avec la promotion 4 nuits que nous avons faite cette année en Juin, ramenant le prix de la chambre à 118,40 euros par nuit soit une remise de 15%, pour une chambre de 23 m² avec queen size et baignoire balnéo nous aurait valu une meilleure appréciation du rapport qualité/prix. les promotions sont pour nous une première expérience et votre avis nous intéresse pour savoir si faire des promotions a un quelconque intérêt.
Bien à vous
Christine
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Manoir de la Hazaie. C'est une endroit magnifique, restauré avec goût et passion par ses propriétaires. L'accueil est charmant, et la chambre très confortable.
L'ambiance médiévale est unique, le cadre du jardin magnifique, le repas préparé par les hôtes, excellent.
Nous avons passé un excellent séjour et espérons revenir l'an prochain !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
TOURS
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Joyau d’architecture bretonne niché au cœur d’un parc magnifique, le manoir de la Hazaie reçoit les pellerins de passage dans un cadre chargé d’histoire mais toujours très vivant. Dame Christine et seigneur Jean-Yves savent recevoir et partager leurs passions, comme l’art en général et la peinture en particulier. N’hésitez pas à leur demander conseil sur les sites touristiques à visiter, les restaurants alentour, ils sont une mine d’informations toujours très bien personnalisées. La chambre que nous avons pu habiter pendant quelques jours est immense et superbement décorée (les meubles et les objets sont d’époque). Mention spéciale pour le grand lit à baldaquin qui nous a mis en joie tous les soirs. Rien à dire concernant le confort moderne et le niveau de prestation : salle de bain contemporaine avec bain à remous, piscine dans le parc (que nous n’avons pas essayée en raison d’un temps plutôt frais...). Les petits déjeuners sont servis dans le grand salon du rez-de-chaussée, la vaisselle est splendide, le pain et les viennoiseries de très bonne qualité et les infusions sont du jardin. Une adresse à retenir pour une nuit ou davantage, pour un break ou un circuit touristique.

Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

En voyage de noces, nous avons passé un excellent moment au manoir de la Hazaie.
La décoration, les chambres (nous avions la chambre Tiphaine), et les parties communes sont chargées d'histoire et c'est un véritable dépaysement que de passer un moment dans ce lieu.

Le service est irréprochable, la gentillesse et la disponibilité des propriétaire faisant beaucoup pour que l'on se sente ici "comme chez nous".

Le repas aux chandelles était un enchantement (mention spéciale pour le riz au truffes.... un régale) et les petits déjeuners copieux et très bon (les crêpes aux pommes sont un délice).

La propreté de l'ensemble est exemplaire et la piscine chauffée ainsi que la baignoire balnéo sont un vrai plaisir après une journée de découverte des environs.

Seul petit bémol, l'insonorisation des chambres (du moins de la nôtre) avec celles du dessus (les bruit de pas sont assez déplaisants), mais c'est le problème de ces anciennes bâtisses.

Quoi qu'il en soit, nous garderons un excellent souvenir de ce séjour et c'est sans aucun doute une adresse à recommander.

5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013 par mobile

Un manoir au charme hors du temps. Tout est fait pour qu'on se sente dans une autre époque: musique classique, meuble, vaisselle... Bref tout y est! La chambre était superbe, très bien décorée et très confortable. Il manquait juste un mini frigo en état de marche.
Mention particulière au petit déjeuner: viennoiseries toutes chaudes, jus d oranges pressées et crêpes aux pommes et cassonade.
Le seul bémol serait les distances en voiture de l hôtel, mais on pardonne pour un tel endroit!

• Séjour du avril 2013
bulle20, Propriétaire de Manoir de la Hazaie, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Nous sommes ravis que votre court séjour au Manoir ait été agréable et vous remercions de votre avis. Pour des raisons de "sécurité enfants", toutes les prises de courant situées dans la partie Salon de la suite Junior que vous avez occupée sont des prises télécommandées avec interrupteur situé à la verticale de la prise, hors de portée des enfants en bas âge. Le mini réfrigérateur qui est situé dans cette partie, n'est pas un minibar, il ne contient aucune boisson, mais est destiné à conserver dans les meilleures conditions les repas pour les bébés et parfois, des médicaments devant être conservés au froid. Pour la mise en service, l'interrupteur qui commande la prise doit être en position "On". Votre remarque est judicieuse et va nous permettre de préciser celà dans le livret d'accueil de la chambre, car nous ne le précisons le plus souvent, il est vrai, lors de la présentation de la chambre, que lorsqu'il ya un bébé ou qu'un problème particulier de santé nous est signalé.
Dans toutes nos chambres, est assuré un service pour les boissons et pour les personnes qui désirent apporter leur Champagne, nous proposons de rafraichir leur bouteille dans nos propres appareils, plus performants en temps et mettons grâcieusement à leur disposition, un seau à Champagne avec un pack de conservation à bonne température. C'est le meilleur moyen de consommer le Champagne dans des conditions idéales.
Je garde un excellent souvenir de notre rencontre et des discussions concernant l' art et ma peinture .
Bien cordialement. Christine.

Vous connaissez Manoir de la Hazaie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Manoir de la Hazaie

Adresse : La Hazaie, 22400 Planguenoual, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Planguenoual
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Planguenoual
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Hazaie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De La Hazaie Planguenoual
Manoir De La Hazaie Planguenoual, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de la Hazaie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.