“Dommage car le domaine est très vaste et beau” 3 5 étoiles

Chateaux du Val - Domaine du Val a été ajouté à vos Favoris
Chateaux du Val - Domaine du Val
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Val, 22400 Planguenoual, France   |
Strasbourg
“Dommage car le domaine est très vaste et beau”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Nous avons passé quatre nuits au domaine du val (et non au château).
Le coté positif c'est le cadre, le château et le domaine sont magnifiques ainsi que le bois où l'on peut se promener jusqu'à une grève qui donne sur le golfe de st brieuc (pas une plage comme le site de l'hôtel pourrait laisser croire mais idéal pour la pêche à pied et la découverte de grottes à marrée basse et ses magnifiques vues). Ce sentier mène également à un commerce de vente de poissons et fruits de mer et un restaurant également des produits de la mer.
La formule domaine du val pour les + petites bourses est pas mal, on dort à quelques pas du château et en plus on a pleins pieds avec une jolie terrasse.
Mais le coté négatif, c'est que tout ça aurait besoin d'une bonne restauration car il y a du potentiel, et tout ça vieillit mal même très mal.
Pour nous rendre du château au domaine la nuit c'était casse gueule car la lumière ne fonctionnait plus et entre les escaliers et le chemin il ne fallait pas s'étaler. Pensez à ramener une torche, si vous voulez aller le soir dans le parc de l'hôtel bénéficier du wifi.
Pour la chambre, c'est pas mal le style, nous avions en plus un frigidaire (pratique pour mettre les bouteilles au frais). Le mobilier ancien ça fait chouette et le lit était confortable. Notre chambre sentait les premiers jours le "vieux" - "renfermé". Nous avons acheté du désodorisant d'intérieur genre destructeur d'odeurs et une mèche parfum pour chasser tout ça.
L'autre point négatif c'est la porte d'entrée de la chambre (en plus vitrées), je ne trouvais pas ça sécurisant d'abord à cause des vitres mais en plus quand on fermait la porte il restait un jeu, n'importe qui pouvait l'ouvrir incognito.
La salle de bain, ça va, mais comme le reste un petit coup de restauration ça ne serait pas du luxe (joint enlevé, carrelage flottant). WC pareil.
Coté ménage, nous trouvions que le sol n'était pas nettoyé dans la chambre durant toute la durée du séjour et il y avait pas mal de toiles d'araignée surtout dans la salle de bain. Le lit heureusement était fait.
La piscine de l'hôtel aurait également besoin d'une rénovation car c'est vraiment un plus pour le domaine (carrelage flottant, vitre brisée, trop d'humidité -> lichen poussant sur le carrelage etc).
Nous n'avons pas mangé au restaurant c'était trop cher pour nous et pareil pour le petit déjeuner.
Pour l'accueil, ça dépends sur qui vous tombez.
Et le parking, il y en a deux près du domaine et d'autres pour le château, donc il y a assez de place pour tout le monde.
Après si les seules heures que vous passez dans l'hôtel est pour dormir ça passe.
Je recommande cet hôtel ou pas selon ce qu'il cherche.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

gressy
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

dans le cadre d'un coffret smartbox "invitation gastronomique au château" soirée agréable au calme mais au rapport qualité/prix nul.
chambre romantique au lieu de prestige, grande mais au charme suranné et à la propreté douteuse.
coupe de champagne dans une flute "carrefour" (très désagréable)
menu "au choix" mais imposé 29 ou 37 euros sauf si supplément accepté (+20€ pour des huitres par personne) et somme toute encore loin de la gastronomie annoncée.
carte des vins exceptionnelle mais à des prix hors de portée de toutes les bourses.
petit déjeuner quelconque.
au total un complément de 66,50€ au coffret smartbox qui a par ailleurs couté plus cher que la prestation prise en direct.
ma grand mère aurait résumé par un sentencieux "veulent péter plus haut que leur derrière"
je ne recommande pas

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Très beau château, bien entretenu. Piscine agréable, tennis couvert, très beau parc. La suite familiale dans le château était très agréable avec une baignoire à remous sympa. L'accueil a été également très agréable. Comme il faisait beau, nous avons même pu prendre l'apéritif du soir sur la pelouse et c'était charmant. Je n'ai rien à dire quant à la propreté. Le restaurant était aussi très bien.

Séjour du mai 2009 - voyage en famille
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2009

Je fus tres deçue de ce bel hotel 4* le manque d'hygiene etait evident, la beignoire et le lavabo n'etaient pas lavés, il y avait de la crasse, des cheveux sur les coussins, et en plus nous avons du attendre le 2eme jour pour avoir le chauffage. Le manque d'hygiene est pour moi rédhibitoire, je deconseille vivement cet hotel.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Si le restaurant est de qualité à tous les niveaux: service, menu, salle; il n'en va pas de même de l'hôtellerie.
J'ai réservé la chambre "Prestige au Chateau" (coffret smartbox) et il y avait de la crasse sur tous les interrupteurs, fils électriques visibles au niveau des lustres , toiles d'araignée à l'encadrement des portes, peinture écaillée dans la salle de bain, rouleaux de papier toilette posés sur le sol etc...
Il est vrai que j'ai trouvé la chambre sans charme (pour ne pas dire pire) mais je ne mets pas ce point en avant car cela reste une affaire de goûts. Dans cette chambre très sombre, tout était très vieux, avec l'odeur qui va avec.
Le petit déj n'est pas à la hauteur du restaurant.

• a aimé — le restaurant
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Chateaux du Val - Domaine du Val ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateaux du Val - Domaine du Val

Adresse: Le Val, 22400 Planguenoual, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Planguenoual
N° 2 sur 2 hôtels à Planguenoual
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateaux du Val - Domaine du Val 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, hotelonline, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateaux du Val - Domaine du Val en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Val Planguenoual
Domaine Du Val Planguenoual
Hotel Chateaux Du Val - Domaine Du Val Planguenoual
Chateaux Du Val Domaine Hotel Planguenoual
Le Val Planguenoual
Chateaux Du Val Domaine Planguenoual
Chateaux Du Val - Domaine Du Val Planguenoual, Bretagne
Chateaux Du Val - Domaine Du Val Hotel Planguenoual

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateaux du Val - Domaine du Val, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.