“cadre magnifique ... mais” 3 5 étoiles

Les Moulins du Duc a été ajouté à vos Favoris
Les Moulins du Duc
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France   |
Pluvigner, France
“cadre magnifique ... mais”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

l'endroit est enchanteur, le calme est merveilleux pour ceux qui courent toute l'année. Le personne est en général charmant.
La chambre "bord de mer" était cependant un peu petite, le meuble de salle de bain semblait sortir d'une enseigne à bas prix, le lit était en 140 ... pour un 4* je m'attendais à un 160.
Le cocktail maison était excellent mais le prix de 16€ un peu exagéré.
Les balades dans le parc était très agréable, la piscine aussi si ce n'est les toiles d'araignées sous les meubles et un sauna qui ne donne pas envie.
Le petit déjeuner était très copieux et très bon, les confitures aux diverses saveurs excellentes avec un faible pour la fraise/chocolat blanc, mais les tables ne sont pas toujours très propres, les serviettes tâchées et plusieurs verres ébréchés lors de notre séjour. Le personnel arrange tout dès que c'est signalé mais doit-on signaler ce genre de choses dans un 4* ???

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Le décor est magnifique, cela vaut le coup d’œil en vrai.
Mais malheureusement, l'établissement n'a pas su se renouveler, les chambres sont vieillissantes, avec pour notre part une salle de bain qui n'a rien à voir avec un 4 étoiles.
Une piscine d'un autre âge, un massage dans une cabane en tôle branlante et froide.
Malgré tout nous avons passé un excellent moment parce que nous y étions allés à l'occasion d'une box que l'on nous a offert.
Si nous avions du payer les tarifs affichés, nous serions repartis fâchés.
Les tarifs n'ont plus de lien avec la prestation.
Mais très beau et accueil irréprochable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Arrivée dans un cadre idyllique qui vous sort du temps. L'accueil est chaleureux, d'une grande gentillesse que nous retrouverons pendant tout notre séjour.
Il s'agit d'un petit hameau avec pièce d'eau, grand parc en forêt, ... dans lequel les petites maisons accueillent des chambres confortables dans un cadre pittoresque.
L'offre de bien-être est très appréciable et là encore, l'accueil est chaleureux et confortable.
Une grande piscine (dont l'eau pourrait avoir quelques degrés supplémentaires), agrémentée d'un sauna offre également un lieu de détente supplémentaire. Petit bémol : elle mériterait un petit effort pour être parfaitement en phase avec le reste des infrastructures.
Le cadre et l'accueil du restaurant et du bar est très plaisant. Les cocktails du bar (création du barman) sont à recommander. Vous gagnerez la salle de restaurant par un cheminement dont la mise en scène et la décoration valent un moment d'arrêt pour vraiment l'apprécier.
Menu, plats et service sont en phase : pas de regret à avoir.
Et même si votre réveil est en panne, le petit déjeuner (à satisfaire tous les appétits) est servi avec une gentillesse toute particulière. No stress !!! Qui plus est, il faut vraiment profiter du pain d'épices et surtout des confitures maison ; un régal.
Si on peut trouver que la qualité des chambres possède de légers points de décalage avec les 4 étoiles de cet établissement, l'ensemble les vaut réellement, et au risque de me répéter, le cadre et l'accueil valent sans aucun doute d'y faire un détour et d'y revenir !
Merci à toute l'équipe de l'hôtel et du restaurant sans exclusion.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous nous sommes présentés au jour prévu, et,... l’hôtelier avait enregistré la veille dans ses tablettes. En Bretagne, pas de réseau internet et mobile accessibles facilement, notamment dans ce bout de Finistère (fin de la terre), et nous n'avions pu échanger autrement que par téléphone lors de la réservation.
Surprise, notre chambre avait été relouée, notre compte en banque prélevé des deux nuitées,...et des deux petits déjeuners (je vous laisse apprécier l'attention), soit une coquette somme quand on a profité d'aucune prestations.

Après nous être retournés vers une autre destination plus accueillante, nous avons échangé avec l'hôtelier en question. Peut-être aurez vous droit à un avoir sous forme de séjour,...écrivez-nous, mais regardez bien les conditions générales, vous savez en bas de la page (que nous n'avons pas pu ouvrir) nous avons appliqué ce qui est écrit.

Visite à l'accueil une fois le soufflet retombé, personne pour nous recevoir sinon une gentille dame qui n'y pouvait pas grand chose,...

Alors lisez bien les conditions générales, elles sont particulièrement intraitables, et n'utilisez pas cette adresse sinon à vos risques et périls (surtout celui de votre portefeuille, parce que pour le séjour ce n'est pas garanti). Nous connaissions l'endroit pour l'avoir utilisé en 1996, mais nous n'essayerons pas d'y retourner même si il bénéficie d'un cadre attractif, les prestations, dont la relation clientèle est un aspect essentiel, ne sont pas à la hauteur (je ne parlerais pas des autres que je n'ai pas utilisé cette année, mais à la consultation des autres avis elle ne doivent pas avoir beaucoup bougé depuis notre première visite) .

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Monsieur,

Vous aviez fait une réservation pour le 06 et le 07 aout 2014. Nous vous avons envoyé une confirmation par mail le 31 juillet 2014 à l'adresse que vous nous avez indiqué. Le 6 au soir, vous ne vous êtes pas présenté pour le check-in. Nous vous avons appelé et sans réponse de votre part, comme tout autre hôtel, nous avons reloué la chambre à partir de 19h00. La période du mois d'aout est très chargée et la saison d'été très courte...
Nous avons reloué la chambre pour un séjour de deux nuits à d'autres clients.
Lors de votre arrivée avec un jour de retard le 7 aout, la chambre n'était en effet plus libre puisque vous n'aviez pas honoré votre réservation le 6.
Nos conditions générales de vente sont effet très claires et pour les avoir lus, vous avez donc bien reçu notre mail de confirmation puisqu'elles sont en bas de celui-ci.
Comme nous vous l'avons évoqué par téléphone, nous étions prêts à considérer le prélèvement du séjour comme un avoir un futur séjour.
Votre commentaire sur ce site me parait un peu déplacé du fait que vous n'avez pas été client dans notre établissement comment pouvez vous noter la propreté le service et le reste ?
L'accueil téléphonique lors de votre réservation a été normale, la réservation a été traitée normalement, vous avez eu une confirmation de réservation.
La note posée sur votre commentaire est diffamatoire du fait que vous n'avez pas séjourné chez nous et nous nous y opposons.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moëlan-sur-Mer

normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

nous sommes arrivés sous le soleil, et vraiment le premier coup d'œil, est un ravissement. l'endroit est vraiment magique...accueil sympathique, nous sommes montés à notre chambre en petite voiture de golf (ça grimpe) grande chambre spacieuse...nous ne sommes restés qu'une nuitée, nous n'avons pas diné au restaurant. le petit déjeuner plus que parfait tout aurait été très bien, si...........
notre chambre , la 17, était située au rez de chaussée d'une petite maisonnette...et sentait très très fortement l'humidité et le renfermé....même les oreillers en étaient imprégnés...désagréable et très incommodant. indigne d'un 4 étoiles. je l'ai mentionné à la réception en partant, mais dommage...pour nous. le charme était rompu.

Astuce pour la chambre : évitez la chambre 17
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Madame, Monsieur,

Permettez moi de répondre à votre commentaire par une petite histoire :
Nous avons des clients d'une contrée voisine qui viennent séjourner chaque année dans notre établissement, à la chambre Seitek, (17 en breton). Ils aiment cette chambre. Ils aiment aller chaque matin faire des longueurs dans notre grande piscine, prendre le petit déjeuner, en terrasse si le soleil leur fait le luxe d'être présent. Ils aiment ouvrir leur fenêtre et contempler la rivière, ils aiment marcher dans les allées du parc...
Ils ne pourront venir cette année car leur santé ne leur permet pas de faire autant de route.
Je sais qu'ils en sont très affectés et nous le sommes également.

Votre déception me rappelle qu'hélas la perception que les clients peuvent avoir d'une même chambre est peut être le reflet de l'aptitude à lâcher prise et profitez tout simplement de l'instant présent. Les petits défauts de notre hôtel sont très souvent compensés par ce quelque chose que 99 % de nos clients trouvent : le bien être.

Que notre établissement mérite ou non ses quatre étoiles, je dirais presque peu importe car les tarifs seraient les mêmes dans une catégorie inférieure puisqu'ils sont tenus à l'entretien, au charge et au service que nous aimons apportés ... au delà d'une chambre d'hôtel, nous vendons des séjours, hors du temps et l' accès à un site exceptionnel.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans le cadre d'un autre séjour,

Sandrine Jouault
Villeneuve-de-Marsan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous sommes très embêtés au moment d'émettre un avis sur cet hôtel...
En effet, à peine arrivés, le lieu, atypique et unique, vous saisit ! Un cadre hors-norme, splendide !
Pris en charge avec attention et gentillesse, nous furent conduits dans nos chambres respectives...( nous voyagions à 5, en famille )..... On vous emmène en petite voiturette de golf , pour éviter de porter les bagages jusqu'à votre chambre qui peuvent être éloignées de la réception. En effet, ce sont, en fait, plusieurs petites maisons d'époque 1880, en pierre...comme si l'ensemble formait un petit village.. Sincèrement très beau !
Mais, là où le bas blesse, à notre avis, c'est au niveau des chambres.... Quoique décorées avec goût, celles-ci n'étaient pas forcément au niveau de ce qu'on peut attendre d'un établissement de cet ordre et pour des chambres à ces tarifs ! Propreté très limite ( toiles d'araignées, finitions approximatives, ménage du lendemain fait à la va-vite ...). Salle de bain sans plans de rangement, pour poser ses affaires.
Idem pour ce qui est de la piscine, voir pire...La piscine elle-même est vieillissante, tachée et pas hyper propre, et le coin sauna pas engageant, avec un coffre dont le dessous est bourré de poussière ...
Des soins ou massages sont proposés , par une animatrice charmante, et nous avons testé le fish pédicure ...Interessant !
Pour ce qui est des petits-déjeuner, là aussi, on annonce un buffet qui n'en est pas un ! Celui-ci est plutôt agréable mais pas non plus à être en extase et est servi à table et n'est donc pas vraiment un buffet. Si vous voulez des oeufs et du bacon, il vous en coutera 11€ de plus, par rapport aux 19€ de base...
Certains de ces détails ont donc fait que nous pensions manger au restaurant de l'hôtel le soir, et que nous avons finalement beaucoup hésité avant de décider de retourner dans l'ambiance du Festival de Lorient, moins cosy, plus tonique ! Nous ne pourrons donc pas nous faire un avis sur le coté restaurant....
Donc, Oui, trois fois oui, pour le cadre, qui pourrait même nous inciter à y revenir, pour vérifier si nos points de déception ont été améliorés....
Mais pour le reste, ou bien il y a vraiment des choses à revoir pour un établissement qui se veut de cette qualité, ou alors il y a une étoile de trop !?

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Je pense que cet hôtel mérite le détour. Si vous cherchez du dépaysement et du caractère, c'est bien là. Si c'est internet et 4 barres au GSM qui vous intéressent, ce ne sera pas votre tasse de thé.

Nous avions réservé pour deux nuits dont une par l'intermédiaire de smartbox et pour l'autre une suite sachant que l'hôtel était complet. On nous a immédiatement proposé de garder la suite pour les deux nuits.
A l'arrivée à l'hôtel on plonge tout de suite dans l'ambiance du site qui est magnifique.
Vous serez accueillis par un lama qui fait son spectacle.
On découvre alors notre suite qui vaut le détour, deux anciens silos à grains et la chambre en mezzanine.
Nous avons passé un très bon weekend, la chambre est vraiment humide mais quel charme ! Elle mériterait un petit coup de fraîcheur, surtout la salle de bain.
Le responsable nous a d'ailleurs fait un geste pour s'excuser de l'humidité importante pour un mois d'avril. Il a bien conscience de certains défauts de quelques chambres typiques (qu'il est en train de refaire au fil du temps) mais il fait beaucoup d'efforts pour que les clients reviennent, c'est très appréciable.

Le Spa est très bien avec son "Fish pédicure", personnel au petit soins et très agréable.
Nous n'avons pas testé la piscine.

Le restaurant, nous avons pris le menu homard. Cuisine une peu surfaite, pas forcément dans nos critères et à notre goût, mais tout à fait satisfaisante.

Bref, on recommande vivement cet endroit, qu'il faut vivre tel quel, avec ses qualités et ses défauts.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
N° 2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, hotelonline, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Moulins Du Duc Moelan
Les Moulins Du Duc Hotel Moelan Sur Mer
Moulin Duc Moelan Sur Mer
Les Moulins Du Duc Moëlan-Sur-Mer, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Moulins du Duc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.