“très bel établissement” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Nantes
“très bel établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

très bel établissement que ce moulin du duc. Pour les amateurs de calme, car cet hôtel est situé au bout du monde ... vous serez hors du temps dans cet établissement enchanteur. Les chambres sont situées dans des petites maisons disséminées dans le parc. Piscine, sauna, possibilité de massages. Très bon restaurant. Personnel aux petits soins. Tout est là pour passer un séjour hors du commun.

Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Après un séjour du 5 au 16 Août 2013 :
Franchement !!!
-Le Cadre est Magnifique, avec un petit lac "étang" habité par de vrais canards sauvages visités parfois par des hérons
-La Rivière "le BELON" qui passe dans la Propriété et qui, lorsque les petites écluses sont ouvertes, entraîne les 2 Roues à eau du Moulin
-Les Lieux d'habitation, "Petites maisons Bretonnes, où les chambres se trouvent, disséminées dans le Parc de 20 hectares"
-Le Lieu "Réception" et ses petits coins tout autour vraiment pleins de charmes "intérieur de l'ancien mécanisme du Moulin où se trouve la bibliothèque"
-Le Restaurant intérieur, lieu aux différentes salles décorées avec beaucoup de goût sans oublier qu'il est possible de manger dehors avec, comme décor, une des roues du Moulin en train de tourner entraînée par l'eau de la rivière
-La Gastronomie recherchée et présentée avec classe par des serveurs formés en écoles hôtelières
-L’Accueil et la disponibilité sans faille, avec grande simplicité, aussi bien de la part de la Direction que du Personnel
En Résumé, CELA FAIT UN TOUT SUPER IDYLLIQUE à déguster sans modération et à recommander chaudement

Astuce pour la chambre : Téléphonez pour réserver et vous serez bien conseillé car c'est selon le nombre de personnes que...
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Le Moulins du Duc pourrait être un endroit parfait si on ne trouvait pas des punaises de lit et des cafards dans les chambres. Quel dommage, aussi, que les propriétaires soient aussi arrogants! Le petit déjeuner bas de gamme n'a pas de jus de fruits frais et il faut demander oeufs brouilles, fromage frais, tomates fraiches. Difficile de recommander cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Bonjour Mesdames,

Une fois n'est pas coutume votre commentaire posté en anglais et en français sur ce site me fait sourire. Punaises et cafards, propriétaires arrogants...une belle innovation en terme de critique. Heureusement vous n'avez rien contre le Saint Bernard qui accompagnent les clients dans le parc ! Je ne sais pas vraiment que vous répondre sur les commentaires stupides du petits déjeuners : les produits que vous citez sont préparés à la commande en effet pour une vrai fraicheur. Vous avez eu chaque matin tout ce que vous demandiez : quinoa, tomates servies avec une huile d'olive de grande qualité...)
Parlons plutôt de la qualité du pain que vous évoquez dans votre commentaire en anglais. S'il était à ce point de mauvaise qualité pourquoi diable en avoir fait des sandwiches glissés dans votre sac sans doute pour votre déjeuner. Je passe sur plusieurs petits détails comme le fait de piocher dans les bonbons, les fruits posés sur le bar destiné à l'utilisation des barmans et non des clients. J'oublie les longs moments accordés à organiser vos déplacements en autocar, en taxi, service 5 étoiles ... Je passe sur votre surprise en découvrant qu'un forfait taxi est destiné à aller d'un point A a un point B qu'au-delà la course est plus chère...
Pour rassurer les lecteurs de votre message, nos chambres n'ont ni cafard ni punaise. L'hôtellerie est située dans un parc de 20 hectares difficile d'éradiquer tous les insectes mais les chambres sont entretenues (parfois sous le regard de nos clients , mesdames vous comprendrez sans doute...) avec soin. Nous déconseillons a nos clients de manger et laisser de la nourriture dans les chambres. A cela ceux ci acceptent ou non de se conformer aux règles. Nous ne sommes pas responsables des conséquences.
Vraiment navrée que votre séjour ait été a ce point décevant malgré notre grande disponibilité, une très belle chambre vaste et confortable. Nous espérons que vous avez apprécié le calme du domaine, le cadre exceptionnel, les livres de notre bibliothèque, les promenades en forêt ... Ceci vous laissera certainement de jolis souvenirs pour un prochain séjour avec cette fois un véhicule indispensable à une certaine autonomie (à moins d'être prêt à faire pas mal de marche à pied).

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moëlan-sur-Mer

Port louis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Petit week end en amoureux pour les morbihanais que nous sommes .Les Moulins du duc est un endroit pleins de charme qui ne peut laisser indifférent ,c'est sûr !Oui, je reconnais que certaines choses sont à améliorer (comme les vins au restaurant ou certains détails des chambres) mais quand on voit ce dont les nouveaux propriétaires ont été capables de réaliser en peu de temps et ce, afin de rendre le domaine splendide, je dis un grand BRAVO et, surtout, continuez, vous êtes sur la bonne (que dis je ?L'exceptionnelle) voie !Quand je lis que certains les comparent à des hotels comme "ibis,etc ...", je pense que ces gens là n'ont aucune idée de ce qu'est être propriétaires indépendants de nos jours !Quelle stupidité ,Accor n'a pas les moyens dont ces derniers doivent se contenter et, croyez moi, par expérience interne, le même soucis de leurs clients !Alors, je le répète, tenez bon, vous avez cette chaleureuse volonté de satisfaire vos clients et cela ... ça vaut tout l'or du monde !A très bientôt j'espère !

Beauvais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Cadre magnifique très reposant !! Et c'est tout ce qu'il y a de bien dans cet hôtel.

La chambre est plutôt grande mais avec un décor très modeste, il y a des traces de peintures sur le plafond, la salle de bain est vieillotte, on y trouve de la moisissure...

Passons la chambre, le restaurant peut au moins être à la hauteur du cadre, et bien non quelle déception !! Un apéritif assez cher servi sans petit four, un oubli de leur part qu'on a été obligé de leur demander! Un diné qui n'a rien d'extraordinaire, des plats sans vraiment de goût, on est très loin du restaurant gastronomique.. Une assiette de pain ? Pour quoi faire ? personne n'est venu nous apporter du pain pendant tout le repas. Personne non plus n'est venu nous servir à boire sans devoir leur demander à maintes reprises. Bref tout un service à revoir...

Et le petit déjeuner, lui aussi, n'est vraiment pas terrible, chocolat en dosette, jus d'orange en machine, pain, viennoiserie, petit gâteaux tout donne l'impression dans les saveurs qu'il n'y a rien de frais. Même dans les chaines d'hôtel (Ibis, Campanile,...) le petit déjeuner est mieux!

Par contre la piscine est bien et à bonne température, mais les vestiaires ainsi que la douche sont sales, vieux, bref indigne d'un hôtel 4* !

Pour conclure, on ne retient pas de cet hôtel ni la chambre ni le restaurant qui sont proposés à des prix vraiment excessifs mais vraiment juste ce cadre idyllique qui vaut peut être malgré tout le détour...

4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Tres beau domaine, 20 hectares ou faire de belles promenades en foret ou autour de l’étang.
Propre, personnel agréable.
Les chambres sont agréables dans des petites maisonnées qui offrent une certaine intimité.
Elles sont en revanche un peu petite pour un 4 étoiles.
L’intérieur du moulin (bar et restaurant) vaut vraiment le coup d’œil, mais si vous voulez boire un verre en grignotant des olives, passez votre chemin, on vous servira plutôt fricassée de homards, encornets farcis et tablettes de verrines haut de gamme.

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passés 5 nuits sur ce site exceptionnel, d'un calme et d'un charme qui ne laisse pas indifférent. Nous avions une chambre standard, mais très bien décorée et fonctionnelle, très bien insonnorisée (la salle de bain était certainement en cours de rénovation mais propre). Le petit déjeuner maison est parfait pour démarrer une bonne journée, entre far, crêpes, cakes maison, viennoiserie, confitures incroyables, fruits secs et frais...il y en a pour tous les gouts. La carte et menus proposés sont gouteux, mais rapport qualité prix, ils devraient être un petit poil plus copieux, surtout pour des gourmands comme nous. La piscine très bien (trop à notre gout) chauffée demanderait peut être un petit coup de jeune.Spa et sauna non utilisés. Nous avons passé un très agréable séjour, très dépaysant, au calme, reposant entre eau, verdure et vieilles batisses. C'est une adresse que nous recommanderons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Adresse : Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
Classé n°2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Moulins Du Duc Avis
Moulins Du Duc Moelan
Hotel Les Moulins Du Duc
Les Moulins Du Duc Moëlan-Sur-Mer, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Moulins du Duc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.