“Jolie site mais cuisine pas à la hauteur” 2 5 étoiles

Les Moulins du Duc
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
La Rochelle, France
“Jolie site mais cuisine pas à la hauteur”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Le site est jolie. Intérieur de la chambre sans plus ! salle de bain kitch et le tout pas très propre pour un 4 étoiles. Le pire c'est la cuisine. Petit déj très simple et bien trop cher (19 euros) sans avoir du salé, pas de fruit, un seul yaourt pour 2, peu de pain etc...
Le restaurant : menu à 45 euros (1er prix) et c'est franchement pas terrible. Le chef ose mettre des "amuses bouches" entre certains plats comme un simple macaron par exemple avant le dessert. Celui ci est sans gout et ne donne aucun intérêt à la table !
Une piscine d'intérieur est à disposition mais celle ci ne casse pas des briques. Ça sent l'usure général.
Bref, si vous aimez la bonne cuisine, évitez cet endroit.
Les prestations sont trop onéreuses et non justifiées.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Chère Madame,

C'est avec regret que nous vous lisons. Notre table est normalement appréciée de notre clientèle car justement en adéquation avec notre type d'établissement. Les tarifs sont justifiés non seulement par la qualité des produits et notre attachement à ne servir que des produits frais et locaux, mais également par le service et la particularité du site et des installations.
Le petit déjeuner servi cette année en salle pour plus de service et d'attention auprès de notre clientèle récolte depuis la réouverture en mars beaucoup d'éloges.
Nous espérons que vous reviendrez lors d'un futur séjour et aurez l'envie de tester à nouveau notre table afin de gouter encore au plaisir de passer un moment d'en un site hors du commun.
Au plaisir de vous recevoir

Saint-thegonnec, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Le cadre est idéal : moulin, étang, cascade...
Le restaurant est excellent : nous avions le menu "de base" car séjour smartbox mais vraiment très bon ! service de qualité
Pour un 4 étoiles la chambre reste très basique; chambre "bord de mer"; la moins cher mais basique, rien d'exceptionnel
La piscine est froide; le sauna n'en est pas vraiment un car c'est une petite cabine branchée et la chaleur n'est pas la meme que dans un vrai sauna.
quand à l'espace bien être, nous avons seulement profité du spa fish (20€ / personne au lieu de 60€) qui fut une très bonne expérience que je renouvellerais sans hésiter si le prix reste inchangé car 60€ c'est pas la peine !
Je conseille tout de meme cet endroit pour la beauté et le calme du lieu mais vous en aurez pour votre argent : 12€ coktail alcool, 18€ avec alcool (6€ le coca...)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour votre commentaire sur notre établissement et espère que vous aurez plaisir à revenir prochainement passer un séjour dans notre domaine qui offre à chaque saison des couleurs et des ambiances différentes.
Larmor-Plage, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Mon avis est très mitigé... tout d abord le site est superbe et on si sent bien.le bar est très cosy et chaleureux et j ai adoré le passage qui mène du bar au restaurant ainsi que la petite galerie d art. Passons aux chambres en effet lorsque nous sommes entré celà sentait l humidité mais ça c est normal c est du à l étang et rien ne peut irrémidier à celà... c est pas trop génant... le seul bémol ce fut la fuite d'eau dans les toilettes que nous avons signalé à la réception ; celle ci fut essuyée pendant le repas... parcontre ce qui nous a pertubé et nous n étions pas les seuls... c est l impossibilité de pouvoir appeler (zéro réseau...)... et pour un coup de fil de 2 minutes nous avons payés 5 € !!...à ce demander si il n y a pas un brouilleur d ondes afin de devoir utiliser le fixe... pr ce qui est du prix 190 € la chambre !! Alors qu elle est certe jolie mais basique et manque de finitions (plafond,peinture)... le repas : évitez la viande et privilégiez le poisson;mises en bouche et desserts très bons... les boissons du bar sont horriblement chères !! 12 € le Kir Royal (flute ultra fine...)...l espresso 3 € (dé à coudre)... pour moi le petit déjeuner est une abération !! 19 € pour un "buffet" 2 pains au chocolats,2 croissants, un petit bout de phare,2 palets bretons,3 minis coupelles de confitures,un mini morceau de beurre, des fruits confits(qui mange ça au ptit dèj??),un petit muffin chocolat et un petit bout de gâteau breton le tout courronné de jus de fruits en bouteille et le pain n est pas frais (pain à cuire...).j ai oublié de prévenir que si vous souhaitez du salé comptez 11 € l assiette de jambon(×3),bacon(×4),oeufs brouillés et fromage(×2)... donc un petit déjeuner à 30 € !!.j ai fais beaucoup d hôtel 4* et c est le premier ou je dois payer un supplément pour avoir du salé !!. Attention à la piscine !!elle est très mal sécurisée et glissante !! Une personne a failli glisser juste avant le petit bassin pour les pieds,la profondeur ni est pas indiquée non plus... je ne suis pas du genre à me plaindre mais pour un 4* il y a certaines choses à revoir... surtout les prix et les prestations...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous avons reçu samedi dernier, 5 avril 2014, dans le cadre d'un coffret SmartBox Escapade gourmande.
Le tarif de ce coffret pardonnez moi de le dévoiler est de 189,90 € incluant la chambre, les petits déjeuners , les dîners et l'accès piscine. Les tarifs que vous avancez ne sont pas ceux que vous avez réglé pour ces prestations.

En terme de qualité de prestations, que ce soit sur le dîner ou le petit déjeuner, il s'agit d'un avis subjectif. Vous remarquerez que les clients qui ont laissé un message avant le votre ont apprécié ces prestations ainsi que beaucoup d'autres qui préfèrent peut être en rentrant chez eux garder de beaux souvenirs plutôt que laisser un commentaire sur ce site dès le lendemain.
Concernant le téléphone, il n'y pas de réseau. C'est vrai. Nul besoin de brouilleur ici, nous sommes en communication avec le chant des oiseaux , la nature et beaucoup d'autres jolies choses.
Sur les tarifs des consommations du bar de l'hôtel, comment dire ... 17 salariés, un coût de fonctionnement, 20 hectares, des charges impressionnantes et tout cela vous l'aurez remarqué avec le sourire.
Impossible de tarifer le kir royal (la coupe fine est normalement privilégiée pour la saveur et les centilitres sont respectés) comme un bar de quartier.
Nous espérons que vous reviendrez pour un autre séjour tenter l'expérience d'un moment hors du temps.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

après avoir lu la totalité des avis donnés sur cet établissement, je voudrais faire part de notre avis pour « compenser » certains avis très négatifs et qui me semblent injustifiés.
Nous avons passé le week-end dernier, un moment inoubliable en amoureux aux Moulins du Duc et tout nous a plu:
- l’arrivée par la petite route qui domine le domaine et qui permet d’avoir une vue globale grandiose sur le parc, le lac et le moulin et qui laisse déjà présumer que l’on va passer un moment hors du temps, entre lutins et fées ...
- l’accueil de toutes les personnes qui travaillent à l’hôtel et qui se mettent en quatre pour vous satisfaire sans obséquiosité et avec beaucoup de sincérité
- les promenades dans le parc immense et qui confirme les impressions premières, jusqu’à la grande piscine que nous avons savourée seuls
- le repas (que nous avons pris le soir) et qui nous a enchantés par la qualité des produits proposés et l’originalité des préparations et présentations
- le petit déjeuner plus que copieux et constitué de produits frais (fromage blanc, fruits confits excellents, petits biscuits divers, viennoiseries, jus de fruits frais) à volonté et le tout en vue d’un paysage grandiose, au ras de l’eau qui s’écoule devant vous … Nous n’avons eu aucun besoin de déjeuner à midi !!
- et enfin la chambre superbement préparée, et qui ressemble plus à un petit appartement douillet avec entrée, WC et salle de bains séparés
En plus, il y a un très bon piano dans le grand salon, alors …
Nous reviendrons certainement passer de bons moments dans ce domaine féérique.
Merci madame et monsieur Jouault.
Laurence et Philippe J

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Merci pour ce délicieux commentaire que nous partageons avec toute l'équipe. L'attention portée à la description de votre séjour est très plaisante et nous en sommes touchés. Au plaisir de vous recevoir lors d'une future escale intemporelle.
Caulnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

De retour d'un week end reservé via smartbox, nous avons été ravi.
Le personnel est très aimable, le cadre est exceptionnel avec son moulin, ses maisonnettes et son petit ruisseau... Nous avons aussi apprécié le petit déjeuner, avec notamment ses petites confitures maison, nous nous sommes régalés.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement pour votre séjour sélectionné dans le catalogue de coffret cadeau Smartbox. Nous avons plaisir à faire découvrir Les Moulins du Duc au travers de différentes offres et coffrets.
Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau dans notre domaine .
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Je conseille à tous les amoureux de la nature cet endroit tout droit sorti d'un film tel "Le Seigneur des anneaux". Nature, cascades d'eau, ruisseaux, moulins et petites maisonettes à l'intérieur très charmant. Un accueil d'une grande amabilité et un service de très grande qualité.
Rien à dire non plus sur la cuisine qui est elle aussi de grande qualité.
La mer est non loin de ce coin de paradis.
En conclusion, je recommande fortement cet endroit magnifique.

Alexandre.

I highly recommend this wonderful place that looks like a "Lord of rings" place.
If you're looking for a place where nature and high services live in perfect harmony, this is the place to be. The staff is great, the food is really good and the little houses and mills surrounded by streams make it so charming !

Alexandre.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
C'est avec grand plaisir que nous lisons votre avis sur notre établissement.
Les Moulins du Duc viennent d'ouvrir depuis le 1er mars pour la saison 2014 et c'est toujours avec passion et envie que nous recevons nos clients, en espérant chaque fois que la magie du site sera au rendez vous. Lire votre description postée en français et anglais est un rayon de soleil pour toute l'équipe.
Encore merci de nous tous.
Saint-Malo, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

J'avoue être particulièrement surprise de certains commentaires

Dans le cadre d'un weekend romantique avec mon conjoint, nous avons réservé une chambre bord de mer (groupon). A notre arrivée, nous avons eu la bonne surprise d'être surclassé, le cadre était tout simplement splendide (superbes chemins dans le parc pour ceux qui aiment se promener)
La chambre était un peu froide quand nous sommes arrivé mais rien qui ne puisse se régler en augmentant le chauffage.
Les soins étaient à la hauteur de ce que nous attendions.et piscine était en accès libre et parfaitement propre et chaude.

En ce qui concerne le repas et le petit dejeuner, rien à dire à ce sujet (les crêpes suzettes sont le meilleures que j'ai pu manger à ce jour) tout était impeccable.

En conclusion, un hotel à recommander pour les séjours en amoureux dans un cadre idyllique

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Nous sommes ravis que l'une de nos offres promotionnelles vous ait permis de découvrir notre établissement et nous vous remercions de vos remarques et impressions sur ce séjour.
Nous profitons de l'hiver 2013/2014 pour faire évoluer à nouveau le domaine et serons ravis de vous recevoir à partir du 1er mars 2014 pour de nouveaux séjours.
N'hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet officiel afin de consulter nos promotions régulières. Toutes les offres publiées chez nos partenaires sont également réservables en direct.

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Moulins du Duc

Adresse : Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
Classé n°2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Moulins Du Duc Avis
Moulins Du Duc Moelan
Hotel Les Moulins Du Duc
Les Moulins Du Duc Moëlan-Sur-Mer, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Moulins du Duc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.