“Belle auberge de campagne” 4 5 étoiles

Hôtel Auberge de la Beursaudière
9 Chemin de Ronde, 89310 Nitry, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Nitry
Certificat d'Excellence 2014
“Belle auberge de campagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

L'endroit est vraiment très joli
Les chambres toutes décorées différemment et avec le gout du détail ainsi que les communs et la salle de restaurant : une vraie recherche dans les objets exposés
Chambre la Couturière située sous les toits avec baignoire dans la chambre, la TV est cachée sous la machine à coudre
Au diner spécialités locales (escargots et andouillettes) mais aussi recettes actuelles
Bons desserts (fondant au chocolat et mousse de fromage blanc aux fruits)
Vins locaux
Petit déjeuner particulièrement soigné : tout est en libre service, également présenté avec soin, choix complet de fromages et charcuteries locales, pâte à tartiner maison, fromage blanc en jatte, confitures, jus de fruits, de quoi entamer une bonne journée de visites dans les environs

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Que ce soit le restaurant ou l'hôtel, c'est un endroit étonnant et parfait. Une table de campagne dans le jardin : le croustillant d'andouillette et d'escargot, les oeufs en meurette, la tarte au caramel... Le tout arrosé d'un bon petit irancy de derrière les fagots. Du bonheur pour le palais. Puis, les chambres, auxquelles on accède depuis le restaurant en traversant (et en visitant) en toute simplicité les cuisines. Une magnifique fermette, avec des recoins partout à explorer, des objets hétéroclites (ici un cheval de manège, là une malle de voyage avec ses vêtements...) Idem pour les chambres, décorées selon des thèmes (ah, la chambre dédiée à Henri Vincenot, avec sa bonne vieille remington...) Le personnel souriant, disponible, en costumes campagnard du début du XXè... Ce n'est pas un hôtel ; c'est un voyage immobile. Visité avec un ado de 16 ans : un séjour initiatique consacré aux belles et bonnes choses.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Région Parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons passé en famille le week-end du 14 juillet 2013 à l’hôtel Auberge La Beursaudière située à Nitry, à l’occasion de l’anniversaire de ma mère. Signalétique bien organisée : on ne peut pas la rater. Nitry est un village charmant et tout petit.

Un grand parking extérieur permet de se garer sans souci. De plus, l’établissement met à disposition de ses clients un autre parking fermé et sécurisé, celui-ci.

Nous ne saurions trop recommander cette auberge tant pour l’accueil, les chambres que la table.

- L’accueil : extrêmement sympathique tout en restant naturel. Tout au long de ce week-end, nous remarquerons la gentillesse de tous les membres du personnel, de la réception à la table, sans compter les charmantes attentions pour l’anniversaire de ma mère …

- Les chambres : vastes ; chacune est unique, sur un thème (la Couturière, la Repasseuse, etc) avec la déco correspondant au thème. Nous étions dans la Repasseuse, il y avait donc une déco à base de vieux fers à repasser, poêle ancien, différents outils utilisés autrefois pour le repassage. Les chambres du reste de la famille étaient à l’avenant. Un charme fou.
Pour autant, l’équipement n’est pas « à l’ancienne » : belle plomberie, belle robinetterie, murs impeccables, etc. On a le confort du neuf et le charme de l’ancien. Il y a également une très jolie cour/ jardin intérieure sur laquelle donnent quelques chambres (de plein-pied, donc) ; c’est très agréable : ma fille était dans l’une d’elles, j’ai pu le constater moi-même.
Une sorte de grand salon extérieur situé à l'étage permet de prendre un verre de Chablis en toute quiétude (on nous a même monté des mises en bouche).

- La table : beau temps aidant, nous avons dîné à l’extérieur ; tant mieux car j’ai trouvé l’intérieur très sombre, mais je suppose que c’est inhérent à ce type de cette vieille bâtisse (ancien prieuré du XIIème siècle).
Plusieurs menus + la carte s’offraient à nous. Un Menu des Roulants à 24€ pour entrée/ plat ou plat/ dessert (ou 33€ pour la totale) avec un choix qui ne se moque pas du « Roulant » ! Un Menu de la Pelée avec un excellent duo de foie gras et son chutney poire-ananas (foie gras au top), un pigeon rôti au jus gras, crème de petits pois et artichaut poivrade, chips de ventrèche à se damner, etc (TOUTE la carte est superbe). Les fromages sont à tomber par terre et les desserts itou. Il y a aussi une carte Terroir qui propose ce que la Bourgogne a de meilleur comme ce croustillant de roulade d’andouillette de Chablis aux escargots, crème de Chaource (bon, il ne faut pas faire Weight Watchers avant d’aller à La Beursaudière, c’est clair. Après : oui …). À noter : un Menu des P’tiots à 10,50€ qui prouve que le chef considère les moins de 10 ans comme des gastronomes en culottes courtes. Globalement, le rapport qualité/ prix est excellent.
Très belle carte de vins avec un grand choix pour toutes les bourses et pour tous les goûts (mais marquage net sur le Bourgogne forcément !).
La table du petit-déjeuner est aussi à remarquer puisque, loin du basique café/ croissant réchauffé que l’on trouve dans de trop nombreux hôtels français, nous avons apprécié un buffet extra : des fraises des bois fraîchement cueillies, de la pâte de noisettes incroyable (le Nutella, à côté, c’est de la rigolade), une faisselle accompagnée de sa crème fraîche au goût bien fermier, des fromages de Bourgogne, des charcuteries, certainement locales, etc. Bref, le petit-déjeuner est resté dans la lignée gourmande du restaurant.

Cette Beursaudière, on y reviendra …

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Gagny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013 par mobile

Eh oui,on y est retourné pour la 4ieme année,à moins de deux heures de Paris, une auberge de
charme très jolie: une decoration qui nous fait voyager dans le temps, beaucoup de charme :chaque chambre a un theme different : la repasseuse, la denteliere,....L'ensemble de l'auberge est tres propre. Le restaurant est tres bon: un tres bon rapport qualite prix,servit avec le sourire en costume d'epoque. Des produits frais dans chaque plat, et d'excellentes specialites bourguignognes accompagnees d'un Chablis :que du bonheur!!!!
Et apres une nuit dans une des belles chambres ,je vous recommande le petit dejeuner composé de produits frais le tout dans un cadre sympa: des caves en pierres.TRES BON SEJOUR, JE VOUS RECOMMANDE CETTE ADRESSE.

• Séjour du juillet 2013
suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Les plus:
- l'accueil sympathique
- le cadre, la cour intérieure de l'hôtel, bien séparé du restaurant
- Le décor paysan des chambres, adapté au style de l'auberge.
- le parking fermé
- le petit déjeuner, avec beaucoup de produits maison
Les moins
- L'humidité de la chambre, en cette fin de printemps pourri.
- Literie plus que ferme
Nous n'avons pas testé le restaurant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Magnifique décoration des chambres. Mérite d'être vue si ce n'est que pour une étape.
Concernant le restaurant : idem . La décoration est très belle.
Les repas sont un peu cher mais de très bonne qualité. Très bon service - ni trop long, ni trop rapide.

Le petit déjeuner est servi dans une cave voutée tout en pierre: magnifique. En plus, le petit déjeuner est très bon !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
blamont
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

A quelques kilomètres d'Auxerre, un petit nid douillet, typiquement bourguignon, cuisine traditionnelle mais raffinée, une ancienne bâtisse fidèlement restaurée dans le respect des traditions, à chaque fois s'est une remontée dans le temps...un régal pour les yeux et.........l'estomac !!!!!! Très accessible depuis l'autoroute, sortie Nitry, à deux minutes !!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hôtel Auberge de la Beursaudière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Auberge de la Beursaudière

Adresse: 9 Chemin de Ronde, 89310 Nitry, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Nitry
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Nitry
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Auberge de la Beursaudière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Beursaudiere
Nitry Auberge De La Beursaudiere
Hotel Auberge De La Beursaudiere Nitry
Auberge De La Beursaudiere Nitry
Auberge De La Beursaudiere Hotel Nitry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Auberge de la Beursaudière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.