“Dommage !” 2 5 étoiles

Les Moulins du Duc
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France   |
“Dommage !”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Alors ... Plusieurs points à aborder.
Nous sommes arrivés tardivement sur les lieux mais l'accueil était très bon.
Entre la première impression exceptionnelle du cadre et l'accueil agréable, nous étions plutôt confiant pour la suite du (court) séjour.
Après un passage éclair dans la chambre "bord de mer" pour déposer les bagages, nous sommes directement allés au restaurant (moyen mais cela fera l'objet d'un autre avis). La première impression de la chambre était "normale", mis à part une légère odeur d'humidité. Nous avons donc aéré les lieux le temps du diner.
Nous sommes rentrés dans la chambre vers minuit.
Pour résumer la nuit, ce fut catastrophique ! L'odeur d'humidité était en fin de compte imprégnée dans le lit et dans toute la chambre.
Une des pires, si ce n'est la pire, nuit passée à l'extérieur ! Quasi impossible de dormir.
Concernant le petit déjeuner (qui est facturé 19e), passez votre chemin.
Le choix est minime et est loin de justifier ce tarif.

Passez-y pour y boire un verre et profiter du cadre mais pas plus !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Madame, Monsieur ,

Que vous n'ayez pas aimé votre séjour est tout à fait possible et nous en sommes navrés car notre disponibilité aurait du vous permettre de signaler sur place l'inconfort de votre chambre au niveau de l'odeur d'humidité. N'oublions pas cependant que le domaine que vous commentez est un moulin du XVIème avec des étangs, une rivière et, en somme, beaucoup d'eau. L'humidité est une évidence comme le soleil en Afrique et tous efforts et investissements ne permettront jamais de contrecarrer totalement ce fait.
Nous nous plions au jeu de le critique avec bonne grâce même si au fond les détracteurs des établissements hôteliers ne sont pas des professionnels .Les hôteliers n'ont guère le choix alors que d'autres métiers influant peut être un peu plus sur la vie quotidienne et l'essentiel sont épargnés.
Cependant, votre dernière phrase est peu admissible et j'invite les lecteurs à réfléchir sur le sujet. Concrètement, laissez nous faire évoluer l'établissement à son rythme et effacer les défauts au fil du temps. Parce qu'à suivre le conseil suivant : "Passez-y pour y boire un verre et profiter du cadre mais pas plus" c'est condamner ce domaine historique vivant depuis 1967 une carrière faite de haut et de bas, c'est bannir les emplois et toute possibilité de prouver qu'il est encore possible dans notre pays de faire vivre un bel établissement.

4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Un week-end en amoureux, sous la pluie de novembre mais qui n'enlève rien au charme de l'hôtel et à la beauté du cadre!

Surclassement surprise en suite magnifique Korn Toull (merci!) petit déjeuner royal ( mais avec supplément dans les suites), accueil souriant.

Centre de soins joli et atypique, personnel et massage très agréable, cependant la température de la piscine reste un gros problème (sortie au bout de 2 min car trop froid!)

Un très joli week-end! souvenir très sympathique de la région; Nous reviendrons!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Sarcelles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Cliente voyage privé, j'ai déjà testé d'autres hôtels 4* et celui ci ne les vaut pas. Site magnifique, petit déjeuner bien servis (mais déjà vu mieux), masseuses douces et agréables, mais sauna tout petit (pour 2 personnes maxi), piscine vieillissante et la chambre vaut à peine deux étoiles. Mêmes problèmes que sur les avis précédents (visiblement les clients groupon et voyage privé ont un traitement particulier. ..) en plus nous avons eu droit à un problème de chaudière pour la première nuit alors pas de chauffage, serviettes humides et non changées pour la deuxième nuit. 4* uniquement pour la beauté du lieux...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Madame,

Vous avez passé un séjour de 2 nuits dans la chambre Pevarzek.

Effectivement, une petite panne de chaudière est survenue pendant ce séjour et nous en sommes navrés. Nous avons réagi tôt le lendemain matin et le chauffage a alors pu être remis.

Pour le reste, je ne sais que vous dire, vous valorisez cette chambre à un 2 étoiles à peine. Vous avez certainement des éléments de comparaisons probants, j'espère juste qu'ils sont bien cohérents avec la situation de notre propre établissement. S'agit-il d'hôtels en France ? Est ce des hôtels indépendants ou gérés par des groupes de financiers ? Notre hôtel est indépendant, sans fond externe, ni subvention. L'hôtellerie est le 3ème secteur en crise en France, nous faisons un travail considérable pour amener cette établissement effectivement au cadre magnifique sur un seuil plus élevé.

Il est temps peut être que les hôtels indépendants comme les nôtres disparaissent pour laisser la place aux grands groupes comme dans tous les secteurs.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moëlan-sur-Mer

lanester
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

j'avais acheté un bon Groupon l'été dernier pour Les Moulins du Duc que j'ai fait valoir mi octobre! Le prix payé était de 99 euros au lieu de 158 euros. nous occupions la chambre bord de mer.

Le cadre est magnifique, très arboré, paisible calme! l’accueil très chaleureux et le personnel très disponible. Au vu de l'heure de notre arrivée nous n'avons malheureusement pu profiter de la piscine.

le point négatif a mon avis est la chambre, pour le prix payé je ne trouve pas que le standing soit au Rdv, la chambre était petite, le matelas mou, la SDB "banale" et des taches d'humidités étaient présentes dans pas mal de recoin (dommage). De plus il y avait 3 chambres dans la bâtisse dans laquelle nous étions, et le bruit du plancher à l'étage, mauvaise insonorisation. de ce fait je suis quelque peu déçue d'avoir payé 99 euros pour cette chambre....

Ceci étant, la salle du petit déjeuner est jolie comme tout, nous y avons pris le petit déjeuner au feu de bois, et le buffet est complet, tout le monde y trouve son compte.

Le + : on peut rendre la chambre à midi.

Madame,

En cette fin de saison, nous pouvons établir des statistiques et remarquons que nos chambres standards type >Bord de Mer comme la chambre Seizh que vous occupiez ont été louées plus de 1100 fois cette année pour un peu plus de 2000 clients. En vérifiant nos questionnaires satisfactions internes nous remarquons que celles -ci, y compris la vôtre ont attiré la satisfaction de 99 % de nos clients. Concernant le tarif de 99 € je me permets de reprendre le calcul déjà divulgué ultérieurement :
99 € le prix découverte sur Groupon incluant la chambre et le petit déjeuner
99 € - 35 € de commisssion Groupon =64.35 €
64.35 € - les petits déjeuners = 44.35 €
44.35 € - tva = 41.24 €
Ces offres permettent aux hôteliers de faire connaitre leurs établissement, de combler les périodes creuses, de faire des ventes additionnelles, parfois de survivre, de maintenir des emplois et tout simplement de faire vivre des lieux magnifiques comme le nôtres. Nous n'avons aucun problème avec ces offres. Nous attirons simplement votre attention que les gagnants de ces ventes privées sont principalement les groupes qui les relèguent.
Pour le client, c'est une possibilité d'accéder à des établissements qui étaient inabordables auparavant et de passer des bons moments.
Rappelons nous que l'hôtellerie 4 étoiles étaient il y a encore quelques années fréquentées par une clientèle étrangère qui séjournait au prix affichés, osait parfois demander une réduction pour long séjour et laissait des pourboires au personnel sympathique.
La crise est passée par là comme pour d'autres secteurs, la clientèle étrangère en crise également préfère des pays touristiques plus accueillants, moins chers fautes de charges moins lourdes.
Le manque de tolérance est parfois surprenant pour notre métier où les heures ne se comptent pas. Connaissant mon établissement parfaitement bien, je sais que vous avez été reçu avec le sourire, que votre chambre est petite mais coquette, un nid douillet face à l'étang. Nous proposons des séjours hors du temps, hors du commun, une escale, ou un voyage, un peu plus qu'une nuit d'hôtel dégriffée.
Neuilly-Plaisance, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

mes filles m ont fait la ( très bonne! ) surprise d'un week- end aux moulins du duc pour mon anniversaire...avec elles , j'ai aimé cet endroit paisible, beau, et original,mais il manque la note bien , car bien mieux que moyen...mais pas très bien non plus!
points positifs : le cadre ,le calme,les chambres dans de ravissantes maisons bretonnes , la gentillesse du personnel attentif , le petit déjeuner avec viennoiserie , gâteaux" maison ", petites crêpes ,caramel beurre salé, fruits confits etc... ,le tout pris dans un salon magnifique après avoir traversé le cœur du moulin!
mais quelques points négatifs : isolation phonique des chambres médiocre(surtout si vous avez des personnes indélicates en bottes dans la chambre du dessus....peut-être les mêmes parties ayer la taxe de séjour!...))le chauffage que l' on ne maîtrise pas (salle de bain froide le matin si on est" lève tôt")le coin piscine(vieillot)et le sauna vraiment petit...SPA un peu poussiéreux...
nous n'avons pas pu dîner dans le restaurant réputé (faute de moyens à quatre!)
il faut aller pour se ressourcer dans ce domaine pleine nature "esprit zen."...à conditions de l'aimer(la nature!) mais en tout cas , nous y avons passé un bon séjour , profitant du soleil en arrière saison début octobre pour visiter cette belle région(Pont-Aven , Concarneau..)avec mes filles...que du bonheur!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Créteil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Le cadre est très beau. Les chambres sont dans des maisonnettes éparpillées dans tout le parc ( certaines sont loin de la salle du petit déjeuner ). Le personnel est très agréable et souriant. Par -contre très clairement notre chambre ne correspondait absolument pas à un 4 étoiles. Forte odeur d'humidité, les fenêtres sont très abîmées et les voilages ont des pîqures de moisissure, pas de peignoir alors que l'autre chambre en avait, ampoule grillée et évier de la salle de bain défaillant, pîqures de moisissures également sur les joints du carrelage de la sdb. Si nous avons bien compris ces chambres sont destinées aux personnes prennant des packages. 139 Euros pour deux nuits, petit déj + un soin. A ce prix là, le fait est nous ne pouvions trop rien dire, il faut cependant espérer que les réservations faites directement à l'hôtel jouissent d'une meilleure chambre correspondant à un réel 4 étoiles. Petit-déjeuner correct, beaux espaces Bar et Restaurant. Les soins se font dans une petite maisonnette en bois, esthétitienne très douce et très agréable. Nous avons dîné au restaurant, bonne table avec un bémol pour le Risotto qui ce soir là n'était pas mangeable. Des travaux sont prévus semble -t-il, à voir sur le court terme.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Vannes
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Le programme : un week-end en 4* dans un cadre idyllique... pour 159€ au lieu de 398€ ! Ca paraît alléchant, et c'est du Groupon. Pour cette somme, on a le droit à une nuit, un soin de 30 min, un accès à la piscine et au sauna et au petit dej. Jusqu'ici tout va bien !

Seulement voilà la réalité :

- On nous avait dit de venir à 14h30 pour nos soins à 15h. On arrive un poil plus tôt. A l'accueil, on nous invite à revenir dans 15-30 min car la chambre n'est pas prête.
- On revient donc vers 14h40, après s'être baladés dans le domaine qui est très beau.
- Là, je passe les détails, on doit reprendre notre voiture pour être plus prêts de notre chambre. On nous fait monter dans la chambre, la personne qui nous accompagne ne rentre pas. En même temps ce n'est pas non plus une suite.
- Là, ça commence : il fait froid, c'est infesté de mouches (mortes et vivantes), il y a des papillons morts derrière un paravent et sous la table de nuit, et quelques moustiques (oui, je sais, c'est près de l'eau). On a aussi un superbe reste de bougie sur une fenêtre, classe !
- Interrogations : 4* ? Attente car la chambre n'était pas prête ? On est en plus censé avoir été "surclassés" dans une chambre Art au lieu de Bord de Mer (gloups, j'ai peur pour l'état des chambres Bord de Mer !!).
- La salle de bain est très vieillotte, on s'attendait vraiment à plus de qualité. Tout cet hôtel miserait-il sur la qualité du site ?
- Il est déjà 15h, avec tout ça on est presque en retard pour nos soins. On file rapidement vers l'espace bien-être... Et là ça continue !!

- On avait demandé si on pouvait passé en même temps pour les soins. Réponse : non. On arrive, l'esthéticienne nous presse et nous fait comprendre que le timing est serré. Visiblement on peut être tous les deux, mais par contre, aucune explication : où met-on les affaires, comment s'installe-t-on ??? Résultat : nos vestes et sacs sont invités à rester dans l'entrée du salon (dans la "salle d'attente en fait", sympa) et on nous presse encore pour nous installer.
- L'esthéticienne nous dit qu'elle va faire tel soin. Euuuuh, on ne devait pas pouvoir choisir là ? Finalement, on opte pour ce qu'elle nous propose mais purée, ça met pas dans une ambiance zen tout ça...
- Autre problème : début de soin en plein jour (pas vraiment d'ambiance zen toujours, ni tamisée comme souvent dans ce genre de situation) et esthét très très bavarde...

- Ensuite, on veut profiter de la piscine et du sauna. On arrive à la piscine... Et puis on repart à la chambre, hein, parce qu'il n'y a aucune serviette de prévue !!!
- De retour dans notre chambre, on découvre que des serviettes de bain ont entre temps été déposées sur notre lit, étrange...
- Pas non plus vestiaires fermés (ni personne dans la journée pour nettoyer un minimum le sol ?), un sauna ridiculement petit (électrique, et qui n'a pas fonctionné pour nous...) où l'on ne passe qu'à 2.
- La piscine est sympa (bien que froide).

- La nuit : bon lit, on aurait bien dormi s'il n'y avait pas eu beaucoup de bruit (peut-être d'autres copains Groupon qui ont eu des soucis avec leur chambre...).

- Autre problème : le détail de la tarification pour le bon Groupon. On a beau retourner la chose, le compte n'y est pas !

- Je finirai sur un point positif : le petit déjeuner. Accueil bien plus sympathique, très bons produits maison (far, confiture, caramel, crêptes etc.) et du choix, le tout dans un toujours très beau cadre.

Bref, ne pas y aller en s'attendant à des prestations 4*.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Madame,

Nous avons bien noté vos remarques et les impressions sur votre séjour.

Je me permettrai juste de vous rappeler que vous êtes partis dimanche sans procéder au check-out et que vous restez redevables de la taxe de séjour...

Nous vous remercions de nous contacter par retour afin de pouvoir régulariser.

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
N° 2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, hotelonline, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Hotel Les Moulins Du Duc
Moulin Duc Moelan Sur Mer
Moulins Du Duc Moelan
Les Moulins Du Duc Moëlan-Sur-Mer, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Moulins du Duc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.