“Hôtel pour les amoureux” 5 5 étoiles

Les Moulins du Duc a été ajouté à vos Favoris
Les Moulins du Duc
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France   |
Levallois-Perret, France
“Hôtel pour les amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Excellent hôtel. Personnel plus que adorable. Un régal de cuisine. Un decor de reve digne des légendes du roi Arthur. Un de mes hôtels préférés. J y suis allée déjà deux fois et j espère avoir l occasion d y retourner.

• Séjour du novembre 2012

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Niché dans la campagne bretonne se trouve un grand coin de paradis pour les amoureux du calme et de la nature ! Voilà 23ans que nous avions découvert cet endroit magique et il n'a pas changé ou presque ! Rien de tel qu'un retour au source ! Chambre de caractère au charme certain, restaurant avec vue sur le Belon qui cours le long de ce moulin décoré avec gout ! Personnel et propriétaire au petit soin, table "riche" et cuisine contemporaine ! Petit déjeuner pantagruélique ! De ce lieu magique, vous pouvez visiter PONT- AVEN, CONCARNEAU, BENODET, ... partir à la plage, ou allez dans la piscine chauffée à l'écart des chambres !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Fougères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Endoit idyllique et merveilleux pour profiter d ' un moment de détente en pleine nature dans un cadre somptueux ( Chambres dispersées au sein de petites maison en pierres dans un parc avec étang et rivières ). Vous déconnectez intellectuellement et profitez de la nature sauvage à 10 Minutes de la Mer. Les Chambres sont très confortables, romantiques et joliment décorées, le personnel d ' une très grande gentillesse et heureux de travailler, cela se ressent dans leur très bon accueil. Vous êtes au milieu de nulle part et tellement heureux d ' y être.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous revenons de trois jours passés au Moulin des Ducs.
Pour les amoureux de la nature et des espaces atypiques, cet hôtel est fait pour vous. Une impression d'être hors du temps et immergé dans un petit village, les chambres sont dans des maisons en pierre. Le charme breton en somme. Elles sont sobrement décorées pour mettre en valeur les matériaux. La literie est très agréable et le calme est au rendez vous.
Le lieu n'est pas donné et tous les
prix proposés ne sont pas toujours justifiés. Nous avons tout de même, conscience du coût et des charges d'un établissement de 20 hectares. L'hôtel est en plus, bien situé pour découvrir le Finistère. L'hôtel est présent sur de nombreux sites avec des offres à prix cassés. Ça a été le cas pour nous, nous sommes partis avec voyage privé. Contrairement à d'autres avis, nous avons été traités comme des clients classiques. Nous avons même eu des attentions du fait que nous venions de nous marier. Notre chambre n'était certes pas la plus luxueuse mais nous le savions. Peut être faut-il ne pas demander le beurre et l'argent du beurre... Partir en plein tarif nous semble encore un peu cher en vu de la taille de la chambre et de sa qualité. Néanmoins, avec quelques aménagements supplémentaires, tout le monde s'y retrouverai.
La restauration quant à elle nous a franchement déçu. Les petits déjeuners sont variables et en fonction du nombre de personnes dans l'hôtel. Le premier jour nous n'avons pas eu de fruits par exemple mais ils etaient présents le lendemain preuve encore une fois de mer engagement. Le restaurant Le Raphaël est pour nous loin d'être un gastro. Le service est loin d'être parfait. Nous avons attendu plusieurs fois le pain et l'eau. Les plats quant à eux ne sont pas parfaitement soignés et sans cohérence ni grande saveur. Les prix nous semblent ahurissants et hors de propos. Le cadre du repas est cependant, magique et ça vaut peut être tous les plats du monde!
Avec notre offre, nous avons pu profiter chacun d'un soin de 60 minutes au Spa. Nous avons eu le choix de l'horaire et nous avons même pu rendre la chambre un peu plus tard avant notre départ pour avoir le temps de se doucher. Le soin en lui même est vraiment relaxant. Rien de mieux pour se détendre avant de partir.
Quelques améliorations peuvent être apporter comme le débit téléphonique mais c'est aussi agréable de sortir du stress quotidien. Les salles de bain sont vieillottes et sans grand caractère. La piscine devrait également être plus propre tout comme les transats à l'extérieur.
Les membres de l'hôtel cherchent vraiment à faire plaisir à leurs clients et c'est agréable de ressentir cette sincérité. Avec cette volonté de vraiment bien faire, les Moulins des Ducs ne peuvent que devenir un très joli lieu de repos et d'authenticité.

• Séjour du juillet 2013
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous avons passé le week-end de pentecôte au moulin , dommage qu'il ne faisait pas beau. Il y a bien sur des choses à améliorer comme l'absence de la signalitique sur les grands axes, l'hôtel n'est pas très connu aux alentours. Pas de serviettes à disposition à disposition à la piscine qui est située à quelques pas des chambres. Pas de connexion d'ordinateur et téléphone portable dans les chambres.
Accueil convivial, jolie décoration des chambres et du moulin,des petites maisons autour du moulin, bref un lieu de repos,de calme et de détente, accompagné de son amoureux(se) et un bon livre. Oublier téléphone et autres tracas, profiter du cadre idyllique, du magnifique parc et surtout des cascades d'eau et du chant des oiseaux. Cuisine recherchée et suculante, service irréprochable, petit déjeuner moment privilégié avec des produits maisons et des confitures du chef originales comme la confiture rhubarbe-chocolat.
Bref un moment de détente et de repos agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Un très grand merci pour votre commentaire.
Nous avons été ravis de vous accueillir et de voir que vous avez été sensibles aux charmes de notre site. Nous travaillons à améliorer la réception des téléphones portables même si beaucoup de nos clients apprécient aussi d'être quelques heures "hors du temps" .
La Wi-Fi est normalement accessible dans toutes les chambres, nous sommes désolés qu'un dysfonctionnement ait eu lieu lors de votre séjour.

a bientôt
Saumur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

accueil bien.
literie très bien.
chambre bien mis à part de la poussière sous le lit (4 étoiles tout de même)
petit dej, copieux
cadre génial

par contre ne venez pas pour la piscine et le sauna car la piscine très très froide, le sauna ne monte a plus de 60°C. nous nous sommes demandés si ce n'était pas des firenight, Le vestiaire rien pour poser nos affaires dans les cabines on se déshabille et on mets par terre (4 étoiles toujours). en plus les peignoirs ou serviettes ne sont pas compris !!! nous étions sur une offre groupon mais le service doit être le même en se qui concerne le bien être.

bon séjour à vous !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Vous avez séjourné dans notre établissement dans le cadre du promotion Groupon. Nous vous remercions de votre séjour et d'avoir su apprécier l'accueil et le cadre.
Les offres Groupon sont particulières : le site de ventes privées demande non seulement une remise de 50 % sur l'ensemble des prix affichés et prend une commission de 35 %. Impossible pour un hôtelier de fournir une prestation égale à celle vendue en directe. Ces offres restent des offres lowcost, pour ne pas léser nos clients directs. Certains produits d'accueil, les peignoirs sont fournis avec un surcoût.
Pour la piscine, les températures exceptionnellement basses de cette année n'ont pas permis de parvenir à une température supérieure à 24 ° avant le mois de mai. Nous aurions peut être du prendre la décision de la fermer mais certains de nos clients appréciant cette piscine de nage
auraient certainement été déçu.
L'espace piscine est réservé à la clientèle de l'hôtel et l'accès est gratuit pour le moment. Nous pensons développer cet espace au fil du temps avec un confort et des prestations améliorées.
En espérant vous accueillir de nouveau, n'hésitez pas à nous réserver votre séjour en direct.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Un havre de paix en plein coeur de la nature. Nous avons adoré découvrir cet endroit plein de charme et d'authenticité, et d'un luxe discret et raffiné. L'accueil est chaleureux, les chambres spacieuses et très joliment décorées (ma compagne a adoré !), la table est généreuse et les alentours invitent à se ressourcer. En bref, une adresse à recommander pour qui souhaite passer un moment unique et hors du temps, dans un cadre naturel et romantique !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
N° 2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, hotelonline, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Moulins Du Duc Moelan
Moulins Du Duc Avis
Moulin Duc Moelan Sur Mer
Les Moulins Du Duc Moëlan-Sur-Mer, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Moulins du Duc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.