“Cadre magique mais décu par le reste” 3 5 étoiles

Les Moulins du Duc a été ajouté à vos Favoris
Les Moulins du Duc
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France   |
Bretagne, France
“Cadre magique mais décu par le reste”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avions réservé un weekend pour nos 1 an dans une suite parentale située à l'entrée. Petite touche sympatique il y a avait des roses en papier rouge sur le lit.
C'est un cadre magnifique, maison en pierre, moulin, et petit étang.
Cependant il y a quelques points sur lequel nous étions très décu car vu le prix que nous avons payé pour 2 comprenant le petit déj et le diner c'était très décevant.
La Suite était située à coté des poubelles et de la lingerie par top la vue et le passage du personnel ! Des toiles d'araignées dans la suite moi qui à la phobie des araignées pas top.
On nous a imposé une heure de passage en restaurant (19h) pour à la fin attendre plusieurs d'1h et demi dans un petit salon très cosy et magnifiquement décoré.
Négligence concernant la piscine l'eau était très froide, les vestiaires très sales et du moisi dans les coins, je n'ai pas enlevé mes claquettes.
Très décu du plat au restaurant très mal cuit et aucun gout on nous l'avait bien vendu c'était du gibier, l'entrée et le dessert très bien, l'accueil impeccable.
Très très décu par le petit déjeuner nous sommes dessandu vers 9h45 il n'y avait presque plus rien sur le buffet peu de choix, et nous avons dû attendre le café 30 min le temps que la personne au crêpe veuille bien s'occuper de nous. Bonne Initiative pour les crêpes maison mais on attend trop de temps. Très bonne confiture maison.
Manque de personnel je pense.
Dans l'ensemble cadre magique mais décu par le reste donc je n'y retournerais pas c'est dommage!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire.

Votre séjour date de l'année 2013 au regard des détails qui y figurent et nous sommes étonnés que vous le postiez en mai 2014... Le temps de la réflexion sans doute ou le choix du site ici présent, peu importe.
Nous avons profiter de notre hiver 2013/2014 pour revoir la configuration des petits déjeuners . Plus de buffet mais un service à la française à table dans une salle différente. Les anciennes salles de petits ont été transformées en boutique et Galerie d'Art pour l'année 2014.

Concernant votre appréciation du restaurant, nous avons régulièrement des audits de professionnels. C'est un plaisir mais aussi très utile pour notre évolution. Les retours sont positifs. Cela ne nous empêche pas de toujours être un peu triste de lire des critiques cassantes sur notre table. Le travail est là, la qualité des produits est un choix sur lequel nous en faisons pas d'économie, le personnel est compétent, présent et agréable, le décor est unique. Ceci devrait suffire a inspirer un peu de respect au delà de la notion de goût. C'est dommage.

Nous serons ravis de vous accueillir pour un prochain séjour afin de découvrir les évolutions de notre établissement au cadre effectivement magnifique.

Saint-Renan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Très belle endroit
Rien de mieux que le calme pour ce ressourcer
Si blanche neige avait crée un village ca aurait celui là.

Mais et oui je préfère le mettre, déçu par la chambre romantique.
Pour notre part c'etait 2 lit simple collés, ce qui veut dire un trou au milieu
Je trouve vraiment ca triste compte tenu de ces 4 etoiles et de la chambre romantique

Astuce pour la chambre : Attention rapport qualité pour les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Mur-de-Bretagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

notre arrivée sur le site nous a mis direct dans l'ambiance, l'accueil y est nickel avec la petite voiturette qui nous amène à nos chambrées! car en effet, les chambres sont dispersées dans la vallée à quelques centaines de mètres de l'entrée du site ou se situe le restaurant et le petit étang. les petites maisons bretonnes ont beaucoup de caractère et le cadre est merveilleux. Arrivés dans notre chambre, une petite déception. quelques toiles d'araignées, de la poussière. la salle de bain, très année 70 avec le bidet en plein milieu devant la baignoire, un simple miroir posé sur un meuble en formica. par contre le soin bien être de 30min fut un moment très détente. le soir un repas au restaurant du site, assez décevant aussi d'ailleurs. et le retour à notre chambre( 150m du restaurant) en pleine nuit, en talons, sans aucune lumière je ne vous décris pas la scène! donc en conclusion pour un 4 étoiles...c'est un peu léger!

Rueil
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Une fois l'endroit trouvé car un peu isolé hors de Moelan, l'arrivée sur le site fascine et surprend, un écrin de verdure avec un lac reposant.
Le site est autours d'un lac avec plusieurs maisons en pierre, les chambres sont spacieuses et belles avec une grande et belle salle de bain.
Le site offre des vues magnifiques : lac, petite cascade, petits chemins de promenade, des poneys et un lama vous souhaitent la bienvenue.
Seul bémol le matin pour partir impossible de trouver quelqu'un pour le Check out.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit sympa avec repas et petit déjeuner. Le cadre est très sympa perdu dans la nature. Super repas et petit déjeuner à la Française, et Bretonne. La chambre bien. Décoration sympa. Salé de bain propre et grande. Piscine très grande et petit Sauna électrique. La salle du moulin est impérativement à voir.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Brie-Comte-Robert, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Un hôtel hors du temps.Un super resto et un personnel a l’écoute et convivial. Un merveilleux moment passé en couple. Une mascotte ..... Rigolote. Bref un bon souvenir pour nous !
Les chambres Bords de mer sont simples mais ce n'est pas là pour nous le principal.
Le cadre de cet hôtel est vraiment zen et particulièrement fleuri en cette saison.
Nous recommanderons votre établissement !

Astuce pour la chambre : Connectez vous sur leur site avant de réserver en smartbox ou autre, vous y trouverez de bonnes surp...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Un très grand merci pour ces impressions très positives sur votre séjour. Beaucoup de plaisir à lire votre commentaire que je suis ravie de transmettre à notre équipe.

Au plaisir de vous recevoir très bientôt
Châtellerault, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Site d exception et magique,l exterieur est parfait...la proprete de la chambre reste a revoir(poubelle de la salle de bain pas videe a l arrivee et toile d araignee au niveau de la tete du lit)...dommage!l eau de la piscine est froide, par contre l accueil et les massages a l espace bien etre sont tres satisfaisants.le diner reste decevant a part le dessert qui est tres bon,le tarlatan de foie gras n a pas gout de foie gras.le vin quand a lui est de qualite mais tres cher pour une demie bouteille(31,00€)felicitations au serveur qui est exemplaire.et pour finir le ptit dejeuner est tres cher avec peu de choix pour 19,00€.
Je ne retiendrais que le meilleur malgre tout mais il me semblait important de mettre ce commentaire,c est ainsi qu on avance..:-)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
N° 2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, hotelonline, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Moulins Du Duc Moelan
Moulins Du Duc Avis
Moulin Duc Moelan Sur Mer
Les Moulins Du Duc Moëlan-Sur-Mer, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Moulins du Duc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.