“Grosse déception” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France   |
Rennes, France
“Grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Certes le cadre est agréable mais en cette saison, dommage de devoir faire 10 minutes de marche pour accéder à l'espace détente pour y découvrir une piscine froide et sale, pas de vestiaire, un sol gelé et un sauna minuscule.
Concernant les chambres, réserves sur le ménage et l'insonorisation.
Enfin le dîner au restaurant est plus que moyen.
Je n'y retournerai pas malgré un accueil correct.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été conforme à vos attentes et vous remercions pour ce commentaire que vous avez pris soin dès le lendemain même de votre séjour.
Pour reprendre vos arguments, "dommage qu'en cette saison de devoir faire 10 minutes de marche ..." : nous avons pris soin de diffuser sur notre site internet un plan du parc afin que nos clients soient bien au courant de notre type d"hôtellerie. La marche vers un site aussi magnifique que celui de la piscine avec étang naturel, érable japonais centenaire et bambous n'est-elle pas la première phase de la détente ?
La piscine est chauffée masi en ce novembre rigoureux des installations supplémentaires sont nécessaires pour vaincre le froid de ce bâtiment indépendant, ceci est prévu. Le sauna actuel est prévu pour deux personnes, il y a un vestiaire.
Concernant le restaurant votre commentaire n'a pas sa place dans la partie hébergement de ce site.
Nous espérons que vous aurez l'opportunité de venir redécouvrir notre site exceptionnel sur une saison plus clémente qui vous permettra de voir l'essentiel et d'oublier le superflu.

Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Cadre exceptionnel, hors du temps, idéal pour se ressourcer. Les chambres sont grandes, calmes et joliment décorées. L'accueil est chaleureux. Le restaurant est excellent, les plats sont finement préparés avec des produit de qualité. J'ai effectué deux séjours dans cet établissement, j'y retournerai. Repos et dépaysement garantis.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Morlaix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

cherchant la tranquillité. Cet hôtel est perdu au milieu des bois avec étang. Magnifique !!! Nous avons bénéficié d'une offre internet (200 € la nuit et repas du soir + petit dej) ; en téléphonant nous avons été surclassés en chambre romantique (250 €). Sincèrement heureusement que je n'ai pas payé le prix réel de cette chambre certes spacieuse mais pour un hôtel 4 étoiles limite : salle de bains veillote, ménage fait mais pas nickel nickel. Nous avons eu la piscine pour nous tous seuls et ca fort agréable. avions pris la demi-pension pour le soir : bon mais pas exceptionnel et les prix des vins .... il faut rajouter minimum 50 €. Le personnel est charmant et très discret. Y aller pour une grande occasion mais avec un tarif promotionnel sinon trop cher.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous sommes venus en famille.

Le cadre est agréable et buccolique.

L'accueil est bon. Tout va bien jusqu'à l'arrivée dans les chambres. Elles sont certes spacieuses mais on ne peut espérer moins pour un établissement revendiquant quatre étoiles.

Dans la salle de bains il y a des traces de moisi sur les joints. Le plafond comporte plusieurs épaisseurs de peinture. Dans les toilettes, au niveau de l'interrupteur on voit l'enduit de rebouchage et la tapisserie est dééchirée.

J'accepte de payer de telles sommes pour une chambre mais le lieu doit être irréprochable.

Les plats présentés n'étaient pas conformes à ceux commandés et n'étaient pas non plus à la hauteur ce que j'espérais de ce lieu.

La goutte d'eau le petit déjeuner. Je ne comprends pas. Je vois des commentaires faisant part de confitures "maison". Le petit déjeuner était dressé avec des confitures en pots (les mêmes qu'à IBIS), des dosettes de nutella, du pain de quaalité moyenne, un café mauvais et un buffet très pauvre en quantité avec eu de variété de produits.

Bref un produit qui ne vaut ce prix.

Il y a mieux dans la même zone géographique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Cher Laurent M,

Je suis navrée que votre séjour dans notre établissement ne vous ait pas apporté toute satisfaction. Il nous semble que vous avez séjourné dans l'une de nos 2 suites familiales qui sont en effet les dernières a bénéficier cette année d'une rénovation complète pendant la fermeture annuelle. Ces deux chambres offrent cependant déjà un confort et des dimensions rares en hôtellerie de nos jours.
Concernant la restauration, il m'est difficile de vous répondre aucune plainte n'ayant été porté à notre connaissance récemment. Notre personnel est attentif aux remarques de nos clients et il me semble que si une assiette était revenue en cuisine suite à une erreur de préparation par rapport à la commande, Mr Jouault le chef de cuisine du restaurant le Raphaël se serait fait un plaisir de refaire celle-ci.
Pour le petit déjeuner, celui-ci est proposé dans notre établissement en buffet : gâteau breton maison, far breton maison, brioche maison, miel de producteur, confitures maison... ces produits sont disposés sur le buffet à quelques mètres des tables de la salle de petit déjeuner, petite salle cosy. Une ou plusieurs personnes sont là pour assister les cleitns pour le service. Sur chaque table sont disposées en plus du Nutella et des confitures en pot au format plus conventionnel. Nos clients ont donc les deux choix.

Je n'ai pas trouvé trace de remarques dans notre livret de doléances prévu pour recevoir ce genre de remarques à l'accueil de l'hôtel. Compte tenu de la petite capacité de notre établissement, nous gardons en mémoire les séjours de nos clients. Plutôt considéré comme un établissement pour les séjours d'affaires, les week end en amoureux , nos deux suites familiales sont rarement louées à des familles il faut bien le dire. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette année un mauvais retour de clients en famille reçus dans l'une de ces chambres. Je suis étonnée donc de votre commentaire et vous prie de vérifier qu'il était bien dans notre établissement.

Cordialement

Sandrine Jouault
Propriétaire des Moulins du Duc depuis 2010

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moëlan-sur-Mer

3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Le cadre est agréable. C'est le seul point positif. Après la chambre au regard du coût est très moyenne. Salle de bain vétuste. Plafond avec du lambri auréolé. Insonorisation des chambres inexistante. On perçoit tous les bruits de l'étage.

Si l'accueil est agréable la restauration est chère et de qualité discutable. Le dessert s'il est préparé sur place était congelé..... Les plats sont tièdes et les légumes servis avec le bar ne sont pas du tout goûteux.

À ce prix on doit espérer mieux et ce n'est pas l'entretien des extérieurs qui doit justifier cela.

M

• Séjour du septembre 2012
Cher M

Nous avons bien noté vos remarques.

Notre établissement est très atypique et loin des standards de l'hôtellerie de centre ville que vous avez l'air d'apprécié au regard de vos contributions précédentes.
Le coût d'un séjour dans notre type d'hôtellerie-restauration est un ensemble et l'entretien du parc de 20 hectares, des aménagements est à prendre en compte au même titre que le service.

La table du restaurant le Raphaël est en général apprécié de nos clients. Notre capacité d'accueil offre un petit volume afin que notre personnel puisse être à l'écoute de nos clients. Il aurait été plus simple de faire part de vos remarques sur place au maître d'hôtel.

Cordialement

Sandrine Jouault
Concarneau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons dîné dans ce restaurant à l'occasion d'un anniversaire.
Dès notre arrivée nous avons été émerveillés par le cadre verdoyant, calme et juste sublime!
Nous avons commencé par prendre l'apéritif dans le salon (décoration de très bon goût), nous avons pris une coupe de champagne (excellent) accompagné d'un amuse bouche maison à la St Jacques (excellent).
Ensuite, le maître d'hôtel nous a accompagnés jusqu'à notre table au restaurant.
Il y avait beaucoup de clients se soir là et pourtant nous avons été installés à une table au calme avec une vue imprenable que demander de plus!
Le dîner de l'entrée au dessert n'est qu'une succession de mets divers et divins!
Nous faisons de nombreux restaurants et je crois que nous pouvons dire que c'est le meilleur dîner que nous avons fait.
Nous avons tout simplement rien à redire à part bonne continuation.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Yerres, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous rentrons de cet endroit merveilleux et nous tenions à faire partager notre magnifique expérience dans ce petit coin de paradis. A noter que nous avions réservé une chambre standard avec demi-pension.
Le lieu est féérique, au milieu d'une magnifique forêt et entouré d'eau. Nous étions bercés par le ruissellement de l'eau et le perpétuel mouvement du moulin. La décoration est faite avec beaucoup de gout, un subtil mélange de rustique et de modernité.
Le personnel est souriant et très professionnel. Une mention spéciale aux nouveaux propriétaires (depuis 3 ans), des personnes passionnées, chaleureuses, accessibles, qui ont réussi à redonner à ce lieu une véritable identité. Enfin, le restaurant gastronomique est à la hauteur du lieu: une cuisine fine, raffinée où l'on retrouve cette même passion dans nos assiettes. Une superbe carte des vins et un service de qualité. Nous reviendrons sans aucun doute et souhaitons une longue vie au "Moulins".
Eric et Caro M.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Nos sincères remerciements d'avoir pris le temps d'écrire ce message. Tous très impliqués dans l'évolution de notre domaine, vos compliments nous touchent beaucoup et nous vous remercions encore de votre séjour. Les photographies sont très réussies notamment celles du coeur du moulin que nous n'avions réussi à avoir aussi lumineux.

à bientôt

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
N° 2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, hotelonline, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Moulins Du Duc Moelan
Les Moulins Du Duc Hotel Moelan Sur Mer
Moulin Duc Moelan Sur Mer
Les Moulins Du Duc Moëlan-Sur-Mer, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Moulins du Duc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.