“Très moyen au regard du prix” 3 5 étoiles

Les Moulins du Duc a été ajouté à vos Favoris
Les Moulins du Duc
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
“Très moyen au regard du prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012 par mobile

Le cadre est agréable. C'est le seul point positif. Après la chambre au regard du coût est très moyenne. Salle de bain vétuste. Plafond avec du lambri auréolé. Insonorisation des chambres inexistante. On perçoit tous les bruits de l'étage.

Si l'accueil est agréable la restauration est chère et de qualité discutable. Le dessert s'il est préparé sur place était congelé..... Les plats sont tièdes et les légumes servis avec le bar ne sont pas du tout goûteux.

À ce prix on doit espérer mieux et ce n'est pas l'entretien des extérieurs qui doit justifier cela.

M

• Séjour du septembre 2012
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Cher M

Nous avons bien noté vos remarques.

Notre établissement est très atypique et loin des standards de l'hôtellerie de centre ville que vous avez l'air d'apprécié au regard de vos contributions précédentes.
Le coût d'un séjour dans notre type d'hôtellerie-restauration est un ensemble et l'entretien du parc de 20 hectares, des aménagements est à prendre en compte au même titre que le service.

La table du restaurant le Raphaël est en général apprécié de nos clients. Notre capacité d'accueil offre un petit volume afin que notre personnel puisse être à l'écoute de nos clients. Il aurait été plus simple de faire part de vos remarques sur place au maître d'hôtel.

Cordialement

Sandrine Jouault

Concarneau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons dîné dans ce restaurant à l'occasion d'un anniversaire.
Dès notre arrivée nous avons été émerveillés par le cadre verdoyant, calme et juste sublime!
Nous avons commencé par prendre l'apéritif dans le salon (décoration de très bon goût), nous avons pris une coupe de champagne (excellent) accompagné d'un amuse bouche maison à la St Jacques (excellent).
Ensuite, le maître d'hôtel nous a accompagnés jusqu'à notre table au restaurant.
Il y avait beaucoup de clients se soir là et pourtant nous avons été installés à une table au calme avec une vue imprenable que demander de plus!
Le dîner de l'entrée au dessert n'est qu'une succession de mets divers et divins!
Nous faisons de nombreux restaurants et je crois que nous pouvons dire que c'est le meilleur dîner que nous avons fait.
Nous avons tout simplement rien à redire à part bonne continuation.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Yerres, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous rentrons de cet endroit merveilleux et nous tenions à faire partager notre magnifique expérience dans ce petit coin de paradis. A noter que nous avions réservé une chambre standard avec demi-pension.
Le lieu est féérique, au milieu d'une magnifique forêt et entouré d'eau. Nous étions bercés par le ruissellement de l'eau et le perpétuel mouvement du moulin. La décoration est faite avec beaucoup de gout, un subtil mélange de rustique et de modernité.
Le personnel est souriant et très professionnel. Une mention spéciale aux nouveaux propriétaires (depuis 3 ans), des personnes passionnées, chaleureuses, accessibles, qui ont réussi à redonner à ce lieu une véritable identité. Enfin, le restaurant gastronomique est à la hauteur du lieu: une cuisine fine, raffinée où l'on retrouve cette même passion dans nos assiettes. Une superbe carte des vins et un service de qualité. Nous reviendrons sans aucun doute et souhaitons une longue vie au "Moulins".
Eric et Caro M.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Nos sincères remerciements d'avoir pris le temps d'écrire ce message. Tous très impliqués dans l'évolution de notre domaine, vos compliments nous touchent beaucoup et nous vous remercions encore de votre séjour. Les photographies sont très réussies notamment celles du coeur du moulin que nous n'avions réussi à avoir aussi lumineux.

à bientôt
Saint-Fargeau-Ponthierry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Marie de Seine & Marne

Un choix bien arrêté ...sur coffret cadeau ..De plus à notre arrivée, jour de mon anniversaire , l'accueil était plus que chaleureux. Et des petites attentions qui m'ont touchées à cette occasion !
Cadre magnifique avec ce parc fleuri et bien arboré.
Restaurant gastronomique à la hauteur de ses 4 étoiles ..
Rien à redire ...Au top quoi !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Un très grand merci pour votre commentaire plus que sympathique. Nous sommes heureux que vous nous ayez choisi pour ce séjour et espérons vous revoir à nouveau très bientôt dans notre établissement.
Etables-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Venus passer un week-end "escapade gourmande" grace à un coffret cadeau, nous avons choisi cet hotel un peu au hasard mais déjà attirés par les photos de l'endroit.
L'arrivée aux "Moulins du Duc" donne le ton : très beau parc, étang, cascades, vieilles bâtisses en pierre, calme, on est d'emblée sous le charme et la suite est à l'avenant .Accueil chaleureux et détendu, chambre au dessus de la rivière, soigneusement décorée; le soir l'apéritif est servi au bar et nous faisons tranquillement les choix sur notre menu, ensuite nous allons au restaurant dans une salle réellement "au fil de l'eau":vue magnifique sur la rivière, ses ilots de verdure et sa lumière malgré un temps plus que moyen ! le repas ne dénote en rien : les amuses bouches donnent le ton, le menu est une succession de saveurs subtilement épicées et raffinées, très bon vin , service sympathique et détendu, beaucoup d'attentions sans lourdeur . En parlant d'attentions délicates : la chambre a été préparée pour la nuit pendant notre repas ... très bonne surprise.
Que dire du petit déjeuné si ce n'est : parfais ( et je suis critique sur ce sujet ! ) : buffet copieux avec en plus gâteaux , confitures et compotes maison.
Je tiens à préciser que nous ne nous sommes pas sentis traités différemment du fait du " coffret cadeau ".

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Un très grand merci de la part de tout le personnel des Moulins du Duc pour votre charmant commentaire. Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt pour une escale reposante et ressourçante.
lorient
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

découverte d'un lieu magique, l'impression d'être coupé du monde, le calme, la sérénité.
nous étions en coffret cadeau, arrivée à la réception accueil professionnel et chaleureux.
suivi de la chambre dans une petite maison, en haut d'un escalier en pierre, jolie chambre, décoration raffinée et moderne.
notre séjour comprenait un dîner, ce fut magique, explosion de saveur en bouche, recherché, raffinée, un équilibre parfait des saveurs, particulièrement pour le dessert à l'ananas.
la nuit qui s'en suivi à été en parfaite adéquation avec ce que l'on recherchait, le calme absolue.
pour terminer un petit déjeuner très bon, copieux, produits régionaux, personnel adorable.
nous avons été conquis par ce lieu rempli de magie.
les Moulins du Duc on y vient pas par hasard, nous y retournerons avec grand plaisir !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Merci d'avoir apprécier la magie du Moulin et de la transmettre sur ce site avec autant de délicatesse.
à très bientôt
Douai
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Au fond de la vallée du Belon, loin de toute agitation, se cache les Moulins du Duc,un nid de bien être. L'arrivée sur les lieux se fait par une route qui descend jusqu'à l'étang. A l'accueil, le personnel est efficace et souriant. Le concierge nous prend en charge et nous amène à notre chambre au dessus de la rivière. En chemin, il nous communique tout ce que nous de vons savoir sur notre séjour (piscine, soins, etc)
A 19h30, nous sommes accueillis au bar par une équipe souriante et très professionnelle pour l'apéritif et la prise de commande du restaurant, le tout dans la discrétion et l'efficacité.
Le Menu des Secrets que nous avons choisi a ravi nos papilles de la première à la dernière bouchée. On reconnait le savoir faire des grands noms de la cuisine. Soyez assurés que cette table a de quoi faire des envieux et faire honte à ceux qui n'ont pas su en apprécier les saveurs subtiles.
La nuit qui suivit fut du même acabit: enchanteresse. Nous avons eu le plaisir, à notre retour dans la chambre de trouver notre lit ouvert pour la nuit, les lumières tamisées, bref tout pour montrer qu'ici on n'est pas un numéro, tout est vraiment personnalisé. Nos félicitations à la personne qui en fait oeuvre.
Une mention spéciale pour le petit déjeuner buffet et la personne qui s'en occupe.
Et dire qu'il existe des gens assez aigris pour ne pas apprécier la beauté quand ils la rencontrent. Je les plains de tout mon coeur.
Madame, monsieur les propriétaires, continuez sur votre lancée. Vous êtes sur la voie de l'excellence.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
Classé n°2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Hotel Les Moulins Du Duc
Moulin Duc Moelan Sur Mer
Moulins Du Duc Avis
Les Moulins Du Duc Moëlan-Sur-Mer, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Moulins du Duc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.